dimanche 11 janvier 2015

En ce moment je regarde .../ Janvier 2015


Je vous souhaite une très bonne année 2015, à toi aussi Emi-chan ^^, et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année !!
Pour mes résolutions de l'année, j'ai décidé de manger moins de Nutella mais ça vous vous en ficher un peu >_< et aussi d'élargir les thèmes des animés que je regarde car la plupart sont très connus et orientés sur l'action, l'aventure donc cette année je voudrais essayer des choses un peu moins connues, ou en tout cas dont je n'est pas entendu parler et aussi me diriger vers des thèmes comme l'horreur même si j'ai beaucoup d'appréhension, étant une grosse trouillarde je vais faire un effort pour surpasser ma peur X_X.


- Tokyo Ghoul: Un animé dont j'ai entendu beaucoup de bien, l'histoire porte sur les thèmes psychologiques,  horreur et surnaturel. La saison 2  va d'ailleurs bientôt commencer pour ceux que sa intéressent ^^. L'histoire se passe à notre époque, Tokyo est infesté de goules qui essayent de manger les humains.
Notre héros va être attaqué par l'une de ces goules mais survit grâce aux organes de celle qui l'a mangé, il devient donc un hybride. Un plutôt bon résumé qui te donne envie de regarder, plus les bons avis, tout ça m'a bien plu j'en avais presque oublié le côté horreur, qui est revenue quand j'ai vu qu'il existait une version non-censurée O_O. Mon pauvre petit cœur va-t-il survivre ?? Je vous dirais tout dans l'article >_<.


- Yumeki Merry: un anime qui parle d'un jeune garçon qui fait beaucoup de cauchemars et qui va rencontrer Merry, une fille qu'il va aider à retourner dans son monde.
Un animé plus tranquille pour me remettre du premier ^^,
Merry me fait un peu penser au baku (monstre qui mange les rêves), je pense aussi qu'elle va aider le héros à guérir de ses cauchemars. Un scénario basé sur du déjà vu mais qui peut être approfondie. Je pense que ça promet de bonnes idées ^^

- Hoshi o Ou Kodomo: ou les enfants qui poursuivent les étoiles est un film qui parle de Asuna qui passe ses journées dehors avec une radio qui émet une musique mystérieuse. Cette radio va lui faire découvrir le monde.
Ce résumé est assez dérangeant et je me suis posée pas mal de questions donc j'ai regardé le trailer, et le film a l'air d'avoir beaucoup d'action est une mignonne histoire d'amour *_*.
Un film qui s'annonce entraînant et simple avec un scénario qui reste mystérieux. Je ne sais absolument pas ce que font le étoiles dans l'histoire >_<.




En ce moment j’écoute ...:

- Une de mes amies a commencé à s' intéresser à la Kpop, et je lui est conseillé quelques groupes. Elle est devenue folle du groupe BAP qui est assez connue, donc je voulais partager quelque unes de leurs chansons.* * *

- En ce moment j'écoute en boucle la nouvelle chanson de Topp Dogg Annie, qui est superbe. Je ne sais pas si Emi-chan et Yui la connaisse alors je l'a met ^^ ( Jenissi a les cheveux blond *_*)

En ce moment je lis ....:

- je viens de finir Disparu à jamais de Harlan Coben, ce livre est une pure merveille, l'histoire est super entraînante, je n'avais plus envie de quitter le livre, je voulais savoir la vérité sur cette histoire qui allie meurtre, amour, trahison, TOUT !!! Les rebondissements sont nombreux et inattendus, la fin est magnifique, bref une vrai petite perle ^^

- Dans un registre plus scolaire, j'ai lu l'introduction à la psychanalyse de Sigmund Freud. Tout de suite, vous devez penser que c'est très compliqué à lire et à comprendre et je me disais exactement la même chose, j'ai été surprise car Freud explique les pathologies de ses patients avec des mots simples et c'était plutôt simple à lire !! J'ai adoré voir comment il arrive à guérir ces patients et ça m'a franchement passionné pour la psychologie *_*.

En ce moment je regarde ... non asiatique:

- Une vielle comédie musical qui est West Side Story. L'histoire tourne autour de deux gangs les Jets (Américains blancs) et les Sharks (immigrés portoricains) qui s' affrontent. Tony et Maria vont tomber amoureux mais doivent subir la pression de leurs clans respectifs. En bref beaucoup d'ennuis s' annoncent avec des morts, des combats etc ... Le film montre bien comment les immigrés sont traités à cette époque au États Unis, les chansons de groupe m'ont beaucoup plu, surtout America qui est super connue.

- Lawrence d'Arabie, encore un vieux film (1962) qui raconte l'histoire d'un Anglais qui va essayer de repousser les Turcs en alliant les peuples arabes. On voit bien comment cet homme qui au début du film était des plus respectable, finit cassé par la guerre, cassé par son envie de tuer, on voit la déchéance d'un personnage qui au départ était plein de bonne volonté pour ces peuples.

Voilà ce qui termine cet En ce moment je regarde ... Je ne pense pas avoir le temps d'en faire un le mois prochain en raison d'examens très importants >_<, pour me faire pardonner une petite vidéo Bonus *_*.

Hamtaro <3  
Bye Bye Mayu<3




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire