mardi 2 février 2016

[1 article , 2 films] SP St Valentin 2016 , Part 1


Premier film : Two Weddings And a Funeral

2012
Durée : 1 H 45

Résumé : Min Su, gay, et Hyo Jin, lesbienne, ont tous deux décidé de se marier. Non pas avec leurs partenaires respectifs... mais tous les deux. Leur plan insidieux fonctionne parfaitement. Bien que vivant secrètement avec leurs partenaires, qui ont déménagé à côté, ils font figure de couple "normal" aux yeux de leur entourage. Ils profitent de tous les avantages accordés aux couples hétérosexuels et peuvent également repousser la curiosité des parents et de tous ceux qui pourraient désapprouver leur mode de vie. Cependant, les parents intrusifs et incrédules de Min Su commencent à un peu trop s'impliquer dans sa vie personnelle, menaçant son projet. Source Nautiljon



Casting :
Kim Dong Yun : Min Su
Ryu Hyeon Gyeong : Hyo Jin
Song Yong Jin : Seok
Jeong Ae Yeon : Seo Yeong
Park Jeong Pyo : Tina
Han Seung Do : Yeong Gil
Jo Won Gi : Le conducteur de la voiture
Lee Seung Joon : Gyeong Nam
Park Su Yeong : Wang Sister
Shin Hye Jeong : La mère de Min Su
Guests :
Choi Il Hwa : Le père de Min Su
Gwon Hae Hyo : Le médecin
Jeong In Gi : Le chauffeur de taxi
Kim Hyeok : L'ancien petit ami de Seok
Lee Mun Sik : Le mari
Yu Yeon Seok : Le petit frère de Seok


Avis d'Emi-chan :
7/10

En lisant le résumé de Two Weddings And a Funeral et en voyant son affiche , je pensais tomber sur un film qui allait montrer à la fois un couple de filles et un couple de garçons . J'ai donc été un peu surprise et déçue en voyant que le couple de filles n'apparaissait presque pas à l'écran . Mais , dans un film coréen , c'est déjà pas mal d'avoir un couple de garçons donc je ne vais pas me plaindre . ^^
Kim Jo Kwang Su est un réalisateur/scénariste qui avait déjà traité à plusieurs reprises le sujet délicat qu'est l'homosexualité en Corée dans ses films , alors j'avais imaginé que ce film serait un peu moins cliché . En effet , j'ai trouvé que la plupart des personnages du film étaient un peu trop stéréotypés dans leur manière d’être efféminés et manquaient de profondeur mais ils étaient tout de même attachants , touchants et leur bonne humeur était vraiment communicative . Ils formaient une jolie petite équipe d'amis fidèles et leur chorale était cool . ^_^ Le couple Min Su/Seok quant à lui , s'est formé un peu trop rapidement à mon gout et les scènes entre ces deux personnages étaient quelques fois assez niaises . Mais , malgré ça , j'ai trouvé ce couple vraiment mignon et parfois même très drôle . Pour finir , j'ai eu un petit coup de cœur pour Tina , un personnage trop excentrique aux premiers abords mais qui devient terriblement attendrissant au fil du temps . 
En ce qui concerne le casting , je l'ai trouvé pas mal du tout . Les différents acteurs n’étaient globalement pas transcendants mais ils étaient tout de même convaincants et j'ai été contente de revoir l'actrice Ryu Hyeon Gyeong que j'avais déjà vu dans The Lover et que j'avais beaucoup aimé .
Pour terminé , j'ai apprécié l'OST à la fois simple et touchante et j'ai adoré la fin du film en mode "animation-manhwa" ! ^_^ Par contre je déteste ce fameux passage du film qui m'a rappelé de mauvais souvenirs ! >_< MinKi T_T

Conclusion : Un film un peu trop excentrique mais divertissant . Et puis c'est un jolie message de tolérance . ^o^

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Choigoda Fansub .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Second film : My PS Partner


2012
Durée : 1 H 55
Whatcha Wearin' ?

Résumé : D’un côté, Hyeon Seung, musicien raté, simple employé de bureau, n’avance plus ni dans un travail qui ne le stimule pas ni dans sa vie amoureuse depuis que la femme de sa vie, So Yeon, l’a quitté pour un autre homme plus beau et bien plus riche que lui.
De l’autre, Yun Jeong désespère, à trente ans passés, que son petit ami de toujours lui fasse sa demande en mariage malgré des signes évidents de son désintérêt pour elle et de sa propension à regarder ailleurs.
Rien ne pouvait faire se rencontrer ces 2 âmes perdues, sauf peut-être une erreur de numéro.
C’est à Yun Jeong que revient cette première erreur, en voulant appeler son petit ami pour lui réserver une séance interdite aux moins de 18 ans par téléphone que celle-ci se trompe de numéro et se retrouve à faire un show téléphonique à Hyeon Seung, bien étonné puis totalement émoustillé par la prestation de la jeune femme.
D’abord choqués par ce coup de fil, et se renvoyant tous les deux la pierre : l’un pour avoir écouter, l’autre pour s’être trompé de numéro; les deux délaissés de l’amour vont finir par partager leurs peines, impressions et remarques sur la vie mais aussi sur eux-mêmes ainsi que leur amour respectif.
Par ces échanges, une certaine proximité va s’établir. Jusqu’où peut-on aller dans une relation par téléphone, que représente-t-elle fasse aux relations de la “vraie” vie ? Source Nautiljon

Casting :
Ji Seong dans le rôle de Hyeon Seung
Kim Ah Jung : Yun Jeong
Choi Yu Ra : La femme de Seung Jun
Jeong Su Yeong : Jin Ju
Jeong Yeong Gi : L'homme saoûl au karaoké
Kang Gyeong Jun : Seung Jun
Kim Bo Mi : Yun Mi
Kim Ji Hun : Wan Sik
Kim Seong Oh : Seok Wun
Mun Ji Yun : Yeong Min
Sin So Yul : So Yeon
Yun Jin Ha : L'otaku
Guests
Jeon Hanssen : Le directeur de l'entreprise
Kim Bo Yeon : Yun Jeong Mo
Kim Jun Ho : Le serveur
Lee Jae Won : Un collègue de Hyeon Seung
Shin Hae Cheol : Le DJ à la radio
Tak Tu In : Le serveur


Avis d'Emi-chan :
9/10 ♥♥

Pour ces [Semaines SP St Valentin 2016] , j'ai eu envie d'essayer de regarder toutes sortes de films romantiques , qu'ils soient tristes , amusants , légers , bouleversants ; que l'on parle de couples hétéros ou homos , de personnages jeunes ou vieux , d'histoires niaises ou matures ... etc . Alors , lorsque j'ai lu le résumé de My PS Partner , je l'ai directement ajouté à ma liste de films à regarder absolument . Pourquoi ? Parce que les films romantiques coréen parlant ouvertement de sexe sont rares , évidemment !

Honnêtement , en voyant les premières scènes du films , je me suis sentie mal à l'aise et j'ai pensé à l'idée de renoncer à regarder My PS Partner . Nope , je ne suis pas coincée , je suis juste ... euu ... pudique ? Prude ? ... Peut importe , je ne suis pas coincée et puis c'est tout , na ! >_< Pourtant , comme j’étais motivée pour ces [Semaines SP] , j'ai réussi à continuer et , maintenant que je l'ai fini , je peux vous affirmer que j'ai vraiment bien fait ! Le langage est très cru durant les 15 premières minutes environ et il y a également une scène très équivoque donc je déconseillerai ce film à un public trop jeune . Mais , même si les dialogues sont loin d’être niais , le reste du film est beaucoup moins choquant et donc beaucoup plus appréciable , en tout cas pour les gens comme moi . ^^ 
J'ai totalement adoré la relation entre nos deux personnages principaux , Hyeon Seung et Yun Jeong ! *o* Ils discutent énormément et partagent de nombreuses choses au téléphone même si ils ne se sont jamais vu . Ils deviennent de très bons amis avant même de devenir amants , et c'est grâce à cela que leur lien est aussi touchant . Il y a une jolie alchimie qui se crée entre eux de façon naturelle et le fait que le sexe ne soit pas un sujet tabou permet de rendre leur relation plus réaliste . Je n'ai pas vraiment été marquée par les autres perso' car on se concentre surtout sur le couple principal mais , de manière générale , au moins une chose est certaine , que ce soit les personnages principaux ou secondaires : ils s'assument ! 
Au niveau du casting , j'ai trouvé Ji Sung (Protect the Boss / Kill Me, Heal Me) totalement crédible dans le rôle de Hyeon Seung . Il était à la fois amusant et terriblement attachant . Quant à Kim Ah Jung (200 Pounds Beauty) , je l'ai trouvé également très convaincante et attendrissante dans le rôle de Yun Jeong . Et puis , petit point commun entre ces acteurs : ils chantent tout les deux joliment . ^_^

En ce qui concerne la réalisation je l'ai trouvé très réussie . L'OST était parfaitement bien utilisée dans le film et j'ai adoré la "chanson pas si évidente" , que se soit la version "Show Me Your Panty" de Ji Sung ou la version "Show Me Your Heart" de Kim Ah Jung ! ^^

Conclusion : Un film romantique coréen qui ose parler ouvertement de sexe mais qui ne tombe pas dans le vulgaire . Un jolie petit bijou soooo cute mais jamais niais ! ^o^


Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Dukbokki Fansub ou sur Asia-choc .

Annyeong  ~


Entre 2 films romantiques pour les semaines SP , je regarde Healer , un drama juste génial *o* Donc si je suis en manque de gifs romantiques pour les "Annyeong de la St Valentin" vous allez manger du Healer , mouhahaha XD
Have fun , Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. OMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO dans My PS Partner y a Ji Seong !!! Je vais le télécharger IMMEDIATEMENT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi , tu vas voir il est super sympa et Ji Seong est au top ! *o*

      Supprimer