samedi 2 janvier 2016

Angry Mom (Qui est le chef du lycée ? Celui qui a la priorité aux toilettes , of course !)


2015
16 épisodes de 60 minutes

Résumé : Jo Kang Ja est une mère travaillant le soir dans un restaurant. Elle n'est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran qui est embarrassée par celle-ci. Après une dispute, elle découvre que sa fille a des bleus mais cette dernière refuse d'en parler. Kang Ja comprend alors qu'elle est harcelée à l'école.
Inquiète, elle décide d'intervenir mais son mari la met en garde des possibles répercussions de ses actes. En effet, Oh Ah Ran fréquente un lycée où les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.
Jo Kang Ja décide alors de retourner à l'école, quoi de mieux qu'une fille bagarreuse n'ayant pas peur du danger pour protéger sa fille. Elle s'aperçoit que la tâche est bien plus difficile et compliquée qu'il n'y paraît. Source Nautiljon

Casting :
Kim Hee Seon dans le rôle de : Jo Kang Ja
Ji Hyun Woo : Park No Ah
Kim Yu Jeong : Oh Ah Ran
Baro : Hong Sang Tae
Choi Ye Seul : Na Do Hee
Go Su Hee : Han Gong Ju
Jang Yu Sang : Oh Geun Su
Jeon Guk Hwan : Park Jin Ho
Ji Soo : Go Bok Dong
Jo Eun Suk : Jeong Hae Jin
Kang Mun Yeong : Do Yun Hee
Kim Byeong Chun : Oh Dal Bong
Kim Hee Won : An Dong Chil
Kim Ji Yeong : La belle-mère de Kang Ja
Kim Seo Ra : Han Mi Ju
Kim Seul Gi : Jong Man
Kim Tae Hun : Do Jeong Wu
Lim Hyung Jun : Oh Jin Sang
Lizzy : Wang Jeong Hee
Oh Yoon Ah : Ju Ae Yeon
Park Geun Hyeong : Kang Su Chan
Park Hee Jin : Kim Sin Ja
Park Yeong Gyu : Le président Hong Sang Bok
Seo Ji Hee : Hwang Min Ju
Yoon Ye Joo : Jin Yi Gyeong


Avis d'Emi-chan :
9/10 ♥

Une grenouille peut être frappée et mourir d'un caillou que tu as lancé juste pour t'amuser .

"Une mère déguisée en élève ?! Tss , ça va être totalement ridicule >_< Et puis , il n'y a rien de bien original , c'est encore un énième drama sur les problèmes scolaire !" ... C'est ce que vous vous dites n'est ce pas ? En tout cas , personnellement je dois bien avouer que c'est ce que j'ai pensé en voyant le résumé . ^^" Malgré ça j'ai décidé de le tenter quand même , principalement pour les deux raisons suivantes :
1) Parce que ce drama a gagné un concours sur la chaîne MBC grâce à son scénario et que du coup cela a attisé ma curiosité de savoir si il méritait vraiment cette récompense .
2) Parce que de toute façon , même si le sujet est vu et revu , je n'ai rien contre le fait de regarder des dramas parlants des problèmes scolaires , surtout si le casting me semble réussi , hihi ^_^
Et , maintenant que je l'ai terminé , je peux vous dire que je suis vraiment contente d'avoir décidé de le regarder car Angry Mom est beaucoup plus qu'un banal drama scolaire un peu idiot !

Vous l'avez compris , le résumé d'Angry Mom ne m'avait absolument pas emballé et il m'avait laissé imaginé que l'ambiance du drama serait très légère et surement ridicule. Cette impression a commencer à se confirmer lorsque j'ai vu que les premières minutes du premier épisode étaient à l'image des divers bandes annonces , c'est à dire très amusantes et loufoques . ^^ J'ai donc été vraiment très surprise lorsque j'ai vu que l'ambiance devenait beaucoup plus sombre et sérieuse ! 

Angry Mom n'est pas un drama loufoque et il est encore moins ridicule ! Attention , je ne dis pas qu'il est totalement dénué d'humour ; il y a au contraire pas mal de scènes très amusantes placées un peu partout , mais la plupart du temps l'ambiance est assez sombre . L'histoire est vraiment passionnante , intelligente , réfléchie et très travaillée . On aborde beaucoup de thèmes délicats et sérieux comme celui de la corruption , de la politique , de la vengeance , de l'abus de pouvoir , de la persécution scolaire , de la tricherie , de l'injustice , du mensonge , de l'impuissance , des relations amoureuses interdites mais aussi des sujets plus joyeux comme celui du premier amour , de l'amour fraternel , de l'amour maternel , de l'amitié ...



J'ai trouvé le rythme du drama très bon dans l'ensemble ; je ne me suis ennuyée à aucun moment et , à la fin de chaque épisodes , j'avais une grande envie de voir le suivant . Il est vrai que le scénario était peu être un peu trop énorme avec ces tonnes d’enchaînements de corruption sans fin mais , malgré ça , j'ai vraiment adoré l'histoire ! 
Comme je l'ai dit un peu plus haut , le drama aborde de nombreux thèmes passionnants et j'ai particulièrement eu un coup de cœur pour la façon dont il traite les thèmes de l'amour sous toutes ses formes et de l'amitié . 
Tout d'abord il y a le "premier amour" vu d'un coté grâce à l'adorable Bok Dong qui s'attache à Bang Wool , et de l'autre grâce à Sang Tae qui est secrètement amoureux de la courageuse Ah Ran . Ces petites touches de romance ne sont pas au centre de l'intrigue mais sont très mignonnes et permettent de rajouter un peu de légèreté , ce qui ne fait pas de mal du tout , hihi ^_^
Ensuite , nous avons "l'amour fraternel" que porte Bok Dong à son frère coincé en prison . Ce sous-thème est aperçu assez rapidement et n'est donc pas le plus étoffé malheureusement Emi est en manque de bromance T_T , mais je l'ai trouvé très touchant donc j'avais envie de le placer dans l'article ^^
Puis , nous avons "l'amour maternel" qui est au centre de tout le drama et qui est magnifiquement bien traité ! Ce sous-thème de l'amour est le plus approfondi et celui qui m'a le plus touché . La relation entre Ah Ran et sa mère évolue naturellement au fil des épisodes , ce qui lui donne une grande crédibilité .
Pour finir , nous avons le thème de l'amitié qui est abordé grâce à plusieurs personnages mais , pour ne pas faire trop long , je ne vais parler ici que de deux amitiés , celles qui m'ont le plus touché . La première est celle d'Ah Ran et de sa douce amie Yi Gyeong et la deuxième est celle de Kang Ja et de sa drôle d'amie Gong Ju . Honnêtement , ces deux amitiés sont vraiment deux des plus belles et fidèles amitiés féminines que j'ai pu voir dans des dramas . Deux amitiés magnifiquement touchantes et adorables !! ^o^

J'ai trouvé la réalisation très soignée et agréable . L'OST est très jazzy . Ce n'est pas le style que je préfère certes , mais au moins cela apporte une certaine originalité supplémentaire au drama et permet de créer un contraste amusant avec l'ambiance sombre de la plupart des scènes . J'ai beaucoup aimé la chanson I Love You, I'm Sorry d'ALi que vous pouvez retrouver en bas de l'article qui est très belle et qui rendait les scènes tristes du drama encore plus bouleversantes .

Quant à la fin du drama , point important pour moi comme vous le savez surement maintenant , je l'ai trouvé presque parfaite . Tout ne se fini pas dans le meilleur des mondes évidemment , sinon cela n'aurait pas collé au reste du drama et aurait donc été totalement idiot , mais il y a quand même une ambiance légère qui est très agréable . La plupart des choses ont été résolues et expliquées mais la fin reste tout de même ouverte dans un certain sens , grâce à un carnet de comptes important et une paire de chaussures au propriétaire mystérieux à qui sont ces chaussure ?! Sérieux ça me frustre grave ! >_<


Il y a de nombreux personnages dans Angry Mom donc je vais essayer de vous parler de la plupart d'entre eux en quelques lignes pour ne pas écrire un article trop long , mais je ne vous promet rien ^^ .

Jo Kang Ja (Kim Hee Seon - Wonderful Days) est une mère aimante qui va se retrouver à se déguiser en lycéenne et à se faire appeler Jo Bang Wool pour venger et protéger sa fille Ah Ran . Kang Ja est la parfaite femme de maison en apparence ; elle fait la cuisine , le ménage , gère un restaurant et fait tout pour supporter sa belle-mère . Pourtant ce n'est pas une mère conventionnelle puisqu'elle dit beaucoup de mots grossiers , se bagarre souvent et a un passif de "gangster badass" . Elle est terriblement courageuse et est prête à prendre tout les risques pour aider sa fille chérie . Ces choix ne sont pas toujours les bons , elle met même parfois les autres encore plus en danger à cause de ses actes dangereux et il lui arrive d'utiliser des méthodes qui ne semblent pas vraiment très différentes de celles des persécuteurs du lycée . Mais , malgré tout cela , c'est un personnage auquel on peut facilement s'identifier . On comprend ses sentiments , on partage sa révulsion pour cet horrible monde , on s'attache à elle et on fini par la trouver géniale , tout simplement ! J'ai vraiment eu beaucoup de respect pour la force dont elle a fait preuve par amour pour sa fille . 
Je ne connaissais pas l'actrice Kim Hee Seon avant ce drama mais c'est une très jolie découverte . En plus d'être vraiment jolie , elle est également très talentueuse et arrive à jouer de nombreux sentiments de façon très crédible ! 

Oh Ah Ran (Kim Yoo Jung - Love Cells / Commitment) est une jeune fille courageuse qui est prête à tout pour aider sa meilleure amie , peut importe les conséquences . Elle se moque des rumeurs que les autres élèves peuvent propager sur elle et se fiche également d'être persécutée , et rien que pour ça je la respecte énormément . Mais elle n'est pas invincible et , à la suite d'une agression , elle se renferme sur elle même , ne parle plus , se transforme en "poupée figée tristement" et fini par se retrouver à l’hôpital . Cependant , à la suite d'une triste nouvelle concernant sa meilleure amie , elle se "réveille" et décide de retourner à l'école pour venger Yi Gyeong . 
C'est un personnage intelligent et mature , qui ne s'ouvre pas facilement aux autres et qui peut souvent se montrer froide mais qui est très attachante et courageuse .
Je ne connaissais pas Kim Yoo Jung , la jeune actrice qui interprète ce rôle , avant Angry Mom mais je l'ai trouvé très convaincante et adorable comme tout .

Park No Ah (Ji Hyun Woo - Queen In Hyun's Man / Mr. Idol) est le nouveau professeur principal de la classe d'Ah Ran et de Bang Wool . C'est un personnage naïf , joyeux , honnête , enthousiaste et bon cuisinier . Il est amusant , sensible et a un très grand cœur . C'est un bon professeur qui veut sincèrement aider ses élèves . Malheureusement , sa naïveté et sa fragilité ne l'aident pas vraiment à gagner la confiance des élèves rapidement . Il pense que le monde est beau , il croit en l'humanité et est foncièrement innocent . Il va donc se prendre une grande claque en découvrant la cruauté dont font preuve de nombreuses personnes mais cela va lui permettre d'évoluer et de devenir un professeur encore meilleur . Sérieux , si tous les profs étaient comme lui , l'école serait géniale ! *o*
Ji Hyun Woo est parfait pour ce rôle ! Il arrive à jouer les différentes émotions de son personnage avec justesse . Il est adorable et attachant .

Ko Bok Dong (Ji Soo) est une petite racaille qui menace Ah Ran et sa mère , qui a la fâcheuse habitude de cracher par terre et qui fait des menaces de morts en ajoutant "le petit clin d’œil qui va bien à la fin" ^^ Enfin ça , c'est seulement au début parce qu'il évolue beaucoup tout au long du drama . Il est adorable lorsqu'il est timide ou apeuré et il est vraiment amusant lorsqu'il est jaloux . Il est également terriblement touchant et son histoire est très intéressante . C'est un personnage qui m'a amusé , qui m'a fait rire , qui m'a émue , qui m'a fait pleurer ... Bref , un personnage que j'ai adoré !
Ji Soo signe ici son premier rôle important dans un drama et je sens que ce sera loin d'être son dernier . Il est talentueux et surtout il est absolument adorable ! ^_^


Do Jung Woo (Kim Tae Hoon - No Such Thing As Nice Guys / Bad Guys) est l'un des professeur du lycée d'Ah Ran . Il est très apprécié et semble sympathique . Pourtant , on découvre rapidement qu'il cache beaucoup de choses et que sa personnalité est loin d’être aussi innocente qu'il y parait . En réalité , il est c
ruel , ambitieux , carriériste , froid et calculateur . Son histoire n'excuse absolument pas ses actes mais elle est triste et très intéressante à connaitre .
Kim Tae Hoon se débrouille très bien dans le rôle de ce personnage complexe .

Joo Ae Yeon (Oh Yoon Ah - God Of Study / You're All Surrounded) est un personne très ambiguë . Elle est prête à tout pour avoir une vie plaisante et pour trouver le bonheur . Pour réaliser ce souhait , elle commet de nombreuses erreurs , trahie ses amis , accepte de se faire battre par un homme ignoble ... C'est donc un personnage que j'ai trouvé à la fois horrible et misérable . Je la détestais mais elle me faisais également pitié . Je voulais qu'elle pourrisse en prison mais en même temps j'avais envie qu'elle arrive à enfin trouver le bonheur ... Un personnage qui a créé beaucoup de sentiments contraires en moi , donc . ^^
L'actrice Oh Yoon Ah est très jolie et ce rôle lui allait parfaitement bien . Détestable à souhait mais tout en restant quand même assez attachante .

An Dong Chil (Kim Hee Won - Misaeng / You Who Came From the Stars) est le tuteur de Bok Dong . Il traîne dans des affaires louches , fait souvent preuve de violence et écoute les ordres de ses patrons comme un bon chien de garde . C'est un personnage que j'ai rapidement eu envie de détester mais que j'ai adoré voir évoluer . Il change énormément au cours du drama et , dans le dernier épisode , il était tellement émouvant qu'il m'a fait pleurer .
Kim Hee Won est un acteur qui a une filmographie déjà bien fournie . Dans Angry Mom , il a réussi à rendre son personnage tantôt détestable , tantôt bouleversant ; une jolie performance .

Hong Sang Tae (Baro - Reply 1994) est un camarade de classe d'Ah Ran . Il est riche , arrogant et parfois irritant . Mais malgré cela , on sent bien que derrière cette façade de tête à claques , se cache un enfant en manque d'affection . Pendant les trois quarts du drama , il apparaît très peu mais , dans le dernier quart , on s’intéresse beaucoup plus a son histoire et on le voit évoluer . C'est un personnage que j'ai trouvé attachant et dont j'ai adoré la relation qu'il entretient avec Ah Ran . Dans le dernier épisode , il est vraiment adorable !
Baro nous montre un assez jolie jeu d'acteur , particulièrement vers la fin du drama . Ce n'est pas l'acteur le plus mémorable mais il est attachant , amusant et émouvant .

Jin Yi Gyeong (Yoon Ye Joo) est la meilleure amie d'Ah Ran . Elle n'a pas vraiment d'amis et se fait régulièrement persécuter . Elle est adorablement mignonne mais également très fragile . Pourtant , lorsqu'Ah Ran va se retrouver interné à l’hôpital , elle va se montrer courageuse et déterminée . Son amitié pour sa meilleure amie est magnifique et son histoire est bouleversante . 
Yoon Ye Joo est une actrice qui possède une filmographie très peu fournie mais qui m'a vraiment marqué dans Angry Mom grâce à la grande justesse avec laquelle elle jouait son personnage .

Il y a encore beaucoup de personnages secondaires mais comme l'article commence à devenir très long je vais parler d'eux beaucoup plus rapidement . 
Tout d'abord , parmi les personnages que j'ai vraiment détesté , il y a :
-Le père de Sang Tae , j'ai nommé Le président Hong Sang Bok (Park Yeong Gyu - Protect the Boss) . C'est un homme extrêmement violent et colérique qui ne sait pas comment aimer quelqu'un correctement . L'acteur joue à la perfection ce rôle d'homme détestable en tout point ! 
-Le ministre Kang Su Chan (Park Geun Hyeong - The Strange Housekeeper) est un homme au double visage . Pour réussir dans la politique , il s'est créé une personnalité d'homme bon et chaleureux mais , en réalité , il est calculateur et a un cœur de pierre . 
-Le vice principal du lycée est un personnage à la fois ridicule et énervant . Il n'a aucun honneur et aucune dignité ; il est totalement corrompu .

Puis il y a les personnages qui m'ont laissé perplexe , il y a :
-L’équipe des trois harceleuses menée par Wang Jeong Hee (Lizzy - After School Bokbulbok) est l'une des touches loufoques du drama . Au départ , elles persécutaient Ah Ran et sa meilleure amie ; j'aurais donc du les détester . Mais dès l'arrivée de Bang Wool au lycée , elle deviennent des personnages hilarants et complètement décalés qui m'ont bien fait délirer et que je n'ai donc jamais réussi à haïr .
-Oh Jin Sang (Lim Hyung Jun - Fated to Love You) est le mari de Kang Ja . C'est un fils à maman qui n'est pas immensément courageux et dont je n’étais pas fan du tout pendant la plupart du drama . Mais à la fin , j'ai trouvé qu'il devenait beaucoup moins lâche et j'ai aimé sa fidélité envers Kang Ja . J'ai donc eu de la peine en voyant ce qu'il lui été arrivé .
-La belle mère de Kang Ja (Kim Ji Yeong - Coffee House) m'a soûlé pendant touuuut le drama ! >_< Mais bon , dans le dernier épisode , elle m'a émue donc je ne la déteste pas finalement . ^^ 

Pour finir , parmi les personnages que j'ai adoré , il y a :
-L'amie de Kang Ja , Han Gong Ju (Go Su Hee - Sunny) et ses fidèles hommes de mains forment la plus grosse touche d'humour loufoque du drama . Gong Ju est badass et portent des costumes totalement excentriques . C'est une amie merveilleuse et son instinct maternel envers Kang Ja est absolument adorable ! Elle est juste géniale ! ^_^



Conclusion : Angry Mom n'est pas qu'un simple drama scolaire de plus . Nous avons ici affaire à un scénario innovent , réfléchi , travaillé et passionnant . Un drama proche de la perfection qui ose parler de nombreux sujets délicats et qui , pour ne rien gâcher , possède toute une galerie de personnages vraiment intrigants et complexes .


Citations :

In a land of one-eyed people, the one with two eyes is the strange one.

Who would properly give love to a kid who had been abandoned by her mom? A child with no parents is treated like trash that can just be thrown away.

Don’t worry. Mom’s here. There’s nothing to be afraid of anymore.

If you go into the tiger’s cave with a group, you’re less scared. 

Still, there are the kinds of relationships in this world where people don’t have money or power, but they still treat each other with loyalty, love, and respect. And the one who loves more is the weaker one. But I’m sure that a world in which the one who loves more is the stronger one exists somewhere out there.

Maybe to you the world is beautiful like a poem. But to me, it’s hell.

It's okay to cry

What if all the others students learn that it’s okay to use violence? What if the victim hurts another weaker student to resolve his or her anger? The difference between the victim and the bully is whether one has strength or not.



Trailer : #
OST : #
FMV : #
Making Of , Behind ... : #
AMV (/!\ Spoilers!) : #  #  #

Vous pouvez le télécharger chez la Dubu Fansub .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3 

2 commentaires :

  1. Ah lala je sais, c'est MAL. J'ai raté ce drama en 2015. Enfin il est téléchargé depuis un moment, mais il n'était pas prioritaire dans mes visionnages (là encore il ne l'est pas j'ai trop de trucs à voir)....... MAIS je le regarderais cette année, c'est PROMIS :DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet , c'est MAL ! XD
      Alala , moi aussi je connais ça . Mes disques dur externes sont remplies de dramas , d'animes et de films qui ont l'air totalement géniaux mais que je n'ai malheureusement jamais le temps de regarder T_T
      Tu me diras ce que tu en as pensé lorsque tu l'aura vu ^o^

      Supprimer