dimanche 20 décembre 2015

Calendrier Hiver 2015 - 2016



Nous revoilà pour le dernier calendrier de l'année !! Comme d'habitude, je vais faire un petit classement des animes qui mon le plus plu en me basant sur les résumés et les trailers. Pour tout vous dire, je suis assez déçue par cette saison, il y a plein de trucs qui ont l'air intéressants mais je n'ai pas eu de gros coup de cœur et je ne me suis pas dit "toi tu vas en premier direct !! *_*". Pour rattraper ça on a quand même de jolies saisons 2 donc on va pas trop se plaindre >_<. Arrêtons de blablater et rentrons dans le vif du sujet !!
* Les trailers qui ne sont plus disponibles, sont remplacés par les opening.

Pour les films:


- le seul film qui a retenue mon attention est Glass no Hana to Kowasu Sekai. On suit l'histoire de Dual et Dorothy qui se battent contre les virus afin de sauver les différents mondes et les différentes dimensions. Un jour, elles sauvent Rimo qui se faisait attaquer, celle-ci explique alors qu'elle doit retourner au champ de fleurs..
J'ai trouvé le trailer très coloré et poétique avec des scènes d'action  et des larmes. Un film qui promet beaucoup d'émotions selon moi.



Top 10 animes:

- 10 : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuko wo ! : Dans cet anime, on suit l'histoire de Satou Kazuma, un geek qui meurt dans un accident de la route. Une déesse lui propose alors d'être réincarné dan un autre monde, pour qu'il l'aide à tuer le roi démon. Sauf que Kazuma n'est absolument pas intéressé à l'idée de jouer au héro et passe ses journées à ne rien faire avec sa petite équipe.
Le trailer montre les personnages principaux qui sont assez déjantés d'après moi. L'anime semble accès sur la comédie plus qu'autre chose avec une pointe d'action. Ce ne sera pas le chef d'oeuvre de l'année mais l'ambiance générale à l'air sympas, donc à voir.



- 9 : Active Raid - Kidou Kyoushuushitsu Dai-Hakkei: Dans un monde futuriste,  Tokyo est submergée par la violence et la criminalité.  C'est dans cette situation que doit intervenir l'unité 8 de la sécurité intérieure avec l'aide d'armures appelées Willware
Le trailer montre des graphismes plaisants et un chara - design que j'aime beaucoup. Pour les armures, je suis assez à déçue, personnellement elles m'ont fait penser aux armures des power rangers >_<. Si le scénario suit, l'anime peut être intéressant. 




- 8 : Phantasy Star Online 2: The animation: adapté du jeu vidéo Phantasy Star Online 2 pour fêter les 15 ans de la Saga. Dans cette histoire originale, on suit le quotidien des joueurs du jeu dans un futur lointain.  
Ce que j'aime dans le trailer, c'est que l'on voit des scènes de la vie quotidienne et des scènes dans le jeu, et je pense que, bien utilisée, cette idée peut être très intéressante. Les graphismes sont corrects donc cette fois encore il faut voir le scénario.  




- 7: Divine Gate: la série suit l'histoire d'un groupe de garçons et de filles se dirigeant vers la "divine Gate", une porte qui relie le ciel, les enfers et le monde des humains créant une ère de chaos et de destruction. 
Le trailer est surtout axé sur la présentation des personnages ce qui ne nous montre pas grand chose de l'univers ni du scénario. Le chara - design est tout de même très satisfaisant !! Ici aussi, on a affaire à une adaptation de jeux vidéo et dans ces cas là soit le scénario est bien adapté soit au contraire, il est complètement mit de côté. J'ai quand même eu un bon feeling pour celui là donc à suivre !! 



- 6: NORN9: Après s' être évanouie alors qu'il était en sortie scolaire, Sorata Suzuhara se voit transporter dans une autre époque.  Il découvre alors un vaisseau transportant 12 passagers avec des capacités psychiques. 
Bien que le résumé n'en fait pas référence,  il s' agit d'un harem inversé,  un otome (et oui encore un !!). Sauf que le personnage principal est un garçon donc je suis assez surprise =_=, beaucoup de questions subsistent .... J'aimerai rajouter que j'ai reconnu 6 à 7 voix dans le trailer donc il y a beaucoup de seiyuus connus !! 




- 5 : Prince of Stride Alternative: Takeru Fujiwara et Nana Sakurai sont deux élèves fans du sport extrême Stride ( sport où deux équipes mixtes s'affrontent dans une course de relais en ville) mais le club de leur lycée a fermé faute de membres. Comment vont il faire ??
Le trailer montre beaucoup d'action et de cascade, du coup l'anime à l'air plaisant. De plus, le fait que se soit un sport inventé me plait bien !! A voir.


- 4 : Hai to Gensou no Grimgar: L'histoire suit un groupe d'adolescents qui se réveillent dans un autre monde. Pour une raison qu'ils ignorent, ils ne se rappellent de rien, l'un d'eux, nommé Haruhito décide de former un groupe pour survivre et trouvé des réponses à leurs questions.
Bien que le résumé paraisse classique avec une histoire d'amnésie (encore !!), les graphismes du trailer sont pas mal du tout. L'anime me fait penser à un RPG médiévale avec les trolls, les habits des personnages et les différentes classes (archer, magicien,  guerrier etc ...). Encore un animé qui me paraît intéressant ^^.




- 3 : Sekkou Boys: Cette fois ci, on suit l'histoire de Miki Ishimoto, une toute jeune manager chargée d'un groupe de quatre idoles. Or ce groupe est un peu particulier puisque chacun des membres cache son identité derrière des figures de pierre Grecques. Le groupe est donc composé de Giorgio, Medicis, Hermes et Mars.
Mon alerte épique c'est mise à briller *_*. Rien que le résumé est étrange mais le trailer l'est encore plus. L'idée des statues est assez intéressante et intrigante, bref un scénario innovant qui m'a bien plu.


- 2 : Boku dake ga Inai Machi : Satoru Fujinuma rêve de devenir mangaka mais il se heurte toujours au même reproche : il ne s' investit pas assez dans son travail. Il est vrai que le jeune homme n'est pas très sociable mais il possède un don. Lorsqu'une catastrophe est sur le point de se produire, il est projeté dans le passé pour sauver le plus de vies possibles. Ce jour là le phénomène se produit alors qu'un camion va percuter un enfant. Satoru le sauve mais est lui-même accidenté. A son réveil,  il se rend compte qu'il a rêvé du passé et de Kayo Hinazuki, une petite fille qui a été assassiné quand il était enfant. Pourquoi revoit il ces souvenirs ??
Désolé pour la longueur du résumé, j'ai pas pu faire plus court >-<. Le trailer est assez mystérieux mais l'atmosphère reste pesante ce qui va ben avec le résumé. Je ne peut pas vraiment en dire plus, il faut voir le scénario.


- 1 : Dimension W: En 2072, le monde a trouvé la solution aux problèmes de consommation énergétique,  grâce aux coils. Cependant, il existe des trafics illégaux de ce coils et Kyoma Mabuchi gagne sa vie en les récupérant illégalement. Mais un jour, il fait la rencontre d'une androïde recherchée, du nom de Mira, ce qui va changer son quotidien.
J'ai eu un bon feeling sur celui ci, pour l'histoire qui a l'air plaisante et qui promet de l'action. Mais surtout pour la petite mira que j'ai trouvé trop cute *_* (c'est une raison très objective !!).




Pour le reste, vous pouvez les retrouver ici ou la.



Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire