samedi 28 juin 2014

White Christmas ( Un monstre naît-il monstre ou le devient-il ?)


Diffusé en 2011
8 épisodes d' 1 H 05
Public Averti 

Résumé : Situé dans les montagnes de Ganswando, le lycée privé Su Sin accueille les meilleurs étudiants coréens. Alors que les vacances d'hiver commencent et que le lycée se vide, 7 lycéens et un professeur décident de rester à Su Sin.  Ayant reçu une lettre annonçant la mort d'une personne et le maudissant pour ses pêchés, Park Mu Yeol désire trouver la personne qui se cache derrière cette lettre. 
Suite à un accident de voiture, Kim Yo Han trouve refuge au lycée. Étant psychiatre, il décide d'analyser le comportement des élèves.  Les 8 jours de ces vacances vont sembler bien longs aux élèves... Source Nautiljon .


Casting :
Kim Sang Kyeong dans le role de : Kim Yo Han
Esom : Yun Eun Seong
Kim Woo Bin : Kang Mi Reu
Hong Jong Hyeon : Lee Jae Gyu
Gwak Jeong Wuk : Yang Kang Mo
Lee Soo Hyuk : Yun Su
Jeong Seok Won : Yun Jong Il
Kim Yeong Kwang : Jo Yeong Jae
Baek Seong Hyeon : Park Mu Yeol
Sung Jun : Choi Ji Hun


Avis d' Emi-chan : 

10/10 ♥♥



White Christmas est un drama spécial composé de seulement 8 épisodes mais il fait partie de ces dramas qu'on ne peut pas oublier ! Il est difficile d'en écrire une critique sans spoiler l'histoire et d'arriver à décrire le sentiment que l'on ressent lorsque l'on regarde ce drama .

Tout d'abord , l'intrigue est vraiment prenante et l’écriture du scénario est juste superbement réalisée ! Nous sommes plongés dans un thriller psychologique mystérieux , fascinant , envoûtant , perturbant voir même parfois étouffant . Les images sont sublimes , le décors déshumanisés collent parfaitement à l'ambiance tout comme la musique magnifiquement bien choisie dans les différents contextes , ce qui rend l'intensité constante encore plus éprouvante pour le spectateur !

On pourrai penser à première vue que White Christmas n'est qu'un "survival game" ou un "Slasher" de plus , mais il est beaucoup plus que cela . C'est une série profondément humaine , notamment grâce à l'empathie ressentie pour ces personnages remplis de défauts et de faiblesses mais qui évoluent petit à petit sous nos yeux dans cette école d'élites où la surveillance se rapproche plus de celle d'une prison que de celle d'un lieu d'apprentissage.



A l'origine je suis arrivée sur la fiche nautiljon de ce drama car je voulais regarder la filmographie de WooBin . Son personnage , Mi Reu , fait une apparition remarquée sur du AC/DC à l’épisode 1 mais il intègre réellement l'histoire dans l’épisode 2 . Mi Reu est un personnage mystérieux et déjanté qui cache une véritable intelligence et un coté adorable .
Mu Yeol est le personnage principal et c'est surement pour cette raison que je le trouvais moins passionnant au début mais au fur et à mesure de son évolution il devient plus intéressant .
Eun Sung est la seule fille du groupe . Je l'ai trouvé agaçante par moment et ce n'est clairement pas mon personnage préféré mais l'actrice joue vraiment bien ce rôle .
Ji Hoon est le "personnage intelligent et calme" du drama , j'ai vraiment aimé la façon dont il a évolué et cela fait plaisir de revoir l'acteur Sung Jun que j'avais déjà vu dans Shut Up Flower Boys Band .
Jae Kyu est le nouvel élève plutôt timide et sérieux et c'est surement le personnage subissant le plus grand changement au cours du drama .
Kang Mo est le cameraman du groupe . Il est passionné par le monde de l'audiovisuel et déteste qu'on le traite comme un handicapé . C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé . Et d'ailleurs en allant voir sa fiche acteur j'ai découvert que c’était le même acteur qui jouait le rôle de Jung Maro dans Shut Up Flower Boys Band ^_^
Young Jae est "l'emmerdeur" du groupe . Il montre au grand jour son coté "tète à claques" , arrogant , moqueur et violent mais au fond il est surement le plus lâche de ces 8 personnages . C'est un personnage auquel je me suis vraiment attachée tout au long du drama . Et puis , d'un coté plus superficiel , l'acteur est quand même très mignon .
Mais malgré ces nombreux bishos le personnage qui a été mon coup de cœur est Yoon Su alias l'Ange . Il a cette aura qui le rend différent des autres et , même si j'ai apprécié et été intriguée par tout les personnages , c'est lui qui m'a le plus passionné . Son histoire et sa fragilité le rendent tellement attachant ! Et puis il a une personnalité étrange et une "tète chelou" et j'adore ce genre de personnage . ^_^



Conclusion : White Christmas est un petit chef-d'oeuvre sur la nature humaine , un incontournable à voir absolument mais peut être pas en période de dépression . La réalisation , les décors et la musique sont choisies avec soin et les acteurs sont formidables ! Et puis il y a cette fin dont on ne ressort pas complètement indemne . White Christmas n'est tout simplement pas le style de drama où , après l'avoir fini , on se dit : "Ok il me reste encore du temps , j'attaque direct un nouveau drama , yeeaaah !" 
Alors convaincu ? ... Bon j’arrête ce roman ici parce qu’après je risque de spoiler et puis il faut que je retourne monter un plan pour convaincre Mayu de regarder des films tristes avec moi Mouhahahaha XD (Cœur trop sensible pour regarder toute seule T_T) 



J'ai trouvé les gifs ici

Vous pouvez télécharger le drama chez la Anonymous-drama-fansub
 
Oh ! C'est ma "peluche flippante de quand j'étais petite" ! XD


Annyeong  ~ 



Have fun ,Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. C'est un drama que j'avoue avoir boycotté à sa sortie parce que le synopsis ne déclenchait rien en moi (faut dire que j'ai souvent tendance à choisir un drama pour son histoire d'amour hihi), mais de lire ton avis éveille ma curiosité. Si je me lance, je viendrais te le dire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage , c'est vraiment un super drama ! Mais je suis contente d'avoir réussi à éveiller ta curiosité , hehe .
      White Christmas est un drama qui est très sombre mais même Mayu (ma demie sœur qui écrit ce blog avec moi) qui n'avait vraiment pas envie de le regarder et que j'ai donc du forcer à le voir , là finalement adoré

      Supprimer