jeudi 25 février 2016

Doctor Who (Wow ! C'est plus grand à l'intérieur !!)


2005
1 épisode = environ 42 minutes 

Résumé : Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent... Source Allociné 

Casting :
Peter Capaldi dans le rôle de : Le Docteur (Twelve)
Matt Smith : Le Docteur (Eleven)
David Tennant : Le Docteur (Ten)
Christopher Eccleston : Le Docteur (Nine)
Jenna Coleman : Clara Oswald
Michelle Gomez : Missy
Samuel Anderson : Danny Pink
Karen Gillan : Amy Pond
Arthur Darvill : Rory
Alex Kingston : River Song
Catherine Tate : Donna Noble
Freema Agyeman : Martha Jones
Billie Piper : Rose Tyler

Source gif #

Avis d'Emi-chan :
9/10  ♥♥

J'ai énormément d'affection pour cette série qui fait partie de mes favorites donc je lui consacrerais surement un jour un article plus grand , comme pour la saison 1 de Game of Thrones . Mais en attendant , il va falloir ce contenter de ce "petit avis" ^^ .

Petites précisions avant de démarrer : Doctor Who est une série qui a débuté dans les années 60 , qui a été arrêtée au bout de 26 saisons et qui a reprise avec un téléfilm en 1996 en 2005 . N'ayant pas vu les 26 premières saisons de la "série originale" , je ne parlerai donc que de la "nouvelle série" . De plus , je n'ai vu que très peu d'épisodes avec le neuvième docteur avec lequel je n'ai d'ailleurs pas vraiment réussi à accrocher donc je n'en parlerai pas non plus .

Décrire Doctor Who est une chose vraiment difficile voir quasiment impossible . Tout d'abord , qui est le docteur ? C'est un homme fou avec une boite ! Mais à par ça ? Le docteur est un type un brin cinglé qui se trimbale toujours avec un tournevis à la main , qui saute partout , qui parle vraiment très vite , qui se pose beaucoup de questions existentielles , qui déteste voyager seul , qui flirte régulièrement avec ses compagnons de route ... Ah et accessoirement le docteur est un seigneur du temps aussi ! ^^ Son vaisseau spatial , nommé TARDIS , ressemble à une cabine de police vu de l’extérieur et à une pièce rassemblant divers fils électriques , boulons et ustensiles bizarres collés sur un tableau de bord ... Ses ennemis jurés sont des Daleks , êtres extraterrestres ressemblant grandement à des boites de conserves roulantes possédant des ventouses pour déboucher les toilettes en guise d'armes ... 
Ah , attendez ! Dis comme cela , vous allez avoir l'impression que c'est une série idiote qui n'est pas faite pour vous , n'est pas ? Pourtant je vous assure que si vous vous laissez tenter , vous deviendrez totalement accro à cette série !

S’arrêter aux effets spéciaux cheap de Doctor Who serait une grossière erreur car cette série est unique en son genre ! Elle possède une identité spéciale , un univers propre , un petit plus qui fait la différence . Chacun des épisodes contient sont lot d'émotions , de joie , de pleurs , de peur , d'adrénaline , de rires , de rêves , d'émerveillement ... Chacun des docteurs est attachant et marquant . Ah ! Et les musiques thèmes des docteurs et compagnons sont supers jolies aussi !  
Donc voilà , plutôt que d'essayer de vous vendre la série avec des mots qui ne sauront jamais à la hauteur de sa grandeur , je préfère vous obliger conseiller de regarder au moins quelques épisodes pour vous rendre compte par vous même que Doctor Who est génial ! ^_^ et puis il y a pleins d'autres critiques de Doctor Who sur internet donc je me permet de "feignantiser" pour une fois , hehehe ^^ 


Source gif #
Bon abordons les fameuses questions fâcheuses : "Quel docteur est le mieux ?" , "Et puis quel compagnon du docteur aussi ?" et "Quel épisode est le meilleur ?" . Bon déjà , il n'y pas de "meilleur" docteur . Le docteur est génial , peut importe qui il est , c'est comme ça et puis c'est tout , na ! Ensuite pour les compagnons et les épisodes , c'est difficile à dire , c'est une question de préférences . Donc , au lieu de répondre aux questions précédemment citées , je vais plutôt essayer de répondre à celle ci : "Quel docteurs , compagnons et épisodes préfères tu ?" et ça va pas être de la tarte , je peux vous le dire >_<
Les docteurs : 
Les premiers épisodes de Doctor Who que j'ai eu l'occasion de voir étaient avec "Ten" donc il a une place spéciale dans mon cœur . C'est avec lui que j'ai démarré la série , c'est grâce à lui que je l'ai aimé et continué . Ten est resté pendant trois saisons , il a voyagé avec plusieurs compagnons auxquels il s'est fortement attaché , il a énormément souffert ... Bref , c'est le docteur le plus marquant ! en tout cas pour l'instant 
Ensuite il y a "Eleven" , le docteur dont je suis tombée amoureuse qui m'a rendu définitivement amoureuse de cette série ! *o* Je trouve qu'il est encore plus excentrique que "Ten" , ce qui est déjà un exploit en soit , et tout aussi émouvant et sombre . Et puis j'adore son coté gamin . ^^ Alors à la question "Quel docteur préfères tu ?" , je répond pour le moment en tout cas : "Eleven" !
Pour finir , il y a "Twelve" , le "docteur du moment" puisqu'il est encore dans la saison 9 (dernière saison en date à ce jour) . C'est un docteur que j'ai eu peur de rejeter au début parce que je n'avais pas fini mon deuil d' "Eleven" mais que j'ai finalement adopté assez rapidement après tout le docteur reste le docteur ! ^^ . Je le trouve plus calme , plus serein que les précédents docteurs mais aussi plus effrayant en quelques sortes . Je trouve également qu'il a quelque chose de vraiment classe en lui , particulièrement lorsqu'il joue du Beethoven avec une guitare électrique ! *o*

Les compagnons des docteurs
Comme je l'ai écrit plus haut , j'actualiserais surement cet article plus tard pour le rendre plus long et donc plus précis . Mais pour l'instant , je ne vais parler que des compagnons que j'apprécie vraiment . Je ne vais donc pas parler de Rose qui , je dois bien l'avouer même si je risque de me faire lyncher, m'insupporte ni de Martha et de River Song avec qui je n'ai pas vraiment réussi à accrocher .
Jack est le premier personnage pansexuel de la série ce qui en fait un personnage intéressant je trouve . Il ne porte aucune importance à l'identité sexuelle des autres , il les estime de manière égale et juste . Jack est un personnage qui a eu le droit à son propre spin-off nommé Torchwood ; normal après tout c'est un capitaine super fun et super cool , hehe . 
Donna est un personnage qui ne me plaisait pas du tout au départ mais que j'ai appris à apprécier par la suite . Elle a une relation amicale voir fraternelle avec le docteur , ce que je trouve sympa puisque ça change des relations "amoureuses" . Elle est la "partenaire criminelle" du docteur . ^^ Ce n'est donc pas le/la compagnon que je préfère mais je ne la déteste absolument pas .
Sarah Jane Smith est un personnage de la première série (celle des années 60) . Elle a accompagné le troisième et le quatrième docteur . Elle est également revenue de temps en temps dans des épisodes de la nouvelle série (celle de 2005) et , grâce à sa popularité , elle est devenue le personnage central de deux séries dérivées de Doctor Who (K-9 and Company et The Sarah Jane Adventures) . C'est un personnage que je n'ai pas vu énormément mais que j'apprécie . Elle est forte , courageuse et amusante . Et puis son chien-robot est tout mignon ^^ .
Amy est la première fille que j'ai eu envie de voir en couple avec le Docteur . ^^ Elle réagit peut être trop vite en se laissant guider par ses sentiments , elle est peut être gamine , parfois même égoïste mais pourtant je me suis mise à l'aimer très rapidement et à ne pas vouloir qu'elle soit remplacée . Et puis l'actrice est vraiment suuuper jolie , ne ? 
Rory est l'ami d'enfance puis petit ami et enfin mari d'Amy . Comme je l'ai dit juste avant , au départ je voulais voir Amy et le Docteur en couple . Cependant plus le temps passait , plus je m'attachais à Rory et je me mettais à changer de camp . Finalement , le fait qu'il ai attendu près de 2000 ans devant la Pandorica par amour pour Amy a fini de me convaincre de rejoindre définitivement la "Team Rory" ! ^^ Alors voilà , à la question "Quel personnage préfères tu ?" , je répond : Rory ... et Amy !! Oui j'ai le droit d'en choisir deux puisqu'ils sont inséparables , et puis c'est tout , na ! 
Clara est la dernière amie du docteur en date . Elle succède à Rory et Amy et c'est pour cela que j'avais peur de ne pas l'aimer . Cependant , je me suis tout de même attachée à elle de plus en plus au fil des épisodes jusqu'à finir par totalement l'adorer dans la saison 9 ! C'est un personnage qui a une histoire très intéressante et mystérieuse . Elle est la deuxième fille que j'ai voulu voir en couple avec le docteur bon sauf à la fin de la saison 8 parce que le sacrifice de Danny était trop émouvant T_T et elle est mon deuxième "compagnon préféré" , juste derrière le couple Amy/Rory . ^_^

Source gif  #
Les épisodes
J'ai adoré presque tous les épisodes de Doctor Who que j'ai eu l'occasion de voir mais , si je ne devais en choisir qu'une poignée , se serait les suivants : 
A Christmas Carol . L'épisode spécial Noël 2010 dans lequel on peut voir une histoire d'amour terriblement émouvante ! J'ai tellement pleuré T_T Bon je pleure tout le temps , c'est vrai , mais cet épisode m'a particulièrement marqué . ^^
The Beast Below . Un épisode qui possède une fin que j'ai trouvé magnifique et émouvante . Encore une fois , de nombreuses larmes ont coulé sur ma joue . 
Les épisodes avec les "anges pleureurs" . Des épisodes passionnants , stressants , émouvants , marquants , effrayants ! Bon et pas besoin de préciser que pendant ces épisodes là aussi j'ai pleuré , hein ! "Blink and you're dead. Don't turn your back, don't look away, and don't blink ǃ"
Mummy on the Orient Express . Un autre épisode stressant mais passionnant . Et pour une fois je n'ai pas pleuré , mouhahaha !
Heaven Sent . Un épisode avec seulement le Docteur , très peu de décors et beaucoup de répétitions ... Et pourtant ça fonctionne totalement ! Addictif , impressionnant , passionnant . Un épisode qui m'a laissé sans voix . ce qui est rare parce que j'adore parler encore et encore XD
The Family of Blood . Un épisode qui montre une autre facette du Docteur que celle que l'on peut voir la plupart du temps . Une fin passionnante , intelligente , parfaitement bien écrite et glaçante d’effroi ! et puis il y a la petite bouille de Thomas Brodie-Sangster , hehe .
Les épisodes centrés sur Ashildr . Parce que , même si visiblement beaucoup de personnes la déteste , je trouve que c'est un personnage qui possède une psychologie et une histoire intéressante . Et puis parce que , que se soit ici ou dans Game of Thrones , je trouve la jeune actrice Maisie Williams géniale ! 

Conclusion : Une série émouvante , amusante , intelligente ... Doctor Who est vraiment unique en son genre ! 


Annyeong  ~


Source gif #
Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire