samedi 21 juin 2014

35 Sai No Koukousei (OMG il a sourit ! ... OMG il a parlé ! )


Diffusé en 2013
11 episodes de 45 minutes

Résumé : Ayako Baba, mystérieuse femme de 35 ans, décide de retourner au lycée. Son arrivée fait sensation et elle doit subir les critiques de ses camarades. Mais ce n’est rien comparé aux persécutions dont sont victimes certains élèves qu’elle tente alors d’aider.
Quelles sont ses réelles motivations ? Pourquoi le directeur a-t-il décidé de la rappeler au sein de ce lycée ? Quel passé se cache derrière cette lycéenne de 35 ans ? Source Nautiljon .



Casting :
 Yonekura Ryoko dans le rôle de : Baba Ayako 
 Mizobata Junpei : Koizumi Junichi
 Katase Nana : Nagamine Akari
 Masu Takeshi : Ninagawa Makio
 Tonesaku Toshihide : Saruwatari Takashi
 Aiba Hiroki : Kitajima Ryuichiro
 Kumabe Yohei : Iseya Wataru
 Ikushima Sho : Higuchi Koichi
 Yokoyama Megumi : Mayuzumi Yuki
 Enoki Takaaki : Noda Yoshio
 Watari Tetsuya : Asada Yukinobu

Avis d' Emi-chan :

7/10

35 Sai No Koukousei fait parti des j-drama qui tentent de réaliser une critique de la société d'aujourd'hui  et , selon moi , c'est plutôt réussi . Le drama traite de sujets très sombres mais il le fait sans sombrer dans le mélodrame . Alors bien-sure certains préférerons surement des dramas sur l'ijime plus sombre et plus sérieux , comme Life par exemple (drama célèbre mais que je n'ai pas encore vu donc je ne peux pas comparer) , mais pour les gens qui , comme moi , non pas vu de drama consacré entièrement à l'ijime avant ça , c'est une bonne façon de savoir si on arrive à supporter ce genre de choses (en effet tout le monde ne supporte pas de voir des dramas sur ce thème) . 
On pourrait penser en lisant le résumé pour la première fois que cette histoire de lycéenne de 35 ans va déboucher sur une comédie farfelue mais non . Il y a de l'humour oui , mais plutôt bien dosé à par dans le dernier épisode , mais nous reviendrons sur ce sujet fâcheux plus tard . 
Le drama parle des tentatives de suicide, de l’abandon scolaire et surtout des classes hiérarchisées (ce n'est donc définitivement pas une comédie farfelue ^^) . En cherchant des liens de téléchargements pour voir le drama j'avais lu quelques commentaires qui trouvais que l'histoire noircissait le tableau et que "les classes hiérarchisée c'est pas possible que ça existe , j'en ai jamais vu moi!" ... Sérieusement ? Au départ j'avais envie de faire ma rabat-joie et d’écrire un petit paragraphe sur ce sujet , mais finalement je vais avoir la gentillesse de vous épargner ça , sympa n'est pas ? XD (Mais pour ceux qui pensent innocemment que ça n'existe pas du tout , petits liens : # , # , # )


Bref passons à un sujet un peu plus joyeux , la raison qui m'a fait regarder ce drama : Yamazaki Kento alias Akutsu dans ce drama (Bas oui , on est superficielle ou on l'est pas ^^) . Kento c'est Okajo le "psycho-geek super lâche" dans Clone baby et si vous avez lu l'article vous savez qu'il était un de mes personnages préférés <3 D'ailleurs dans CB j'avais dis qu'Okajo était "le coté rafraîchissant du drama" , et bien dans 35 sai no koukousai Kento à un personnage vraiment différent ! Akutsu est le mec léthargique silencieux et mystérieux de la classe . Même si j'ai énormément aimé le debut du drama , à la fin de l’épisode 7 ce que j'avais retenue de la premiere partie de 35 sai no koukousai se résumait à "OMG Mr Casque a sourit!" , "OMG Mr Casque a parlé" et "Je suis sur que Mr casque et Masami-chan sont ou vont bientôt être ami *o*" ... Oui bon j’exagère un peu c'est vrai . Heureusement sinon cet article aurait été composé de gifs et de 3 lignes de texte XD 

Mais au fait , Masami-chan qui est ce ? C'est "le chef un peu "space" des p'tites racailles" . La première chose que j'ai pensé en le voyant c'est "L'acteur n'est pas vraiment beau mais il doit avoir un charisme de malade parce que j'adore son personnage" (mais bon c'est vrai qu'en général j'aime beaucoup les "petites racailles" des dramas) . Je suis allée voir la fiche de l'acteur (Suda Masaki) et en fait je l'avais déjà vu dans le film High school début où il jouait le "mec choupi avec un drôle de look" . Enfin bref revenons à son personnage dans 35 SNK : Masami-chan est intrigant , on passe son temps à se demander si il est vraiment méchant , si il a un lien avec Akutsu ... Dans l’épisode 10 il a vraiment soûlé Mayu (qui regardait le drama avec moi ^_^ ) , pourtant étonnamment il ne m'a pas énervé et dieu sait que je déteste quand des personnages parlent trop fort vu que je fais des migraines tout le temps >_< Donc soit l'acteur le joue bien et ce n'est pas irritant (donc Mayu est une rabat-joie =P) , soit il est vraiment chiant (et donc Emi-chan est facilement corrompue et super superficielle XD) . Bref Masami-chan c'est un peu mon "chouchou du drama" ^_^

Mais dans cette classe il y a beaucoup d'autres personnages secondaires que j'ai aimé et c'est aussi pour ça que le drama passe aussi bien . La "fille de l’épisode 1" est mignonne dans les premiers épisodes mais je la trouvais un peu irritante à la fin . La "fille de l’épisode 2" est absolument adorable et fait partie de mes personnages préférés . Teppei et son meilleur ami sont également très sympathiques . L'histoire du professeur de l’épisode 4 est intéressante . Les "filles de l’équipe 1" sont horriblement garces au début mais les actrices arrivent à nous faire oublier ça et à devenir mignonnes à la fin du drama . J'ai également adoré "Mr cheveux longs" et "Mr rose" alias Ren et Osamu ^_^ Ren m'a fait de la peine , il joue les tyrans mais lorsqu'il se fait frapper il se transforme directement en une "pauvre petite chose effrayée" , et il est vraiment fidèle à Masami-chan c'est mignon . Osamu est "la gentille petite racaille qui parle beaucoup" , il ressemble plus à un clown qu'à un tyran , il a une personnalité que j'aime beaucoup et fait parti de mes personnages préférés . 

Mizobata Junpei (que j'ai également vu entre autre dans High School Debut) joue le rôle du professeur principal . J’étais contente de le voir au casting mais son personnage est niais , lâche et assez énervant jusqu'à l’épisode 8. Dans cet épisode on découvre son passé , il perd enfin toute sa niaiserie et a des scènes classes ! ("la cravate dans le couloir" et "le plongeon parfait de fin d’épisode" , d'ailleurs la scène après le plongeon et mignonne et drôle .) 



Oups , j'ai oublié Baba-chan >_< C'est un personnage humain et sympatrique qu'on ne peut pas détester mais ce n'est pas non plus mon personnage favori . On la voit beaucoup tout au long du drama puisque elle est au centre de toutes les histoires et de l'intrigue qui lie les épisodes . 

Bon maintenant que j'ai vanté les qualités du drama , passons au sujet fâcheux : le dernier épisode ! Il dure 1H34 et est composé d'un peu plus d'1H de torture ! Si vous avez vu le dernier épisode de la saison 1 de liar game , c'est un peu le même sentiment qu'on ressent en voyant cet épisode : beaucoup d'ennuie principalement . Mais dans 35 SNK à l'ennuie s'ajoute la frustration de cette fin , on se dit "tout ça pour ça ?!" . L’épisode est composé de flash back ennuyeux , de moments de niaiseries suprêmes mais aussi de moment sombres et déprimants alors que tout le reste du drama avait réussi à traiter les sujet sans sombrer dans le mélodrame . Décevant ! Les seuls passages qui m'ont consolés dans cette fin d’épisode sont le changement de comportement de Masami-chan et Ren , et le passage où l'on voit enfin l'amitié que j'attendais entre Akutsu et Masami-chan , yeaaaah ! XD


Conclusion : Ce n'est surement pas le meilleur drama traitant de l'ijime , mais il arrive à traiter ces sujets violents sans tomber dans une lourdeur dramatique . Les personnages sont attachants selon moi et , à par le dernier épisode (et l'affreux générique de début) , j'ai passé un très bon moment à regarder ce drama . 


Le moment le plus drole du drama XD


Vous pouvez télécharger le drama sur Subwawa


Annyeong  ~ 


gif trouvé ici #

Have fun , Emi-chan <3






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire