mardi 9 février 2016

Seven Something (Tu pourrais le faire ce marathon toi? Bah ça dépend...le mec est mignon?)


2012
Durée : 2 H 26
Rak Jed Pee Dee Hon Jed

Résumé : Trois jolie histoires d'amour sur le thème "Tout les 7 ans , quelque chose change" . Plus de détails plus bas dans l'article ^^

Casting :
Jirayu La-ongmanee dans le rôle de : Puan
Suthatta Udomsilp : Milk
Nichkhun : "Lui"
Suquan Bulakul : "Elle
Sunny Suwanmethanont : John
Cris Horwang : Mam

Avis d'Emi-chan :
8/10 

Seven Something a été tourné pour célébrer le septième anniversaire de GTH . Ce film regroupe trois petits films romantiques placés les uns à la suite des autres . Donc , contrairement au film Crazy Waiting , ici les histoires ne sont pas mélangées et sont , par conséquent , beaucoup plus faciles et agréables à suivre .

La première histoire est celle de Puan , un adolescent qui possède pas mal de talent pour le montage vidéo , ce qui lui vaut d'ailleurs une certaine célébrité dans son lycée , et de Milk , une jeune fille simple et pleine de joie de vivre .
J'ai trouvé cette histoire simple , mignonne et très rafraîchissante . L'idée de baser la quasi totalité du scénario sur les réseaux sociaux et internet en général était vraiment judicieuse ! De plus , j'ai apprécié le rythme d’enchaînements des scènes qui était parfois très rapide ou , au contraire , parfois beaucoup plus lent . Grace à ces deux points , l'histoire était fluide , légère et amusante à suivre . De mon point de vue , il y avait pas mal de scènes vraiment cool et la romance était pas mal du tout . La fin était tristement ironique je trouve , mais je l'ai beaucoup apprécié parce qu'elle était plus naturelle et beaucoup moins niaise que si il y avait eu à sa place une simple "happy end banale" .
Le petit plus de l'histoire , en dehors de la romance : Le sujet "réseaux sociaux et internet" était plutôt bien traité puisqu'on pouvait voir à la fois les cotés pratiques et les cotés dangereux d'internet comme les commentaires anonymes postés qui peuvent blesser , la mise en ligne de vidéos ou photos à l'insu d'une personne ou encore le fait que "rien ne disparaît jamais sur internet" .

La seconde histoire est celle de John , un ancien acteur récompensé aux oscars reconverti en plongeur dans un aquarium , et de Mam , une ancienne actrice à succès qui cherche à toux prix à retrouver sa célébrité passée .
Cette histoire est celle qui m'a le moins captivée mais je ne l'ai pas détesté , loin de là . En fait mon problème c’était surtout le personnage féminin principal , à par ça tout allait plutôt bien . ^^ L'histoire tournait autour de deux thèmes principaux : "la célébrité" et "entre haine et amour , il n'y a qu'un pas" . Ces deux thèmes n’étaient , certes , pas hyper originaux mais ils étaient bien assemblés et traités . 
Le film qui avait rendu célèbre John et Mam parlait d'une relation entre deux personnes qui se détestent aux premiers abords la scène du coup de pied XD mais qui finissent par tomber sous le charme l'un de l'autre . C'est grâce à ce même film que nos deux personnages se sont aimés pour la première fois . Mais après l'amour est arrivé la haine avec son lot de disputes et d'aquarium de pots cassés . Seven Something démarre sur les retrouvailles de ces deux personnages qui se haïssent mais qui vont réapprendre à s'aimer ... Entre haine et amour , il n'y a donc définitivement qu'un pas , en tout cas ici ^^
Le petit plus de l'histoire , en dehors de la romance : Le sujet de la célébrité est bien traité . On voit à la fois les avantages argent , biens matériels , reconnaissance d'autrui et les problèmes qui en découlent dépendance à la popularité , coucher pour avoir des rôles , être rapidement remplacé par la "nouvelle génération plus fraîche" ... .



La dernière histoire est racontée par une narratrice qui ne donne pas les noms des deux personnages principaux si mes souvenirs sont bons ; j’appellerai donc ces derniers "lui" et "elle" . "Elle" est une présentatrice télé en charge des informations qui a perdu son mari dans un tragique accident d'avion . "Lui" a une santé fragile mais s’entraîne tout de même énormément pour réussir à parcourir un marathon . "Elle" est mature et a dans le quarantaine . "Lui" est un jeune homme énergique qui a dans la vingtaine .Bon , soyons tout à fait honnête , à l'origine cette histoire m’intéressait principalement parce que je savais qu'il y avait Nichkhun au casting et que j'avais envie de l'entendre parler thaïlandais , hihihi ^o^ Mais finalement , même sans prendre en compte Nichkhun de toute façon il ne parle presque pas , tss T_T , l'histoire était très sympathique . Il y avait plusieurs thèmes et sujets très intéressants et bien traités : "vivre à fond malgré une santé fragile" , "ne pas se laisser influencer par le regard des autres" et surtout "retomber amoureux après la perte d'un être cher" .
J'ai trouvé cette histoire plus mature que les précédentes et j'ai trouvé son rythme plus lent , ce qui permettait de profiter de moments calmes en regardant les magnifiques paysages verdoyants . Cependant , j'ai eu énormément de mal avec la voix off en charge de la narration . Cela m'a vraiment dérangé et , à cause de cela , j'ai mis un moment avant de réussir à vraiment rentrer dans l'ambiance de ce troisième petit film , dommage . >_< 
Le petit plus de l'histoire , en dehors de la romance : Le thème du marathon était très bien géré et plutôt intéressant à suivre . Mais , personnellement , je pense que le vrai plus de l'histoire résidait en son sujet plus mature et émouvant sur "apprendre à continuer de vivre après avoir perdu un être cher et s'autoriser à retomber amoureux de quelqu'un d'autre" .

J'ai trouvé la réalisation globalement très agréable même si il y avait deux ou trois petites choses un peu spéciales ... mais je reviendrai là dessus à la fin de ce paragraphe ^^ . Contrairement au cinéma japonais , coréen et taïwanais , je n'ai pas vu énormément de films ou dramas tailandais pour le moment . Néanmoins , que ce soit dans mes précédents visionnages comme Yes or No ou que se soit ici , j'ai trouvé qu'il y avait à chaque fois un rythme lent , des choix de couleurs apaisantes et beaucoup de plans sur les paysages , ce qui apporte un aspect plutôt poétique et très esthétique que j'apprécie beaucoup . Donc je ne sais pas si c'est quelque chose de propre aux cinéma thaïlandais ou si c'est juste une coïncidence mais , si la première possibilité est la bonne , alors j'aime beaucoup la réalisation des dramas/films romantiques thaïlandais ! ^o^
Bon par contre , comme je l'ai dis juste avant , il y avait aussi quelques petites choses spéciales qui nous ont dérouté mais qui nous ont aussi bien fait marrer avec Mayu comme des effets visuels ou sonores étranges les plus mémorables : "bruit à la naruto sur scène romantique" et surtout "qu'est ce que tu fout Jean-Mi à la régie avec cet effet floue chelou et cette caméra qui tangue ?!" que vous pouvez retrouvez dans le gif juste en dessous ... mais attention , la surconsommation de cette scène peut donner une migraine ou envie de vomir XD :



Puan (Jirayu La-ongmanee - The Control Freak / The Secret Of The Promise) est un adolescent et , comme la plupart des adolescents , il est accro aux réseaux sociaux et à la popularité . Il a du talent pour créer des vidéos , manipuler des logiciels et prendre des photos . Il est également très mignon lorsqu'il sourit et on sent qu'il aime sincèrement sa petite amie Milk . Cependant sa dépendance à la popularité le pousse à vouloir obtenir de plus en plus de "vues" et de "j'aime" sur ses vidéos , quitte à les augmenter lui même . A cause de cela , il se comporte parfois en rabat joie voir carrément en goujat égoïste >_< Mais , au final , il se rend visiblement compte de ses erreurs et ses excuses sont très touchantes dans la toute dernière scène du film .
Jirayu La-ongmanee n'avait pas un rôle extrêmement difficile à jouer mais j'ai trouvé qu'il l’interprétait très bien . Son jeu était convaincant , il arrivait à rendre son personnage à la fois énervant et attachant .

Milk (Suthatta Udomsilp - Hormones: The Confusing Teens / May Who?) est la petite amie du très populaire Puan . C'est une jeune fille simple , joyeuse et mignonne . Il lui arrive d'être épuisée par le comportement de son petit ami mais elle essaye presque toujours de le comprendre et d’apaiser les choses en s'excusant ou en lui pardonnant . J'ai aimé sa grande patience et le fait qu'elle soit gentille avec les animaux .
Suthatta Udomsilp ne m'a pas vraiment marqué grâce à sa performance dans ce rôle mais elle ne m'a pas irrité non plus . Un avis plutôt neutre donc . ^^"

"Lui" (Nichkhun - Gokumon Juku Satsujin Jiken / One And A Half Summer) est un personnage très optimiste et sincère . Il a une santé très fragile et , à cause de cela , sa famille ne veut pas le voir pratiquer d'activités trop fatigantes . Cependant , il s’entraîne tout de même en cachette à courir pour pouvoir participer et surtout finir le marathon de Bangkok . C'est un personnage un peu trop insouciant certes , mais à la joie de vivre communicative et qui arriverait presque à vous convaincre de faire un marathon vous aussi . ^^
Bon ce n'est plus un secret pour personne , j'ai atterri sur la fiche de ce film grâce à la présence de Nichkhun au casting . de toute façon , comme vous le savez surement maintenant , j'ai presque toujours une "bonne raison bien superficielle" de démarrer un drama/film Mais je sais rester objective et je dois donc dire que le jeu d'acteur de Nichkhun n’était pas au top dans ce film . Attention , il n’était clairement pas mauvais non plus , hein ! Mais il n'avait pas énormément de phrases à dire et au début , avec Mayu , on a eu l'impression qu'il avait l'air un peu perdu .

"Elle" (Suquan Bulakul) est une femme mature et très belle . Elle a vécu des événements difficiles et perdu quelqu'un qui comptait énormément pour elle . Elle s'est donc visiblement renfermée sur elle même mais elle arrive à s'ouvrir à nouveau au monde grâce à sa rencontre avec "lui" . C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai aimé voir s'épanouir et trouver le bonheur .
Suquan Bulakul est une actrice très jolie que j'ai trouvé convaincante dans ce rôle . et bah voilà , comme quoi quand je veux j'arrive à faire clair , rapide et surtout concis ^^ .

John (Sunny Suwanmethanont - The Soulmate Next Door / I Fine..Thank You..Love You) est plongeur dans un aquarium . Il fut une époque où il etait plus musclé , plus célèbre , plus riche et où il était amoureux de Mam . Mais tout cela est terminé ! Maintenant , il vit simplement et paisiblement jusqu'au jour où Mam revient le chercher pour redevenir son compagnon à l'écran . C'est un personnage que je n'ai pas trouvé passionnant mais que j'ai trouvé sympathique et qui m'a fait de la peine . J'ai trouvé qu'il avait une "bonne tête" , peut importe que se soit à 21 ans ou 28 ans en fait je le préfère même en mode "28ans" ^^
Sunny Suwanmethanont est un acteur qui a pu montrer plusieurs émotions différentes dans ce rôle et que j'ai trouvé très convaincant .

Mam (Cris Horwang - Headshot / Oh My Ghost) est une superstar ... Ou tout du moins , c'est ce qu'elle aimerait être . Après le film qui la rendu célèbre , elle s'est mis à enchaîner les petits rôle secondaires obtenus grâce à son talent pour ouvrir les cuisses selon deux personnages féminins au milieu du film ^^' . Sa dépendance à la célébrité , son égoïsme et surtout sa fâcheuse habitude à crier m'ont vraiment irrité ! >_< C'est un personnage que je n'ai vraiment pas pu supporter et à cause duquel je n'ai pas réussi à apprécier pleinement cette histoire .
Je ne pourrai pas dire si c'est parce que Cris Horwang joué mal ou si c'est parce que le personnage était détestable mais je n'ai pas du tout apprécié Mam . Donc , comme je ne connais pas l'actrice , on va mettre la faute sur le personnage et je vais tacher de garder un avis plutôt neutre sur Cris Horwang .


Conclusion : Trois jolies histoires d'amour qui abordent des sujets intéressants . Un "trois films en un" très réussi . ^o^


Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Petal Fansub .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. Oh je me lancerais peut-être parce que ça a l'air très mignon (et je suis faible fasse aux choses mignonnes ><) !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis faible devant les choses mignonnes , hehe ! Franchement je te le conseil , les 3 histoires sont sympas et mignonnes comme tout ^_^

      Supprimer