lundi 5 décembre 2016

Bungou Stray Dogs / Allons nous suicider ensemble ♥


Episodes: 12 
Année de Diffusion: 2016 
Genres: Mystère, Seinen, Surnaturel, Comédie.

Résumé: 

Atsushi Nakajima vient d'être exclu de son orphelinat, maintenant il n'a aucun endroit où aller et aucune nourriture.
Tandis qu'il se tient près d'une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Osamu Dazai, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d'une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d'affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l'armée.
Source: Nautiljon


Avis d'Emi et de Mayu: 
8/10 ♥♥ et  7/10 

Emi: Bungou Stray Dogs m'avait tapé dans l’œil lorsque Mayu en avait parlé dans l'un de ses calendrier ! Sur Nautiljon , j'avais vu écrit "Genres : Mystère - Seinen - Surnaturel" ; cet anime avait par conséquent l'air très sombre , psychologique et quelque peu dépressif . Du coup , j'ai été très étonnée en visionnant Bungou Stray Dogs car , même si il était sombre par moments , il était également très drôle et divertissant . 
Cependant , bien que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais , je n'ai pas été déçue par cet anime , au contraire même , je l'ai adoré ! ^_^

Il y a énormément de choses qui m'ont conquise dans Bungou Stray Dogs ! Tout d'abord , j'ai adoré entendre et reconnaître les voix de nombreux seiyuus talentueux ; on retrouve notamment Miyano Mamoru (Fushimi dans K Project / Death the Kid dans Soul Eater Not) , Kamiya Hiroshi (Levi dans Shingeki no Kyojin / Akashi dans Kuroko no Basket) ou encore Ono Kensho (Kuroko dans dans Kuroko no Basket / Mikaela dans Owari no Seraph) . Ensuite j'ai été éblouie par les magnifiques graphismes ! Les décors et le chara design sont soignés et détaillés , les combats sont fluides , et surtout la coloration est absolument superbe *o* . Bon par contre , je dois bien avouer que j'ai été un peu perturbée par l'immobilité des personnages d'arrière plan car cela apportait une impression étrange de manque de vie . Mais , je pardonne facilement ce petit défaut puisque tout le reste est d’excellente qualité ; et puis , contrairement à la plupart du temps , je n'ai pas trouvé les graphismes de cet anime décevant par rapport aux dessins de son manga d'origine alors , rien que pour ça , je tire mon chapeau aux dessinateurs . ^^  
En ce qui concerne le scénario , il n'est peut être pas parfait mais je l'ai trouvé intéressant et puis surtout j'ai trouvé la narration très fluide et agréable . L'histoire est assez prévisible , certes , mais je l'ai apprécié et j'ai totalement accroché à son humour déjanté et parfois amoral . J'ai été marquée par plusieurs scènes épiques , j'ai trouvé les pouvoirs , et encore plus particulièrement les noms des pouvoirs , plutôt originaux et , même si le dernier épisode nous livre une fin totalement incomplète , cela ne m'a pas dérangé puisque je savais déjà qu'une seconde saison viendrait corriger cela ; en fait , j'ai surtout eu l'impression d'avoir vu la moitié d'un anime plutôt qu'une saison complète , c'est donc surement pour cela que la fin de me dérange pas autant qu'elle aurait du .
Sinon j'ai également adoré toutes les petites bromances possibles et les réunions de Dazai avec ses anciens partenaires , hehe ! Et puis j'ai adoré les trois quarts des personnages , qu'ils soient principaux ou secondaires , car , même si ils n'étaient malheureusement pas vraiment développés par manque de temps , je les ai trouvé vraiment attachants , cool , sympathiques et bizarres ... et vous savez à quel point j'aime les gens chelous , ne ? XD Alors forcément je craque totalement sur l'étrange Dazai ! *o* Et puis j'ai aimé le fait que tout ce joli petit monde soit super soudé , que se soit du coté des "gentils" comme du coté des "méchants mafieux" .
Bon évidemment , Bungou Stray Dogs n'est pas totalement parfait . Si on s'attend à quelque chose de sombre et sérieux en le démarrant , on risque d'être fortement déçu , et je pense que "l'humour suicidaire" risque de déplaire à pas mal de monde . De plus , certains personnages ou certains pouvoirs semblent déjà-vu (Kenji rappelle Finny de Kuroshitsuji , la transformation tigre-garou ressemble aux "balles tigre" qu'un sniper peut tirer dans Owari no Seraph ...) . Et puis surtout , il y a cette fameuse scène de flash-back sur l'enfance du personnage principal qui passe encore , et encore , et encore ... Et c'est vraiment mais vraiment chiant à la longue , sérieux ! >_<
Pour finir , et pour parler un peu de l'OST , je n'ai pas trouvé les musiques d'accompagnement de scènes mémorables mais j'ai trouvé l'opening et l'ending plutôt sympathiques à écouter et regarder . 

Conclusion : Des seiyuus vraiment top , des graphismes superbes , des colorations magnifiques , des combats fluides , des personnages sympathiques , des pouvoirs intéressants , de l'humour décalé ... et pleins d'autres choses encore . Aaaah , ça passe vite , trop vite ! >_< 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un anime , alors évidemment je vous le recommande fortement ! ^_^ Et si on me proposait de le revoir là tout de suite , je répondrais oui sans hésiter ... à condition tout de même de retirer les flash-back à répétition ! 


Mayu: Bungou Stray Dogs est un anime dont j'avais parlé dans un de mes calendriers et qui semblent avoir bien marché puisqu'il y a déjà une saison 2 O_O. Du coup, comme Emi avait bien aimé le trailer on l'a regardé toute les deux et j'ai été surprise par le premier épisode qui est très léger. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre et sérieux alors que l'anime contient beaucoup de scènes rigolotes, de mimiques en tout genres et surtout il contient Dazai Osamu, le personnage absurde par excellence ^^. Evidemment, il n'y a pas que de la comédie et on a quelques meurtres, quelques histoires tristes et bien sur, beaucoup de moments d'action.
 Le scénario est donc bien proportionné entre tous les différents genres qui le composent. De plus, il y a des idées très intéressantes comme les pouvoirs qui sont très originaux et qui portent des noms assez poétiques pour certains ( par exemple, "bruine de neige" ou encore "la déchéance d'un homme"), de plus cela permet de chercher à quels pouvoirs tel ou tel nom correspond. J'ai bien aimé aussi la mafia portuaire (le nom tue complètement le style de cette mafia >_<) qui est donc la grande méchante de la saison 1, parce que je trouve que l'on voit bien les deux côtés qui la composent. Tout d'abord, il y a l'aspect illégal avec les meurtres, les assassinats, les kidnappings, la cruauté et la froideur. Et puis, il y a ce côté famille que l'on ne voit pas beaucoup mais qui existe grâce à des personnages comme Higuchi ou encore Chuya et qui permet de s'attacher à ces personnages qui sont du côté obscure *_*. Petit détail que je n'est pas trop apprécié, c'est la répétition des scènes d'enfance à l'orphelinat du personnage principal Atsushi, on nous les montre au moins deux à trois fois par épisode !! Il faut savoir s’arrêter, qu'on nous les montre dans les premiers épisodes, je comprend, ça permet de comprendre ce que ressent Atsushi mais quand tu les as déjà vu dix fois c'est bon pas besoin de les repasser !! Comme si les spectateurs avaient oublié d'un épisode à un autre =_=.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont très beau, j'ai adoré la réalisation des pouvoirs avec les effets d’invocations de toutes les couleurs. Le chara design est très sympa, les yeux de Atsushi sont vraiment magnifiques, par contre sa coiffure asymétrique m'a bouleversé pendant tout l'anime >_< (pourquoi il n'a pas une mèche droite comme tout le monde ?!), il y a aussi les pointes blanche de Akutagawa qui m'ont aussi perturbé, je ne comprend plus la mode @_@. 
Parlons maintenant d'un autre point très positif de cet anime, les personnages, il y en a beaucoup mais je les ai trouvé tous très attachants ^^. Evidemment j'ai une préférence pour les principaux, Atsushi qui apprend petit à petit à se faire une place et à ne plus être seul, Dazai qui n’arrête pas de faire des bêtises mais qui cache aussi un coté mystérieux que l'on n'arrive pas trop à cerner, et Kunikida qui malgré le fait qu'il soit maniaque, à les pieds sur terre et un grand cœur surtout quand il s'agit de ses amis. J'ai aussi un petit faible pour Chuya qui même si il n’apparaît qu'une seul fois, m'a totalement conquise *_*. En plus, tous ces personnages ont de très bons seiyuus dont Emi a parlé, ce qui ne gâchent rien !!
En ce qui concerne la fin, il n'y en a pas vraiment, et Dieu sait que je n'aime pas ça !! Comme les réalisateurs savent qu'il va y avoir une seconde saison, ils arrêtent la première sans fin distincte, du coup c'est frustrant pour ceux qui regardent =_=.

Pour conclure, je recommande totalement Bungou Strays Dogs qui est vraiment sympa, on ne s’ennuie pas en le regardant, le scénario est intéressant, les graphismes sont magnifiques et les personnages sont attachants, tout y est !!

-----------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger ici ou le regarder en streaming sur Crunchyroll

Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire