Autre titre: Sonyeo of the Wild's
Année de publication: 2011/ Terminé
Auteur: Hun
Artiste: Kim Hye Jin
Genres: Action, Art Martial, Comédie, Drame, Romance, Harem, School Life, Sport.
Age conseillé: 14
* Avant d'écrire cet article, j'ai lu 106 chapitres.
Résumé:
Jaegu Song est un jeune homme timide et banal, qui vit seul avec son petit frère et sa petite sœur. Du jour au lendemain, il est envoyé au lycée Wild, un lycée de combat anciennement féminin, et qui est devenu mixte depuis peu. Néanmoins, Jaegu Song est le seul garçon du lycée... C'est alors qu'il fait la rencontre de Queen, la championne du lycée.
Comment va se dérouler le quotidien de Jaegu Song dans ce fou lycée de combat, aux côtés de Queen, et de ses nouvelles camarades ?
Source: Nautiljon
Mon avis: 6,5/10
Girls of the wild's est un manhwa (un manga coréen se lisant de gauche à droite) que j'avais commencé à lire il y a longtemps et, pour faire cet article, j'ai évidemment relu tout ça pour l'avoir bien en tête ^^. Ce manhwa raconte l'histoire de Jeagu, un lycéen qui vit avec ses deux frères et sœurs sans parents. Comme il a de nombreux problèmes financiers, il décide de s'inscrire dans le lycée Wild qui ne lui fait pas payer de frais d'inscription. Cette école vient tous juste de devenir mixte et Jeagu est donc le seul homme au milieu de toute une horde de femmes spécialistes des arts martiaux. Comment ce petit mouton va t-il se débrouiller au milieu de cette meute de hyènes XD ??
Commençons par le scénario, il aborde beaucoup de thèmes différents comme le harcèlement, l'amour, l'amitié, les arts martiaux, le respect du ring, les difficultés de la vie. J'ai aimé le fait que tous ces thèmes soient traités d'un point de vue réaliste ce qui permet de mieux s'identifier aux personnages et de se reconnaître en eux (pour ma part, c'est la sensibilité de Jeagu qui m'a le plus touché). J'ai apprécié le fonctionnement de l'école avec les règles de respect, les différents tournois et la "Wild's League" qui sont très bien expliqués dans le manhwa et qui sont des idées très intéressantes. Ce qui m'a un peu déçue, c'est le fait que l'on perd un peu ces idées là dans les derniers chapitres que j'ai lu, l'auteur s'éloigne un peu de l’ambiance de la Wild's League que j'aimais beaucoup, du coup je commençais à m’ennuyer et ça n'a pas été facile d'atteindre les 100 chapitres.
En ce qui concerne le style du dessinateur, il est magnifique, les mouvements des scènes de combats sont très fluides. Les couleurs apportent un bonus non négligeable qui permet d’accentuer le sérieux des scènes d'action mais aussi la légèreté des scènes de romance.
En ce qui concerne les personnages, ils sont tous très attachants à tel point que je ne sais pas avec qui Jeagu va finir et je pense que c'est d’ailleurs le point le plus positif de tout le manhwa. Même les personnages secondaires, sont réutilisés (souvent pour des blagues répétitives) du coup on voit beaucoup de monde, on n'est donc pas étouffé de toujours voir les mêmes personnages. J'aime aussi beaucoup le fait que les femmes soient mis en avant, la plupart sont fortes, combatives, courageuses (Girl Power !!) mais elles ont aussi une part de sensibilité et de grâce qui les rendent féminines.
Passons aux personnages:
Song Jeagu est le personnage qui évolue le plus dans ce manhwa, au début, il est assez dépressif, il trouve que élever ses frères et sœurs est vraiment très dur et que la vie est entièrement faite de combats quotidiens. C'est après que ces harceleurs du collège reviennent pour l’humilier qu'il se rend compte qu'il fait fausse route et qu'il doit changer. Et il change drastiquement !! Il devient charismatique, virile mais garde une partie de sa personnalité anxieuse et attentionnée envers ses sunbaes ^^.
Choi Daldal est la présidente du club de Taekwondo, elle est petite, rapide et à d'effrayants coups de pied. Elle adore Jeagu comme si il était un dieu et elle maudit ses adversaires en amour. Elle est très énergique, arrogante et a vraiment un caractère de chien mais je la trouve irrésistiblement mignonne quand elle essaye de draguer Jeagu. Elle fait aussi très bien la cuisine et ses oreilles de chat sont fausses. Je vous le dit parce que pendant longtemps je me suis posée la question !! >_<
Lee Moonyoung est la meilleurs boxeuse du lycée, c'est aussi elle qui va prendre Jeagu sous son aile. Au début, c'était la personnes que j’aimais le moins, je l'a trouvé trop simple face aux deux autres et finalement plus je lis plus je l'aime. Sa personnalité directe et franche est peut être simple mais font d'elle une personne droite qui a beaucoup de charme surtout quand elle se bat.
Yoon Ingui est la très populaire "Queen", un titre que l'on attribut à la gagnante de la Wild's League. De plus, elle se trouve être l'héritière d'une grosse fortune ce qui la rend très charismatique. C'est le personnage que j'aime le plus parce qu'elle a deux côté très différents. Elle a d'abord un côté très sérieux, charismatique, glacial et puis elle a un autre côté tout timide, sensible et un peu tsundere sur les bords mais effroyablement attachant. J'aime aussi beaucoup son petit frère qui fait très attention à elle et qui essaye du mieux qu'il peut d'aider sa sœur dans ses problèmes de communication avec Jeagu.
Pour conclure, je dirai que Girls of the wild's est un très bon manhwa aux dessins magnifiques et à l'histoire intéressante même si il y a quelques défauts ^^.
Bye Bye Mayu<3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire