mercredi 9 juillet 2014

Gokumon Juku Satsujin Jiken SP ( "Chen-kun me bizute T_T" )

Kindaichi Shonen no Jikenbo 2014
Diffusé en 2014
Durée : 1 H 54

Résumé : Hajime trouve qu'il est difficile de passer en classe supérieure à l'école. Son ami, Miyuki lui dit alors d'étudier dans une école privée connue pour sa sévérité. Dans cette école, Hajime découvre un homme, mort de raisons surnaturelles. Un défi lui est alors lancé... Source Dogaru .


Casting :
Yamada Ryosuke dans le role de : Kindaichi Hajime
Wu Chun : Li Bai Long
Kawaguchi Haruna : Nanase Miyuki
Arioka Daiki : Saki Ryuji
Narimiya Hiroki : Takato Yoichi / Akao Kazuha
Ginnie Han : Mei Su Ying
Haru : Hama Akiko
Kitamura Kazuki : Ujiie Takayuki
Kurihara Louis : Kirizawa Toru
Lin Bo Hong : Lin Zhi Xiong
Maeda Goki : Nakayashiki Manabu
Max Liu : Chen Jian Long
Miyoshi Ayaka : Shikibu Seiko
Nichkhun Horvejkul : Ma Taichi

Avis d' Emi-chan :

7,5/10 

Gokumon Juku Satsujin Jiken est le deuxième SP de la série Kindaichi Shonen no Jikenbo avec Yamada comme acteur principal . Il est donc censé ce regarder après le SP n°1 "Hongkong Kowloon satsujin jiken" (logique ^^) mais si , comme moi , vous ne l'avez pas vu , pas de panique , ce n'est pas du tout dérangeant pour comprendre le SP 2 . 
J'avais téléchargé le SP 1 il y a un moment mais je n'avais pas le temps de le regarder donc je l'avais mis en "stock pour plus tard" sur un disque dur externe . Hier , vers minuit , je cherchais un film pour m'occuper et je suis tombé sur le SP 2 . J'ai donc voulu regarder le SP 1 mais impossible de le retrouver du coup j'ai regarder le SP 2 directement ^^" 

Au départ mon avis été mitigé , d'un coté j'aimais énormément l'humour présent des les premières minutes mais de l'autre je trouvais les élèves antipathiques et le détective très irritant ! Mais heureusement on rentre facilement dans l'histoire et on ne revoit plus du tout le détective , yeeeaah ! XD
J'ai aimé la réalisation , l'univers "marionnettiste et magie" et la façon dont les indices sont insérés tout au long de ce SP ce qui nous permet de résoudre l’énigme nous même (ou de tout comprendre à la fin) . L'intrigue est bien menée , il y a du suspens et même si j'avais trouvé le/la/les coupables avant la révélation finale , j'ai apprécié l'histoire (triste T_T) du "pourquoi tout ces meurtres ?" . (Et puis de toute façon j'ai l'habitude de deviner les scénario et de trouver les coupables 9,9 fois sur 10 ce qui exaspère Mayu , comme dans Danganronpa =P)
Bon il y a évidement des petites choses un peu étranges comme "Un élève meurt ... Mais tout le monde sans fout et le camp n'est pas annulé" ou encore "Tout le monde disparaît ... Mais ça n'alarme presque personne" . Autres choses d'étranges : les décors "glauques" de ce camp . Il y a des yeux dans un bocal , des toiles d'araignées , des chambres qui ressemblent à des cellules de prison , des promenades à faire la nuit , une "salle de récréation" inutiles , des chauves-souris , des règles excessivement sévères ...etc .. Mais certaines "choses étranges" ont en réalité une explication .  




Le SP possède un très bon casting . 
Kawaguchi Haruna (Miyuki) est une jeune actrice que j'avais déjà apprécié dans Ouran High School Host Club . Miyuki est une fille qui n'est ni trop nunuche ni énervante , elle ne sert pas vraiment à grand chose pour résoudre cette enquête mais elle est simple , gentille et mignonne .
Saki (Daiki des Hey Say Jump) n'est pas un personnage très courageux mais c'est un ami fidèle et il est attachant . 
J'avais vu Wu Chun il y a longtemps dans le drama Romantic Princess , c’était donc une bonne surprise de le retrouver ici dans le rôle du détective , un personnage classe et sympathique . Mais j'ai vraiment l'impression qu'il à été mal doublé pour la voix en japonnais et c'est assez déconcentrant pendant qu'on regarde ce SP , mais comme je vient de le dire : ça fait longtemps que je n'ai pas vu Wu Chun (et que je n'ai pas entendu sa voix) donc il faudrait vérifier ça ^^ .
Par contre j'ai tout de suite reconnu la voix de Narimiya Hiroki que j'ai vu dans pas mal de drama (notamment Bloody Monday) et qui joue ici le rôle du "Prof louche qui porte un masque" ^^ . C'est un personnage classe et intrigant même si on découvre rapidement si il est vraiment louche ou non .
Et bien sure il y a Yamada ! Il est le coté rafraîchissant de ce SP , ces mimiques faciales sont toujours aussi drôle que dans Risou no Musuko et ses répliques sont amusantes ("Sensei , chen-kun me bizute" XD) . J'aime le contraste du personnage entre sa peur du vide , des scorpions , des serpents , des mygales , des insectes ...etc , et son courage lorsqu'il faut aider Saki ou qu'il faut résoudre une enquête . J'aime le naturel dans ses actions (qui accepte de donner son portable sans faire la même tête que lui ? XD) . J'aime son obsession sur "est ce que Saki veut sortir avec Hama-san" . J'aime la relation qu'il a avec les autres personnages (Saki/Miyuki/Le marionnettiste) . Bref j'aime ce personnage ! (et j'aime Yamada <3 <--- Mayu m'a presque obligé à écrire ça T_T XD)
Dans les personnages plus secondaires : j'ai détesté Hama mais j'ai adoré les petits flash back avec Nichkhun <3 .

Conclusion : Un tres bon SP qui m'a donné envie de voir le drama (tourné en juillet 2014 je crois) . Si vous aimez les histoires de détectives , Yamada , Wu Chun , Daiki , Hiroki Haruna ou Nichkhun alors foncez le voir ! ^o^ ... Bon je vous laisse , il faut que je retrouve sur quel disque dur externe j'ai bien pu mettre le SP 1 XD



Vous pouvez télécharger ce SP chez la Dubu Fansub .
Vous pouvez voir les paroles de la comptine en entier ici .

Annyeong  ~ 



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire