lundi 16 novembre 2015

Soul Eater Not ! / Gagantus !!


Épisodes : 12
Année de Diffusion : 2014
Genres : Action, Comédie, Fantasy, School Life, Slice of Life, Surnaturel.

Résumé :

Tsugumi Harudori est une jeune fille originaire du Japon, choisie pour intégrer la prestigieuse école de Shibusen. Alors qu'elle est un peu inquiète quant à sa rentrée, elle croise Maka dans les marches qui montent vers l'école. Tout de suite, Tsugumi est décidée à devenir comme celle qu'elle idéalise : belle et forte. 
Mais à peine est-elle arrivée qu'un problème se pose déjà : la formation des duos. En effet, Tsugumi est de catégorie "arme" et doit se trouver un manieur avec qui faire équipe.... mais elles sont deux à se concurrencer !
Source: Nautiljon


Mon avis: 06/10 ♥
Attention: l'article peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas vu Soul Eater.
Comme l'indique le titre, Soul eater not ! provient bien du même univers que Soul eater mais avec des personnages principaux différents et une autre vision de la vie à Shibusen. Si Soul eater était un anime plein d'action avec une atmosphère très sombre, ici, c'est tout l'inverse. L'atmosphère est plus coloré et on voit beaucoup les relations entre les personnages ainsi que leurs petits problèmes quotidien (travail à mi temps, que faire à manger ce soir ? Etc...). Côté scénario,  j'ai été surprise par comment les deux animes se complètent. Les choses restées en suspend comme comment Sid-sensei est devenue un zombie ou comment Jacqueline a découvert que Kim était une sorcière sont intégrées au scénario de Soul eater not ! ce qui approfondis l'univers des deux animes. On notera aussi que les anciens personnages (Soul, Maka, Kid etc ...) reviennent dans cette anime, ce qui permet de les revoir (surtout Kid =*_*=).Les graphismes sont, comme je l'ai dit plus haut, beaucoup plus colorés, mignons, et évidemment plus modernes et travaillés.
Pour l'anime en lui même,  il n'est ni mauvais ni extraordinairement bon, il se laisse facilement regarder même si quelques passages sont longs surtout quand Tsugumi essayait de trouver le sens de son existence ou qu'elle se rabaissait, passage philosophique qui m'ont donné envie de la frapper !!
Passons à la présentation des personnages:

Harudori Tsugumi: après avoir découvert qu'elle était une arme, elle déménage à Shibusen. C'est ainsi qu'elle rencontre deux manieurs avec qui elle va lier des liens très forts. Sa personnalité est assez banale et sans grande originalité. Elle incarne magnifiquement bien "la petite roturière" , moyenne dans tout et qui n'excelle à rien XD. Comme vous pouvez le remarquer, ce n'est pas vraiment mon personnage préféré mais je ne l'ai pas détesté non plus. Du bof à l’état pur !!



Tatane Meme: premier manieur de Tsugumi, elle est aussi somnambule, fait du kung-fu pendant qu'elle dort et  à de grosse perte de mémoire qui vont jusqu'à ne plus se rappeler de son propre prénom (Elle les cumule >_<). Pourtant c'est une personne très douce et attentionnée qui sait comment réconforter les autres.




Anya Hepburn est une princesse qui n'est pratiquement jamais sortit de son château. Elle recherche désespérément un spécimen très rare à Shibusen appelé "roturier" et évidemment elle va tombé sur le sujet parfait, Tsugumi. Elle s' émerveille donc de beaucoup de chose comme les marchés, les brocantes etc, ce qui la rend irrésistiblement mignonne. Sa personnalité est à la fois mâture et enfantine, elle aime beaucoup bouder quand quelque chose ne lui plaît pas et déteste les vêtements trop courts. Bref c'est un phénomène a elle toute seule !!


Pour conclure, Soul eater not! est donc un petit anime qui se regarde facilement, sans trop se prendre la tête. A regarder après Soul eater évidemment sinon vous n'allez pas comprendre >_< !!

DDL et streaming ici


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire