mercredi 1 avril 2015

Robotica*Robotics / Qu'est-ce que l'amour ?


Épisode: 1
Date de sortie: 2010
Durée: 10 min
Genres: Drame, Psychologique, Science-fiction, Shonen-ai, Slice of life.

Résumé :
Haru et Natsu sont deux robots qui ignorent tout du sentiment de l'amour et de la vie en général... Recueillis par un scientifique, les deux jeunes robots vivent dans le doute et l'interrogation...qu'est-ce que ce sentiment appelé "Amour" ? Masa-san, le scientifique, ne veux t-il pas se débarrasser d'eux ?
Mais si au contraire Masa-san les aimait sincèrement? 

Cette OAV court de 10 min amène à réfléchir sur le sentiment amoureux, tout en nous emmenant dans un univers étrange.
Source: Nautiljon


Mon Avis: 8/10

J'annonce que compte tenu de la longueur de l'oav (10 min), mon article sera évidemment proportionnel, donc plutôt court ^^.
Ayant fini Yumekui Merry plutôt déçue, je voulais me changer les idées et donc j'ai décidé de regarder Robotica*Robotics. Je pensais me détendre devant ce dernier, mais au contraire se fut les 10 mins les plus intenses de toute ma vie (j'exagère un peu >_<).
Au début, j'ai été surprise de l'univers très coloré et réalisé moins fluidement que les scènes d'animés habituelles, l'atmosphère était plutôt détendue et joyeuse mais cet aspect est très vite parti. Durant l'oav, on a une succession de scènes qui n'ont pas de rapport les unes avec les autres, du coup on est un peu perdu, on cherche à comprendre. C'est vers la fin que l'on comprend l'histoire de ces deux robots tout les deux très attachants et c'est aussi là que j'ai pleuré.
En 10 min, cet oav a réussi à me faire rire, à m'interroger et à me  faire pleurer, il semblerait que la bipolarité m'atteigne aussi désormais XD.
Je le recommande évidemment, pour moi il reste un petit bijou d'émotion et nous amène à réfléchir sur cette jolie question:
"Qu'est-ce que l'amour ?"

Vostfr et streaming ici

Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire