Episode: 12
Année de Diffusion: 2016
Genres: Comédie, Harem inversé, Musique, Slice of Life.
Résumé:
On suit le quotidien de Tsubasa, une jeune femme qui vient d'entrer dans la compagnie Gandala Music en tant que nouveau manager. Pour son premier pas dans l'industrie, elle va s'occuper de B-PROJECT, une unité composée de trois groupes d'idoles masculines : Kitakore, Thrive et MooNs. Avec tous ces jeunes hommes aux personnalités hautes en couleurs, Tsubasa va devoir faire de gros efforts pour tout maintenir en ordre !
Source: Nautiljon
Mon avis: 07/10 ♥
B-Project est un anime que je voulais voir pour une seule raison qui est d'ailleurs très simple, c'est un otome *_*. Et même si je sais pertinemment que la qualité du scénario de ce genre d'animes n'est pas transcendante, je n'ai pas pu m'en empêcher, il fallait que j'en vois un pour la st valentin. Je me suis dévouée pour toutes les âmes en peine qui vont se retrouver seules et qui vont chercher un moyen de soigner leur petit cœur meurtri pour une soirée T_T. Désolé mais il faut que je trouve une raison valable pour mettre encore un anime qui ne contient pas de la romance pur, et j'ai rien trouvé de mieux ...
Ne nous égarons pas trop et entrons dans le vif du sujet. Tout d'abord j'aimerais dire que B-Project m'a surpris, au niveau du scénario, des personnages et surtout de la fin. Bien qu'il y ait effectivement la présence d'une fille (Tsubasa), je ne l'ai pas trouvé irritante et surtout sa relation avec les différents personnages masculins n'est pas aussi approfondie que dans les autres anime du même style. L'accent est beaucoup plus porté sur les relations entre les personnages masculins (Bromance *_*) ce qui permet de considérer Tsubasa comme un membre du groupe et pas comme "la pimbêche qui flirte avec tout le monde !!". Et rien que ce point apporte beaucoup à l'anime car on se rend moins compte qu'elle n'a pas énormément de personnalité.
Les épisodes développent tous des événements de la vie d'idole comme les tournages de pubs, les castings, les séances photos, les enregistrements de chansons etc ... J'ai bien aimé le fait qu'un épisode ne soit pas dédié à un personnage et à ses problèmes, ça m'a permis de m'attacher à toutes ces jeunes idoles et à approfondir leurs caractères. L'ambiance générale est légère et rafraîchissante, même si parfois certains retournements de situation sont un peu trop gros (perte de mémoire momentanée, naufrage sur une île déserte ou encore possession par un esprit ancien). A part ces petites fausses notes, le reste du scénario est simple mais efficace et permet un anime assez dynamique pour ne pas s'ennuyer. J'ai aussi été surprise par la fin qui m'a émerveillée (grâce à leurs costumes de fin *_*), et que j'ai trouvée plus intéressante que les fins bateaux que l'on a d'habitude.
Les graphismes sont très biens, il y a énormément de paillettes, de couleurs, mais aussi du fan service (si j'ai bien compté, il y a 4 scènes de douche :P). Les musiques des trois groupes sont aussi très sympathiques, j'ai adoré l'ending de Kitakore et la chanson de fin de l'anime. Comme d'habitude je les met à la fin de l'article ^^.
Passons aux personnages et il y en a beaucoup:
Kitakado Tomohisa est un membre du duo Kitakore. C'est un peu le leader du groupe, il est gentil, calme, raisonnable en bref, il a un caractère de prince ^^. C'est aussi celui qui règle les conflits au sein du groupe et qui comprend le mieux les sentiments des autres membres.
Korekuni Ryuuji est le deuxième membre du duo Kitakore. C'est celui que est le plus efféminé et pour cause, sa mère l'habillait en fille quand il était petit. Pourtant c'est un personnage que je trouve masculin à sa façon, j'aime beaucoup sa personnalité taquine et j'adore sa petite bouille quand il boude *_*.
Sekimura Mikado est un des cinq membres de MooNs. C'est un personnage que je pensais avoir cerné comme l'intelligent à lunette et qui s'est révélé comme étant beaucoup plus fun et plus énergique que ceux que j'avais prévu ^^. C'est donc un personnage qui m'a surprise et qui m'a beaucoup amusé surtout à cause de son amour pour les magicals girls.
Onzai Momotarou est lui aussi un membres de MooNs. C'est un personnage que j'ai malheureusement trouvé plus transparent que les autres, il a une personnalité très calme, très posée, de plus il ne parle pas beaucoup du coup j'ai vraiment eu du mal à le cerner. Par contre, j'aime beaucoup sa relation avec Mikado.
Ousari Hikaru est le troisième membre de MooNs. Il a une personnalité très énergique, plus frivole que les autres, c'est vraiment un personnage qui ajoute beaucoup de bonne humeur. Mais il a aussi un côté plus sérieux lorsque l'on parle du travail. J'aime beaucoup sa forte présence et le fait qu'il mange tout et n'importe quoi (la glace aux champignons ...).
Masunaga Kazuna est le leader de MooNs. C'est un personnage qui ressemble un peu à Tomohisa mais qui avait une plus grande profondeur du à sa relation de rivalité avec ce dernier. Malheureusement, j'ai trouvé le dénouement de cette relation vraiment moyenne, presque bâclée. Kazuna est donc un personnage qui avait du potentiel mais que l'anime ne développe pas assez, c'est triste, je l'aimais bien T_T.
Nome Tatsuhiro est le dernier membres de MooNs. C'est le personnage que je trouve le plus adorable surtout lorsqu'il s’inquiète pour Hikaru. Il a toujours l'air très calme mais quand Hikaru va mal, il remue ciel et terre pour l'aider T_T. De plus, il est aussi plus masculin (et plus musclé =3=), ce qui le différencie des autres.
Ashuu Yuuta est un des membres de THRIVE. C'est un personnage très enjoué, voir survolté mais qui a en même temps un petit côté maladroit. Il a une relation très forte avec les deux autres membres du groupe et comprend parfaitement leurs sentiments. C'est aussi lui qui arrête les chamailleries des membres ^^.
Aizome Kento est le deuxième membres de THRIVE. C'est le play-boy du groupe et en tant que tel, il fait évidemment très attention à sa coiffure et surtout à sa frange XD. Il ne s’empêche pas de draguer les femmes même celles plus âgées mais je ne l'ai pourtant pas trouvé lourd. Au contraire, j'ai adoré les scènes où il fait sa diva ^^.
Kaneshiro Goushi est le dernier membres de THRIVE. C'est un personnage qui a beaucoup de fierté et qui s'emporte facilement mais qui a aussi un certain charme du genre "racaille". De plus, il prend soin des autres membres à sa manière ce qui lui donne un petit côté tsundere vraiment cute *_*.
Sumisora Tsubasa est donc la personne chargée de prendre soin de ces dix adorables enfants, ce qui n'est vraiment pas une mince affaire. Comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai pas trouvé chiante ou énervante, au contraire, j'ai même aimé voir qu'elle prenait de l'assurance et qu'elle s'investissait de plus en plus ^^.
Pour conclure, B-PROJECT: Koudou Ambitious est un anime qui se regarde facilement et qui a réussi à me surprendre, à me détendre et à me faire Kyatter *_*.
Kitakore *
MooNs *
THRIVE *
Opening *
Streaming et DDL ici
Bye Bye Mayu <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire