lundi 26 octobre 2015

Aoharu x Kikanjuu / Commençons ce match à mort sans mort !!


Épisodes : 12
Année de Diffusion : 2015
Genres : Action, Comédie, Shonen.
Résumé :

Hotaru Tachibana est une fille qui se fait passer pour un garçon. Dû à des circonstances liées aux retrouvailles avec son voisin Masamune Matsuoka, elle se retrouve dans des sortes de parties d'air soft, avec également un auteur d'ero-manga (hentai), où elle se découvre d’incroyables capacités pour cette pratique. Après avoir pris de l'affection pour cette pratique, elle va y retourner plusieurs fois et va rencontrer de nombreux adversaires plus fort les uns que les autres.
Source: Nautiljon


Mon avis: 6,5 

Aoharu X Kikanjuu est un anime donc j'avais parlé dans le calendrier de l'été et que j'avais placé en 9ème place, si je me souviens bien. Je n'attendais pas grand chose de lui et j'en ressors plutôt satisfaite ^^
Le scénario se base surtout sur le thème des parties d'air soft, mais il est traité avec une perspective psychologique. Les sentiments comme la frustration de la défaite, la joie de la victoire, la peur, l'angoisse, la cruauté, le courage et l'amitié  sont magnifiquement décrit et ressentit par les personnages. Cet aspect apporte beaucoup d'humanité et de réalité à ces "survival games" et ont ce rend bien compte que ce n'est plus qu'un jeu, il s'agit vraiment de tout faire pour gagner.
Bien que la psychologie des personnages apporte quelque chose en plus dans cet anime, je l'ai malheureusement trouvé trop présente et donc l'action qui est quand même le genre principal est relayé au second plan. Et ça c'est sans doute la plus grosse erreur de cet anime !!
 Je m'explique, pour moi, les meilleurs épisodes sont ceux du tournoi avec le combat contre "les méchants". Ces deux épisodes étaient très rythmés et merveilleusement bien réalisés niveau graphique, que ce soit les ricochets des balles (en plastiques), les déplacements des personnages, les stratégies de combat, tout était parfait *_*. Du coup, les épisodes d'après où les personnages se remettent en question, mon paru très longs, trop longs. Les quelques scènes d'humour mon fait gentiment sourire mais rien ne redresse la barre et donc la fin est décevante >_<.
En ce qui concerne l'équipe des "méchants", je les ai trouvé adorables, les scènes entre le leader bipolaire et le gros nounours (c'est un surnom) sont juste inoubliables *_*
Passons au personnages : 


Tachibana Hotaru est le personnage principal de cet anime, bien qu'elle s'habille tout le temps en garçon , elle n'en reste pas moins une mignonne petite lycéenne. Son passe-temps favoris est de battre les malfrats au nom de sa justice !! Elle a donc une personnalité très courageuse et la plupart du temps, elle fonce sans réfléchir ... Sur le champs de bataille, elle a une force physique très impressionnante mais aussi une soif de sang des plus effrayante ce qui fait d'elle un atout indéniable. Personnellement,  je l'ai trouvé mignonne et attachante, elle se remet souvent en question et fait attention aux sentiments des autres.



Matsuoka Masamune est le leader de la team, il travaille dans une club d'hôtes donc il a forcément beaucoup de succès auprès des filles. Il a côté très brillant, attirant et cool dès le début de l'anime mais devient très rapidement lâche parce qu'il n'affronte pas ses problèmes. Sa personnalité est par contre bien dosée et réaliste surtout quand il revoit son "bourreau".  Bizarrement c'est celui que l'on voit le moins se battre, dommage j'aime bien les personnages qui ont deux armes !!



Yukimura Toru est le sniper de la team mais il est aussi mangaka dans sa vie privée, il écrit surtout sur le thème SM.... Beaucoup le trouve dégoûtant et bizarre, ce qui fait que son seul ami est Matsuoka, leur relation est très fusionnelle et mignonne (surtout quand Matsuoka lui tapote la tête. Trop choupi *_*). J'aime aussi beaucoup le fait qu'il essaie de pervertir Hotaru avec ses Mangas, ces scènes m'ont fait beaucoup rire XD. Sa personnalité est à la fois très dark et timide en même temps mais il est loyale et prend soin des autres membres. 


Pour finir, il est évident que j'ai passé un bon moment devant cet anime. Bien qu'il ne soit pas parfait, il offre une nouvelle perspective du genre, ce qui est audacieux et innovant. 

Streaming et ddl ici

Source gif
Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire