jeudi 19 juin 2014

Clone Baby (Des choupinous et un suspens insoutenable ... ou pas)


Diffusé en 2010 

11 Episodes de 23 minutes


Résumé : Dans un monde où le clonage humain est une réalité, les clones, ayant tous le même ADN, sont souvent attirés par leurs semblables. Peu importe à quels endroits ils se trouvent, les clones peuvent s'attirer mutuellement comme par des aimants. S'ils se rencontrent, les clones peuvent se tués les uns les autres.
À Tokyo, une série de meurtres étranges a lieu : toutes les victimes, âgées de 19 ans, sont nées le jour du Tanabata Matsuri (le 7 juillet) et il leur manque toujours un organe. Pendant ce temps, Masamune, un jeune étudiant de 19 ans, se réveille à l'hôpital alors qu'il est censé s'être suicidé. Il rencontre Hiro, un jeune homme étrange, qui lui propose de "prendre sa place" afin de le débarrasser de tous ses problèmes.. Source : Nautiljon .

Casting :
Ichikawa Tomohiro dans le rôle de : Aoyagi Masamune
Matsuzaka Tori :  Kikuchi Hiro
Yamazaki Kento : Okajo
Kikuta Daisuke : Gota
Inaba Yu : Satoshi Ozu
Taki Yukari : Marika
Kikuchi Akiko : Professeur Higuchi
Miki Honoka : Aoyagi Kanako
Suruga Taro : Wakabayashi
Shiga Kotaro : Shoichiro Hazuki
Matsushige Yutaka : Aoyagi Kazuma
Sakurada Dori : Tsubaki Eita
Makita Tetsuya : Katsushika


Avis d' Emi-chan : 

5/10 

Bon commençons pas les points négatifs parce qu'il y en a quand même pas mal malheureusement .
1) Je n'ai pas apprécié les 2 personnages principaux , Masamune et Marika . Marika est un personnage plutôt inutile au début , en mode "soit belle et voue un culte à Masamune" et à la fin cela devient vite agaçant de la voir jouer la demoiselle en détresse toutes les 5 minutes >_< Et puis ça aurait pu être adorable de la voir aussi fidèle à Masamune mais sérieusement qu'est ce qu'elle lui trouve ?! Surtout face à Hiro ! Masamune est un personnage qui m'a vraiment exaspéré des les premières secondes du drama . Il avait beau être le "héro" et être une victime , je n'ai jamais réussi à avoir une once de peine pour lui .
2) Le jeu surjoué des acteurs . L'acteur qui joue Masamune en fait vraiment trop et cela contribue énormément au fait que je déteste son personnage . Tori (qui joue Hiro) en fait trop également lors des scènes où son personnage est en mode "psychopathe" mais la vie est injuste et Tori est très mignon et charismatique donc ce n'est pas énervant , c'est même plutôt classe (<--- je suis totalement corrompu , je sais XD) 


3) La réalisation vraiment spéciale et le suspens est surfait avec des effets sonores à gogo et des dizaines de plans caméra dans tous les sens . En réalité le seul véritable psychopathe dans cette histoire c'est la personne sous LCD qui à filmé ce drama ! Enfin bref laissons la réalisation tranquille et revenons au suspens insoutenable : à chaque fin d’épisode les personnages font tous une tête de "Oh my god ! Sérieusement ?! Choqué !" ... Mais en fait le spectateur avait déjà deviné le dénouement depuis au moins 10 minutes .

Mais alors pourquoi ce drama fait il parti de mes "petits coups de coeur" ? Pour répondre à cette question passons aux points positifs du drama ^_^ :
1) Il y a un petit coté "survival game" avec le thème "à la fin , il n'en restera qu'un" et je voue un culte à à peu près tout ce qui contient le mot/thème "game" XD (Survival game , liar game ...etc)
2) Je me suis réellement attachée aux personnages malgré la courte durée du drama . Hiro et Gota sont des personnages plutôt mystérieux et sombres , le lien qui les unis est adorable (Bromance-addict powaaa ! XD) , Okajo est le coté rafraîchissant de ce drama , déjà parce que sa personnalité de "psycho-geek super lâche" est amusante , ensuite parce qu'il vit dans un monde sur-coloré et passe son temps à manger des chupa chups , et aussi parce qu'il ne veut tuer personne et que son histoire avec la sœur de Masamune est vraiment mignonne et attendrissante ^o^ Ozu est " La petite racaille" de l'histoire et malheureusement son personnage , comme celui de Gota , n'est pas très approfondi . (<--- Voilà c’était la liste des personnages pour lesquels j'ai pleuré ... Oui je pleure tout le temps je sais ^^) 





3) L'OST : HURTS - Better than love  

Conclusion :

Clone Baby n'est clairement pas un drama qui plaira à tout le monde . Loin d’être parfait , il a pourtant un certain charme grâce à ces personnages attachants . Ce n'est pas un drama que je vous forcerai à regarder (Quoique ... Mayu viens m'aider , on va attacher les lecteurs du blog à leur chaise Mouhahahhaha XD) mais puisqu'il ne dure vraiment pas longtemps dites vous que vous n'avez pas grand chose à perdre à essayer les 5 ou 6 premiers épisodes , ne ? 





Vous pouvez le télécharger chez Mangas-Arigatou .

Bromance Powaaaa *o* :  #

Annyeong  ~ 



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire