dimanche 9 octobre 2016

ThirTEEN Terrors (13 histoires d'horreur par 13 réalisateurs)


2015
13 épisodes de 40 à 55 minutes

Résumé : Chaque école a un passé que les gens voudraient effacer.
Il y a des événements dont les gens ne veulent pas parler.
Il y a des élèves que les gens voudraient oublier.
Et il y a des secrets qui attendent d'être révélés. Source Dogaru

Casting :
Chutavuth Pattarakampol
Sirachuch Chienthawon
Sutatta Udomsilp
Sananthachat Thanapatpisal
Gunn Junhavat
Jirawat Vachirasarunpatra
Chawin Likhitcherinphong
Thiti Mahayotaruk
Kemisara Paladesh
Nichaphat Chatchaipholrat
Kanyawee Songmuang
Teeradon Supapunpinyo
Narikun Ketprapakorn
Napat Chokjindachai
Oabnithi Wiwattanawarang
Atthaphan Poonsawas
Sarit Trilertvichien
Atitaya Craig
Chaisang Narupornkamol
Aphasiri Nitiphon 


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7/10  et  7,5/10  

Histoire 1 : Wanida 

Emi Kanok et Vee sont deux amies qui passent leur temps libre à se renseigner sur les rumeurs mystérieuses qui entourent leur lycée . Un jour , elles découvrent l'histoire de Wanida , une ancienne élève qui serait morte et hanterait désormais leur lycée . Peu de temps après , Kanok est victime d'un accident et meurt sur le coup ; Vee est persuadée qu'une histoire de malédiction se cache derrière ce malheureux événement et , en effet , le lendemain elle se retrouve à son tour à devoir lutter pour sauver sa vie .

J'ai été agréablement surprise par les effets spéciaux dans ce premier épisode ; la tête dans le casier et le corps décapité n'avaient pas l'air cheap , au contraire je les ai trouvé plutôt bien faits . J'ai également apprécié la réalisation qui était soignée et la narration qui était très fluide ; grâce à cela je n'ai pas ressenti de longueurs et j'ai trouvé cette histoire agréable à suivre . Quant à la fin , même si elle était totalement prévisible et assez tragique , je l'ai tout de même apprécié . Pour finir et pour parler un peu du casting , j'ai été très contente de retrouver Sananthachat Thanapatpisal dans le rôle principal puisque c'est une actrice que j'avais déjà trouvé très mignonne dans le rôle de Dao dans Hormones .


Mayu : Une histoire sympathique pour commencer ces treize histoires, j'ai été étonnée de l'ambiance effrayante et pesante ainsi que des effets spéciaux de bonne qualité. Le scénario en lui même été assez intéressant, les idées de malédiction, de la table de oui-ja et de possession sont des idées peu originales mais qui sont bien réalisées et qui rendent cette première histoire très angoissante (enfin, pour moi ^^). La fin m'a choquée, je ne pensais pas avoir une fin tragique dés le premier épisode, c'est triste >_<. 


Histoire 2 : Notre mort

EmiDe retour de son camp d'étude , Jane se rend compte que sa meilleure amie Im a tenté de l'appeler en vain de nombreuses fois et lui a laissé des messages inquiétants ; elle décide donc de passer la voir immédiatement pour prendre de ses nouvelles . Im lui raconte qu'elle a peur que le fantôme de son ex petit ami soit venu pour la tuer afin qu'ils soient réunis dans la mort comme elle lui avait promis le jour où elle a rompu avec lui . Im imagine t-elle toutes ces choses à cause de la culpabilité qui la ronge ou est-elle réellement en grave danger ? ...

J'ai trouvé cette histoire plus mystérieuse et un peu moins prévisible que la première mais malgré cela je l'ai moins apprécié , notamment parce que je l'ai trouvé moins fluide et moins passionnante . J'ai eu l'impression que des longueurs se faisaient ressentir par moments ; la première partie de l'histoire était longue à se mettre en place alors que la fin de l'histoire se terminait un peu à la va vite comme si il y avait un manque de temps qui empêchait de faire mieux . Et puis au casting on retrouve Sutatta Udomsilp , actrice dont je n'étais déjà pas hyper fan dans Hormones ... Cependant , même si cet épisode n'est pas mon préféré j'ai quand même apprécié son style moins gore et plus subjectif qui permettait de créer un drame angoissant plutôt qu'une histoire d'horreur effrayante .


Mayu : Une histoire que je n'ai pas vu venir, avec une ambiance angoissante mais pour rien. La musique et les bruits étaient par fois utilisés pour rien, du coup j'étais tendue 90% du temps pour rien >_<. J'ai bien aimé l'idée du cadre funéraire pour faire croire aux esprits vengeurs que la personne est déjà morte. Pour ce qui est du scénario, je l'ai moi aussi moins apprécié que le premier. J'ai aussi vraiment été agacé par la voix de l’héroïne qui passe vraiment trop de temps à crier. La fin était prévisible même moi je l'ai vu venir mais je l'ai trouvé adapté et inévitable. 


Histoire 3 : La malédiction

EmiAim , Joe et Get sont trois amis qui travaillent sur un projet scolaire dans un parc . Au cours de la journée , Get et Joe se disputent et ce dernier en arrive même à souhaiter la mort de Get . Peu de temps après , la nouvelle tombe : Get est meurt dans un accident de moto ... Décidera t-il de revenir hanter et punir son ancien meilleur ami ? 

J'ai aimé la réalisation de cette petite histoire ; elle était très soignée et les jeux de couleurs et de lumières étaient réussis . Le début de l'épisode était frais et léger ; il y avait pas mal de musiques joyeuses et de plans sur des paysages verdoyants et ensoleillés . La seconde partie de l'histoire , quant à elle , était plus sombre ; les plans sur de jolis paysages ont été remplacés par des plans sur des salles de classes sombres et sur des chambres peu lumineuses , et les musiques légères ont été échangées contre des bruitages inquiétants . En ce qui concerne le scénario , je l'ai également apprécié ; l'histoire n'était pas vraiment effrayante mais elle était plus intrigante que les deux précédentes et sa fin était beaucoup plus mignonne que tragique , chose que j'ai trouvé très sympathique .


Mayu : Une troisième histoire un peu différente mais que j'ai vraiment adoré, les moments angoissants ne constituaient pas toute l'histoire ce qui est une nouveauté par rapport au deux premières. De plus, je trouve que la fin a une très belle morale où l'amitié surpasse la mort et la vengeance ^^.


Histoire 4 : Appels indésirables

EmiNae est un lycéen rebelle qui s'amuse régulièrement à faire des blagues téléphoniques avec ses amis . Un jour , il se dispute violemment avec sa mère au sujet de son avenir et fini par lui faire croire qu'il va se suicider si elle ne lui donne pas raison . Nae ressort ainsi victorieux de cette engueulade mais il risquerait bien de le regretter dans un avenir proche ...

J'ai trouvé que cet épisode avait pas mal de potentiel ; l'histoire été très mystérieuse et j'ai beaucoup apprécié sa morale cachée sur le fait qu'il faut savoir profiter de ses parents ou de ses proches tant qu'ils sont vivants au lieu de se chamailler avec eux pour n'importe quoi . J'ai également aimé le casting de cet épisode et la fin de cette histoire même si elle semblait un peu incomplète à cause du manque de temps .

Mayu : Cette épisode est un peu plus fouillis que les autres, le scénario était moins clair, même si le côté effrayant était toujours bien présent, j'ai bien aimé l'idée de la seconde personne dans le lit (flippant ~~). Le fait que l'on ne sache pas qui est "l'esprit" de cette épisode, me dérange. J'aurais trouvé ça plus cohérent si "l'esprit" avait une histoire qui puisse justifier ses actions. Pour celui là aussi, on a une belle morale cette fois-ci concernant la famille ^^.




Histoire 5 : Grand-père Som

EmiLa famille de Waan est connu pour aider à soigner les habitants de leur village grâce à des rituels ressemblant à de l'exorcisme ... cependant tout cela n'est qu'un canular organisé dans le but de se faire de l'argent . Si jusqu'ici leur petite arnaque se passait bien , tout pourrait changer avec l'arrivée de Cherry , une camarade de classe de Waan .

Tout comme pour la seconde histoire de ce lakorn , j'ai trouvé que la première partie de cette histoire prenait son temps à se mettre en place alors que la fin semblait se finir un peu à la va vite par manque de temps . Cependant , contrairement à l'histoire "Notre mort" , je n'ai pas ressenti ici de longueurs dérangeantes , au contraire même , j'ai apprécié que le scénario prenne son temps à certains moments et arrive à créer petit à petit une ambiance dérangeante sans pour autant avoir besoin de montrer des tonnes de choses gores ou des screamers à tout va .

Mayu : J'ai bien aimé le scénario de cet épisode, il allie un thème moderne, l'arnaque, à un thème beaucoup plus présent dans les films d'horreurs, l'exorcisme. Le tout n'est pas vraiment effrayant mais comme l'a dit Emi, l'ambiance est dérangeante. Le rituel va beaucoup trop loin et on se sent mal pour les personnages surtout quand on sait que tout n'est qu'une arnaque >_<. J'ai trouvé la fin totalement juste et mérité, la cupidité qui les a poussé à aller aussi loin aura raison d'eux ^^. Bravo le fantôme !!


Histoire 6 : Séduisante abomination

Emi Aun est un garçon hyper populaire auprès des filles , il reçoit par conséquent de nombreux cadeaux réguliers de la part de ces dernières et les accepte d'un air désintéressé pour la plupart . Un jour , en allant en cours , il aperçoit une fille et se met à la suivre tel un stalker ... Mais cette dernière n'est pas apeurée et accepte même de le revoir et de lui donner des cours de soutient dans sa chambre à l'éclairage tamisé . Une chose en entraînant une autre , ils se mettent à sortir ensemble ... Mais Fun , la jolie demoiselle qui a tapé dans l’œil de Aun , est-elle aussi innocente qu'elle n'y parait ?

J'ai trouvé cette histoire très différente des précédentes ; selon moi , la première partie semblait un peu plus confuse et moins au point que celle des autres histoires , cependant la fin était plus aboutie et recherchée , ce que j'ai trouvé très appréciable . Il y avait également un peu plus de sang et de petites choses effrayantes , ce qui était loin d'être désagréable à mes yeux après avoir vu autant d'épisodes plus subjectifs que véritablement flippants . En ce qui concerne le casting , j'ai trouvé l'actrice interprétant Fun très mignonne et j'ai été contente de retrouver dans le rôle principal Chutavuth Pattarakampol , acteur jouant le rôle de Phu dans Hormones .

Mayu : Comme Emi, j'ai trouvé la fin très intéressante, surtout à cause du fait que pour une fois ce n'est pas un simple fantôme qui veut se venger etc ... mais que l'on a une motivation comparable à celle d'un thriller. Le début a quelques points confus et bizarre, surtout dans le comportement du personnage principal, le fait qu'il suive la fille partout où elle va sans lui avoir parlé est un peu spécial ... Mais ça reste une histoire innovante qui allie très bien le côté effrayant au scénario.


Histoire 7 : Une nuit de désobéissance

Emi Jay , Nao , Khem , Nut et Plai font partie du club de scrabble de leur lycée . Leur club n'étant que très peu populaire , ils décident de rester tard le soir dans leur salle de club pour la redécorer et ainsi attirer plus de monde . Le gardien de nuit passe leur dire de rentrer chez eux mais ils choisissent de défier son autorité en se cachant dans l'établissement et en profitent même pour aller s'amuser dans la piscine du lycée ... mais leur nuit de désobéissance risquerait bien de ne pas se terminer comme ils l'avaient imaginé ...

En seulement 43 min , cet épisode a réussi à me raconter une histoire qui m'a intéressé et , mieux encore , qui m'a touché . En effet , jusqu'ici , même si j'avais apprécié la plupart des histoires de ce lakorn , je n'avais encore jamais ressenti de véritables émotions fortes car les épisodes étaient trop courts pour que je m'attache aux personnages et pas assez effrayants pour me faire sursauter . Cependant , ici , j'ai vraiment eu de la peine en découvrant la fin de l'histoire car je trouvais les personnages sympathiques ; le gardien est un personnage qui semble avoir un caractère complexe et un passé très difficile , quant aux élèves , ils ont des sentiments et des liens qui les unissent du coup , même si ils ne sont pas vraiment développés à cause de la courte durée de l'épisode , cela est suffisant pour que je me soucie un minimum de leur sort . En ce qui concerne le coté horreur , tout comme pour les histoires qui l'ont précédées , je n'ai pas eu peur devant celle ci non plus , cependant j'ai tout de même trouvé que la tension était presque constamment présente et que l'ambiance était plutôt angoissante . Pour finir , j'ai trouvé la réalisation très bien menée , les bruitages très bien dosés et le casting bien choisi .

Mayu : Un épisode où l'ambiance du début ressemble beaucoup à celle d'un "destination finale", on sait qu'il va se passer quelque chose mais quand ?! J'ai apprécié les personnages qui sont plus développés que ceux des autres histoires surtout au niveau de la personnalité et des liens entre eux. J'ai apprécié le scénario mais je trouve que la fin est un trop grand retournement de situation pour être crédible. Mais mon plus gros problème avec cette histoire, c'est qu'il n'y a pas de grand méchant, pour moi le gardien n'avait vraiment rien d'effrayant (faire avalé une cigarette à celui qui fume dans les toilettes, c'est pas effrayant, c'est juste sévère ...).


Histoire 8 : Caméra espion

EmiTurk fait partie du club de vidéo de son lycée et peut donc emprunter du matériel lorsqu'il le souhaite . Un jour , il décide de poser une caméra dans les toilettes des filles , non pas parce que c'est un pervers mais tout simplement afin d'organiser une caméra cachée . Une de ses amies se déguise donc en fantôme et effraie les filles les unes après les autres . Malheureusement le lendemain , Mind , une des filles piégées lors du canulars organisé par Truk , se retrouve à l’hôpital suite à une crise de panique ; a t-elle vraiment été effrayée par si peu ou a t-elle vu un véritable fantôme ? Turk va devoir le découvrir rapidement si il ne veut pas être suspendu ...

Cette histoire n'est pas celle qui m'a le plus passionné ou le plus effrayé mais je l'ai tout de même plutôt apprécié . Même si j'ai malheureusement trouvé la fin un peu trop facile et rapide , j'ai aimé les quelques petits retournements de situation dans le scénario , la trame de base de l'histoire et le casting dans lequel on peut notamment retrouver Gunn Junhavat , acteur que j'avais déjà beaucoup apprécié dans le rôle de Tar dans Hormones . Sinon niveau horreur , il n'y avait pas énormément de choses mais les quelques effets spéciaux présents étaient plutôt réussis , tout du moins à mon goût .

Mayu : Comme Emi, je n'ai pas non plus été passionné par cette histoire. Surtout à cause de la fin qui sort de nul part, c’était beaucoup trop random pour moi >_<. Pourtant le scénario était assez bien parti, l'enquête pour savoir qui est l'auteur de la vidéo était intéressante. Les moments dans les toilettes étaient très angoissants, du coup on avait un bon équilibre entre le moments calmes et ceux effrayants.



Histoire 9 : L’ignorance fait le bonheur

EmiBee est la rejetée de sa classe ; elle est un peu étrange mais essaye tant bien que mal de s'intégrer dans son nouveau lycée et se retrouve donc régulièrement à devoir porter les affaires des autres , à devoir nettoyer les classes ... etc . Un jour , une de ses camarades se fait "attaquer" par un mannequin en plastique et , suite à cet événement , des rumeurs vont commencer à naître sur le fait que le lycée est hanté . Bee va alors se mettre à enquêter à sa façon ...

Une chose est certaine : c'est histoire était vraiment très mystérieuse ! On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre et la fin est inattendue et originale , ce qui m'a vraiment plu . L'épisode n'était peut être pas toujours très fluide et il y avait quelques problèmes de raccord il me semble (à moins que ce ne soit fait exprès ? je ne sais pas trop ^^") le portable sur une commode qui se téléporte dans la main de l'actrice dans la scène suivante mais , malgré ces petites imperfections , j'ai trouvé cet épisode très intéressant et intrigant . Le casting n'était pas mal du tout et les effets gore étaient plutôt réussis .

Mayu : Pour tout dire, j'ai trouvé les trois quarts de l'histoire chiants, je ne suis vraiment pas fan des films d'horreur avec des poupées, je crois que c'est ceux que je déteste le plus. Mais la fin a clairement relevé toutes mes attentes. Je ne m'y attendait vraiment pas et j'ai adoré cette fin venue de nul part et pas vraiment expliqué mais qui était plus innovante que le reste. Je rajoute juste que les passages avec la poupée qui marche était vraiment pas crédibles >_<.


Histoire 10 : Les taches

EmiTong est une élève transférée qui ne colle pas vraiment à l'ambiance extrêmement sérieuse de son nouveau lycée ; en effet , elle est rebelle , elle fume et n'a clairement pas sa langue dans sa poche . Son intégration n'est pas vraiment facile et cela ne risque pas de s'arranger puisque , rapidement , elle se rend compte que l'établissement est hanté par une ancienne élève qui s'est suicidée avant son arrivée ...

Cet épisode est clairement l'un de ceux qui m'ont le plus intéressé et que j'ai le plus apprécié . A quelques détails près , comme le fait que le sang ressemble parfois un peu trop à de la peinture ou que le plâtre face totalement faux , j'ai trouvé l'épisode presque parfait . Il y avait pas mal de mystère , une bonne morale , des thèmes intéressants abordés tel que les méthodes d'éducation extrêmes à risque , le danger que peuvent causer de simples rumeurs ou encore l’égoïsme des adultes qui se protègent au lieu d'aider les élèves dont ils ont la charge . Même si je n'était pas toujours en accord avec sa façon de faire les choses , j'ai apprécié voir une héroïne super badass qui ose contredire l'autorité mal placée et qui ose dénoncer l'hypocrisie des élèves comme des adultes . Et puis surtout j'ai adoré la fin de l'épisode parce que je l'ai trouvé vraiment cool ! 

Mayu : Un épisode que j'ai moi aussi adoré, c'est vraiment un de mes épisodes préférés, pour une fois on a une héroïne badass, qui en a vraiment rien à faire de ce que l'on dit sur elle et qui a beaucoup de courage . De plus, on a même une petite romance et ça c'est rare !! Le scénario était pas mal du tout même si le sang était vraiment mal fait, on aurait plus dit du caramel noir que du sang mais bon >_<. La fin est aussi très recherchée et colle parfaitement au personnage principal ^^. 


Histoire 11 : Colocataires

EmiNena se voit obligée de quitter les Etats Unis après la mort de ses parents et se retrouve à vivre toute seule dans l'ancien appartement de son père ... Enfin ça c'est ce qu'elle croit , mais il se pourrait bien qu'elle ne soit pas si seule que ça finalement ...

C'est histoire est extrêmement mystérieuse ; on ne sait pas grand chose , on ne comprend pas non plus toujours grand chose , mais une chose est certaine : la tension monte de plus en plus au fil de l'épisode . Seulement voilà , créer de la tension c'est bien , mais raconter une histoire intéressante et appréciable , c'est encore mieux . Malheureusement , pour moi , cet épisode ne remplie pas ce critère essentiel . Je n'ai pas réussi à accrocher à l'ambiance , je ne me suis pas du tout attachée à "l’héroïne" (par contre j'ai eu de la peine pour les "étranges jumeaux") et , malgré le coté angoissant de l'histoire , je n'ai pas trouvé cet épisode effrayant . Même si la trame de fond de l'histoire était intéressante , j'ai trouvé que la réalisation et la narration de l'épisode n'était pas à la hauteur . 

Mayu : Voici enfin l'épisode qui m'a le plus fait flipper, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai vraiment eu du mal a m'endormir après avoir vu cet épisode, j'ai même vérifié mon lit plusieurs fois avant de me coucher (paranoïa mode on @_@). Mais je ne l'ai pas franchement aimé, je trouve la fin révoltante, dérangeante et cruelle, même si elle correspond bien à cette héroïne égoïste.  


Histoire 12 : Les mélodies

EmiUtt est un nouvel élève qui , pour se faire des amis , va intégrer un petit groupe de "racailles" dont le leader se nomme Game . Cette bande , réunissant en tout cinq personnes , s'amuse en persécutant tous les jours le même élève . Un jour , il décide d'enfermer leur souffre douleur préféré dans une salle condamnée de leur lycée dans le but de vérifier si cette pièce est réellement hanté par un ancien élève qui se serait suicidé dedans il y a quelques années . Le lendemain , un des membres du groupe est retrouvé mort ; coïncidence ou acte d'un fantôme vengeur ? ...

J'ai trouvé l'histoire de cet épisode vraiment pas mal du tout et j'ai trouvé que les effets sonores été très bien gérés . J'ai également trouvé que le sujet de la persécution scolaire été bien abordé ; il est difficile de traité d'un sujet aussi difficile en si peu de temps , mais le peu qui été montré ici été réussi (on voyait la violence et le sadisme des persécuteurs augmenter petit à petit , ainsi que le moment où la victime essaye de se révolter et le moment où les persécuteurs se rendent bien compte qu'ils vont trop loin , et que c'est loin d'être amusant même pour eux , mais n’arrêtent pas par peur de devenir le "lâcheur" du groupe .) Malheureusement , je n'ai pas toujours été fan de la réalisation et je n'ai pas du tout adhéré au principe de floutage des effets gore . De plus , j'ai parfois trouvé certaines morts un peu ridicules , ce qui a rendu l'épisode plus amusant (malgré les nombreux moments très pesants dans les scènes de bizutage) qu'effrayant à mes yeux .

Mayu : Encore un très bon épisode, avec un thème qui n'était pas encore apparu, le harcèlement. Le scénario est très intéressant, j'ai bien aimé avoir un nouvel aspect du côté effrayant avec cette fois la musique au premier plan. Même si il n'y a pas d'effet gore ou de sang partout, la musique angoisse les personnages qui deviennent parano et qui nous angoissent par la même occasion. C'est donc un aspect plus subtil mais que j'ai adoré ^^. Comme Emi, je n'ai pas compris pourquoi le sang a été flouté, surtout que la tête des morts n'étaient pas flouté, c'était juste le sang par terre O_O. La fin était prévisible mais aussi touchante.

Histoire 13 : L'heure bleue

EmiTam est un garçon qui est en perpétuel conflit avec sa famille , notamment à cause de leurs différents points de vue sur le sujet de l'homosexualité . Un jour , Tam donne rendez vous à Phum , un garçon avec qui il parle depuis un moment sur internet . Après ce premier rendez vous , les deux garçons se revoient régulièrement , en particulier dans un lieu abandonné qui possède une grande piscine et qui est réputé pour être hanté .
Cette histoire est racontée dans deux versions différentes : une version courte pour le lakorn "ThirTEEN Terrors" (cette treizième histoire donc ^^) et une version longue pour le film The Blue Hour . 

Que dire , que dire ? ... J'aimerai bien crier joyeusement : "Bromance Powaaaa ~ ! ^_^" mais , après avoir terminé cet épisode , j'ai surtout envie de dire : "What the f*ck ?? O_O" . Cette histoire est étrange , vraiment très étrange ! On a l'impression qu'il manque des morceaux de film un peu partout et que les scènes sont parfois montrées dans le désordre . Je ne saurais pas vraiment dire si j'ai trouvé cet épisode objectivement bon ou non , parce que , pour être tout à fait honnête avec vous , je ne suis pas vraiment sûr d'avoir tout compris >_< En tout cas une chose est au moins certaine , niveau horreur , ce n'est pas terrible , il n'y a presque rien . Par contre , j'ai trouvé le casting plutôt sympathique ... et puis bon , bromance powaaa quoi ! ^^ .

Mayu : Je n'ai pas compris cet épisode, il n'y a pas d'horreur et puis j'ai vraiment l'impression que rien n'a de sens et qu'il manque pleins de scènes. De plus, la seule scène d'horreur a été coupée avant la fin, du coup on a vraiment pas de conclusion à l'intrigue de la piscine ... J'ai trouvé la fin vraiment idiote, c'est vraiment la solution de facilité et ça ne les punis pas pour ce qu'ils ont fait (indirectement). Les personnage n'ont aucune logique, il demande à ses parents de le croire mais ne fait rien pour ne pas être accusé >_<. Comme Emi, je ne vais pas trop me plaindre, Bromance oblige mais franchement j'ai vraiment l'impression d'avoir regardé 50 min de pleins de films différents avec les mêmes acteurs =_=. 



Conclusion :

 EmiThirTEEN Terrors est un lakorn très intéressant à suivre puisqu'il est composé de treize histoires différentes tournées par treize réalisateurs différents ; par conséquent , les épisodes sont tous assez différents les uns des autres et ne sont pas lassants . Niveau horreur , pas de quoi faire une crise cardiaque ; il y a des épisodes qui misent tout sur l'ambiance angoissante et d'autres qui préfère utiliser pas mal d'effets gore , mais , au final , je n'en ai trouvé aucun effrayant . Cependant , même si , pour moi en tout cas , les frissons n'étaient pas au rendez-vous , j'ai adoré les nombreuses petites morales qu'il y avait dans chacune des histoires il faut respecter ses parents ; il ne faut surtout pas souhaiter la mort des autres , surtout devant un lieu de prière ; il ne faut jamais s'amuser avec le oui-ja et les choses surnaturelles en général ; on ne trouve pas le grand amour en mentant à l'élu de son cœur ; défier l'autorité attire souvent des ennuies ; il ne faut pas juger en se basant sur les apparences ; persécuter ou escroquer les autres peut se retourner contre vous ... etc
En ce qui concerne le casting , on retrouve beaucoup d'acteurs ayant joué dans le lakorn Hormones : The Confusing Teens , ce qui devrait beaucoup plaire aux fans de la série . ^_^

Mayu : Il semblerai que j'ai trouvé ThirTEEN Terrors plus effrayant qu'Emi mais je suis plutôt contente de l'avoir regardé parce qu'il y avait une grande diversité de scénarios qui abordaient le genre horreur sous pleins de côté différents, ce qui était vraiment intéressant. J'aimerai remercier le "coussin rose" pour avoir été à mes côtés durant ses 13 épisodes et pour avoir cacher ma vue lors des moments angoissants et des screamers. C'était dur mais j'ai fait de mon mieux T_T !!  


Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la EunHee Fansub

Annyeong  ~



Emi-chan et Mayu <3

2 commentaires :

  1. OMG. Je ne peux pas regarder de films d'horreur moi parce que je suis une trouillarde, mais une trouillarde.......................... mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mayu aussi est une sacrée trouillarde , elle se cache les yeux derrière un oreiller à chaque fois qu'on regarde un film pour nos [Semaines SP Halloween 2016] hehe ! Mais pour ce drama ça va , elle n'a pas eu trop trop peur , à part devant 2 ou trois épisodes je crois .

      Supprimer