mercredi 25 mars 2020

Kono Subarashii sekai ni shukufuku wo / Une équipe de dérangés dans un monde fantastique.


Episodes: 10
Année de Diffusion: 2016
Genres: Aventure, Comédie,  Fantasy, Surnaturel.
Age conseillé:  + 12

Résumé: 

La vie de Satou Kazuma, un hikikomori aimant les jeux, se termine bien trop tôt, dû à un accident de la route... Alors que ce dernier est décédé, une déesse nommée Aqua apparaît devant lui et lui propose de se réincarner dans l'au delà, prenant l'aspect d'un monde fantastique de jeu vidéo.

Après s'être bien adapté à ce monde et vivant avec une petite équipe dont fait partie la déesse Aqua, une magicienne du nom de Megumin et une paladin masochiste, Kazuma est chargé d'une mission : vaincre le roi-démon. Cependant, en raison de l'incapacité de son groupe à réussir des quêtes, ce dernier va très vite renoncer à cette idée et tenter de profiter de ce monde si parfait à ses yeux.
Malheureusement pour lui, leurs chemins vont très vite croiser ceux des généraux du roi démon, et c'est ainsi que les galères vont commencer.

Source: Nautiljon


Mon Avis:  07/10

En cette période de confinement, je voulais regarder quelque chose d'assez joyeux et sans prise de tête, c'est pour cela que je me suis tournée vers Kono Subarashii sekai ni shukufuku wo (en version raccouci "Konosuba"). Ayant vu des Amv sur la série, je m'attendais à du Ecchi, à un personnage principal pervert et à des personnages féminins plus clichés les uns que les autres. En l'écrivant, je me rend compte que j'avais une très mauvaise image de cet anime O_O , mais l'ambiance comique et le thème Isekai (monde parallèle etc ...) m'ont convaincu d'essayer.
Dans cet histoire, on suit Satou Kazuma qui, après quelques péripéties, meurt de la façon la plus humiliante qui soit. C'est alors qu'il rencontre Aqua, la déesse censée le conduire au paradis, or cette dernière à une proposition. Elle peut réincarner Kazuma dans un autre monde si il accepte la mission de tuer le roi des démons. Il accepte et c'est comme cela que commence sa nouvelle vie.

Tout d'abord, j'aimerais parler de l'Ecchi, si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous savez que je déteste ce genre. Une paire de sein défiant les lois de la gravité, des plans de caméra sur les culottes et un héro tellement pervers qu'il pourrait être mis en prison pour harcèlement sexuelle, voila ma vision de ce genre. Mais bonne nouvelle, Konosuba ne contient pas énormément de scènes douteuses. J'ai été agréablement surprise de voir un héro intelligent qui, bien qu'il soit accompagné de 3 coéquipières, n'a pas de pensées perverses ou de comportements déplacés. Je trouve que l'Ecchi est plus subtil et bien incorporé dans l'anime. Le fait que Kazuma ne vole que les petites culottes lorsqu'il utilise le skill "steal" alors que celui-ci est aléatoire ou encore le fait que sa réputation de pervers ne soit du qu'a des malentendus , tout cela permet d'avoir un personnage masculin moins pervers, qui est victime de la situation au lieu d'en être l'acteur. Du coup, je n'ai pas compris l'existence de l'épisode 9 qui ressort tous les clichés que l'anime avait réussi à esquiver jusque là. La succube qui se touche et prends des poses sexy lorsqu'elle parle au héro, ce dernier qui préfère faire un rêve érotique plutôt que de manger un repas d'exception avec son équipe... J'ai malheureusement été déçue par cet épisode qui pour moi n'a pas lieu d'être.
Pour le reste du scénario, les épisodes de Konosuba n'ont pas énormément de lien les uns envers les autres. La plupart nous montrent la vie de l'équipe qui doit faire des quêtes pour gagner de l'argent et de l'expérience, ce qui ressemble à un RPG classique. Les quêtes sont très différentes les unes des autres et donc les épisodes ne se ressemblent pas. J'ai apprécié cet aspect "slice of life" qui permet d'en apprendre plus sur ce monde fantastique sans que cela ne devienne redondant. De plus, cela permet une liberté scénaristique qui laisse cours à l'imagination et qui permet d'avoir une pluralité de situations. J'ai apprécié le scénario, le comique est présent, la plupart des personnages sont attachants et le format de 10 épisodes ne permet pas de s'ennuyer.
L'anime s'arrête sur un cliffhanger venu de nul part et qui introduit une saison 2 donc on ne peut pas dire que ce soit une vrai fin.
Pour ce qui est de l'animation, elle est correcte. J'ai apprécié le chara-design et l'animation des scènes d'action mais elles sont pour moi trop rares pour être mémorables. J'ai aussi eu un peu de mal avec certaines animation des incantations magiques comme celles de Megumin, les paillettes en abondance font plus mal aux yeux qu'autre chose.

En ce qui concerne les personnages, je suis mitigée, je me suis attachée à certains d'entre eux et j'en ai détesté d'autres. Satou Kazuma est comme je l'ai déjà dit, le héro de cette série. Bien qu'au Japon il était considéré comme un neet, il rêve de devenir un héro dans ce nouveau monde fantastique. Il est intelligent, débrouillard, stratège mais il s'entoure des mauvaises personnes ce qui ne l'aide pas à mener la vie de héro dont il rêvait. Aqua est la déesse que Kazuma rencontre lors de sa mort, après quelques retournements de situations, elle se retrouve piégée et doit donc aider Kazuma dans sa quête. Au contraire de Kazuma, elle n'est pas très intelligente et n'a aucune chance mais elle possède des capacités magiques très impressionnantes. Elle adore boire, profiter de la vie et se retrouve donc très souvent endettée. Je ne l'ai jamais vraiment apprécié mais son attitude de déesse pourrie gâtée, qui n'arrive à rien et qui compte tout le temps sur Kazuma m'a plus énervé et soûlé qu'autre chose. Megumin est une mage qui adore la magie de l'explosion, sauf qu'elle ne peux faire qu'un sort par jour car cette magie utilise énormément de mana. Elle fini donc par ne plus pouvoir bouger après avoir jeté son sort, ce qui n'est pas des plus pratique. Elle a une personnalité assez tsundere et apprécie faire des monologue sur sa puissance avant d'attaquer mais elle a aussi un côté plus mignon et plus fragile qui la rende appréciable. Darkness est une chevaleresse qui est très douée pour défendre mais n'arrive jamais à toucher sa cible lorsqu'elle attaque. De plus, elle a une tendance masochiste associée à une imagination débordante ce qui fait d'elle un des personnages les plus pervers. J'apprécie tout de même sa personnalité chevaleresque et sa bonté naturelle.

Pour conclure, Konosuba est un bon anime, j'ai apprécié le côté comique, le monde fantastique et le thème RPG. Les personnages sont attachants bien que les 10 épisodes ne permettent pas de les développer correctement. A voir si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête.


Streaming ici 


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire