samedi 17 octobre 2015

Jinx !! ( Comment faire pour réussir à oublier un être cher ? )


2013
2 H 03

Résumé : Yun Ji Ho est une étudiante coréenne qui vient au Japon suite au décès de son petit ami. Elle rencontre Kaede, une étudiante réservée qui aime être seule. Elles vont peu à peu se lier d'amitié.
Kaede, elle, est amoureuse de Yusuke, un ancien camarade de collège. Ji Ho va tout faire pour l'aider dans son histoire d'amour. Quand elle va comprendre que Yusuke ressent la même chose pour Kaede, Ji Ho va également aider celui-ci pour sa déclaration. Source Nautiljon

Casting :
Hyo Min dans le rôle de Yun Ji Ho
Shimizu Kurumi : Kaede Yamaguchi
Yamazaki Kento : Yusuke Nomura
Matsuyama Airi : Kuniko Muroi
Miyata Sanae : Sachie Mimura
Ochiai Motoki : Hayato Matsuzaka‎
Takahashi Kazuya : Kiyoharu Sato


Avis d'Emi-chan :
7/10

Hey les choupinous !! ^_^ On est toujours autant absentes sur le blog avec Mayu , donc je vous présente à nouveau nos plus plates excuses ! T_T L'université nous demande beaucoup plus de temps que ce que l'on avait imaginé surtout à cause de mon prof d'anglais psychopathe >_< donc nous n'avons pas vraiment le temps de regarder grand chose et , par conséquent , nous n'avons rien de bien intéressant à vous raconter , malheureusement . Mais promis , je vais essayer de me remettre à regarder quelques trucs pour vous écrire au moins 1 article par semaine . 

Pour être tout à fait honnête avec vous , j'aurais du écrire et poster cet article il y a déjà un mois >_< Mais bon , mieux vaut tard que jamais non ? Et puis il y a des dramas qui attendent depuis beaucoup plus longtemps que Jinx!! malheureusement T_T So , Let's go !



Jinx!! est un film lent , très lent même ... tellement lent en fait que j'ai du le voir en deux fois ! O_o à titre de comparaison , je regarde également souvent des dramas coréen en 2 fois (= 2 séances de visionnage contenant environ 8 épisodes ^^') Mais malgré cela j'ai mis un 7/10 à ce film . "Pourquoi ?" me direz-vous . Et bien parce que Jinx!! est un très bel hommage à l'amour ! 
J'ai aimé l'idée qui consiste à reprendre des scènes célèbres de divers films romantiques . Cela permet à ceux qui ont déjà vu ces scènes de les revoir soit nostalgiquement , soit en s'amusant à se souvenir de quels films elles proviennent ^^. Et pour ceux qui , comme moi , ne s'y connaissent pas vraiment en matière de "grands classiques romantiques" , cela permet de découvrir des scènes vraiment adorables ! *o* 
Dans ce film , il y a deux jolies histoires d'amour :

-La première est celle de deux jeunes étudiants timides et introvertis . Plusieurs années avant l'arrivée de Yun Ji Ho , Kaede (Shimizu Kurumi - The Kirishima Thing / Gakkou no Kaidan) a sauvé la vie de Yusuke (Yamazaki Kento - 35 sai no Koukousei / Clone Baby) , le garçon dont elle était et est toujours amoureuse . Malheureusement cet événement qui aurait du les rapprocher les a , au contraire , éloigné . Désormais , malgré qu'ils soient dans la même université , ils ne se parlent plus du tout . Kaede pense donc à tord que Yusuke l'a totalement oublié . En réalité les deux jeunes gens sont amoureux l'un de l'autre mais sont juste trop timides pour se l'avouer et vont finir par se retrouver embarqués dans de drôles de scénarios inventés par leur nouvelle amie coréenne . Ce couple principal est réaliste et très mignon . Parfois , à cause des longueurs , je me suis dit que leur histoire aurait pu se terminer en 20 minutes de film si ils n’étaient pas aussi coincés et si Yun Ji Ho n'avait pas décidé de compliquer un peu les choses . Mais bon ils étaient cute donc je les pardonne ^^

-Le deuxième couple est celui formé par Yun Ji Ho (Hyo Min - The Thousandth Man / My Girlfriend is a Gumiho) et son défunt petit ami . Ce couple a beau être secondaire et n’être évoqué qu'à partir de flash-back , il est , pour moi en tout cas , le couple le plus mémorable et important de ce film car il représente l'hommage à l'amour dont je vous parlais au début de cet article ! Avant sa rencontre avec son futur petit ami , Ji Ho était , tout comme Kaede , une personne renfermée sur elle même mais , grace à son petit ami , elle a réussi à prendre confiance en elle et à s'épanouir . Rien que pour cela , j'ai trouvé ça totalement adorable ! De plus , à chacun de leurs anniversaires de couple , les deux jeunes amoureux s'amusaient à reproduire des scènes mythiques de films romantiques . Cela montre bien que malgré le temps qui passait , leur amour mutuel ne s’était jamais réduit , et ça c'est vraiment trop romantique ! *o* Bref c'est à cause de ce couple que j'ai pleuré mais c'est aussi grace à ce couple que j'ai aimé ce film ! 

-Au delà de ces deux belles histoires d'amour , on trouve aussi dans Jinx!! une très jolie histoire d'amitié entre Ji Ho et le couple principal qu'elle cherche à aider . C'est d'ailleurs à cause de cette amitié que j'ai pleuré une deuxième fois lors de la scène des "bulles de savon" à la fin T_T Oui je sais je suis trop sensible ^^"



Bon je vous l'ai assez répété : j'ai trouvé la réalisation trop lente . Mais , à coté de cela , j'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale du film ; j'ai particulièrement aimé les scènes flash-back et celles des "bulles de savon" , du "tour autour de l'arbre" et de "la patinoire" . Et , pour finir , j'ai trouvé la musique parfaitement bien choisie pour accompagner les différentes scènes romantiques . 

Niveau casting , je n'ai pas non plus était déçue . J'avais déjà croisé et grandement apprécié Yamazaki Kento dans plusieurs films et dramas donc j'ai été contente de le retrouver dans ce film ^o^ Je connaissais Hyo Min en tant que membre des T-ARA mais je ne l'avais jamais vu jouer la comédie donc j'ai été plutôt agréablement surprise . Je n'ai pas trouvé qu'elle était transcendante c'est vrai , mais elle était mignonne à souhait , touchante et amusante lors des scènes où elle parle en coréen ^^ Quant à Shimizu Kurumi , je ne la connaissais pas avant Jinx!! mais ce fut pour moi la bonne surprise du film . Je l'ai trouvé simple , crédible et adorable ^_^

Conclusion : Un film tout en poésie , parfait pour les romantiques dans l’âme ! Lent et long par moment certes , mais émouvant et beau . ^_^


Trailer : #
"Jinx !!" : #

Vous pouvez le télécharger chez la Dubu-Fansub

Annyeong  ~


source gif #

Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire