Diffusé en 2014
10 épisodes de 36 minutes
Résumé : Yuta et cinq de ses camarades d'un club de tennis de l'université vont passer quelques jours à la montagne pour les vacances. Après avoir profité des joies du snowboard dans la neige et pris un bon bain dans un onsen, les six étudiants se dirigent vers la résidence secondaire de Miki, la vice-présidente du club.
Même si les informations font mention d'une affaire de meurtre dans la région, Yuta, Miki et les autres sont très loin de s'en préoccuper. Par contre, arrivés dans la résidence, ils découvrent que Wataru, le frère de Miki est également présent. Si les autres ne s'en offusquent pas trop, Miki est quand même déçue et soupçonne son frère de vouloir gâcher leur voyage.
Les jeunes gens préparent alors leur dîner quand le courant saute soudainement. Yuta découvre que le câble d'alimentation a été volontairement coupé. Toutefois, Wataru met tout le monde de bonne humeur avec sa cuisine et répare même l'électricité dans la soirée. Tout semble alors aller pour le mieux, mais Yuta ne peut s’empêcher de trouver Wataru bizarre tandis que, entre mensonges, non-dits et cachotteries, les relations dans le petit groupe de jeunes gens commencent à se tendre... Source Nautiljon
Casting :
Seto Koji dans le role de : Shino Yuta
Ishibashi Anna : Sakurada Miki
Triendl Reina : Sasaki Rika
Yoshizawa Ryo : Takano Natsu
Kojima Fujiko : Fueki Mana
Miyoshi Ayaka : Tachibana Satsuki
Kiriyama Renn : Sakurada Wataru
Avis d'Emi-chan :
2,5/10
Vous pouvez retrouver mes premières impression sur ce drama ici
Je n'aime pas mettre des mauvaises notes mais bon là je suis bien obligée >_< Calculons :
1 point pour le casting qui avait du potentiel , 1 point pour l'idée de base qui me plaisait , 1/2 point pour 2 jolies pulls que j'ai vu passer dans un épisode XD ... Oui le compte est bon , malheureusement .
Mon premier problème avec Lost Days c'est que "F*ck ! Ce drama aurait du me plaire !! T_T" . La synopsie me plaisait , j'aime les personnages sombres , mystérieux et étranges , je voue même un culte aux dramas/films/animes/etc psychologiques XD Pourtant le seul mérite qu'à Lost Days est celui d'avoir réussi à mettre un terme à ma série de nuits blanches , puisque je me suis légèrement endormie pendant l’épisode 2
J'ai trouvé le drama moralisateur , lent et assez ennuyeux . Je pense que l'histoire ou plutôt le comportement des personnages est censé provoquer des réactions comme "je veux qu'ils meurent tous !" mais personnellement je n'ai rien ressentis et je me fichais totalement de ce qui pourrait arriver de bien ou de mal aux personnages (Meme Satsuki et Miki qui m’énervaient grandement au début on fini par juste m'ennuyer) . En fait les 2 seules questions qui m'aient un temps soit peu intéressé pendant Lost Days sont : "Rika va t-elle finir par choisir Natsu ?" et " Vont-ils prendre le meurtrier en auto-stop à la fin ?" .
Comme je suis trèèès bon public
Les personnages qui m'ont le moins intéressés : Shino / Miki / Satsuki
Shino avait l'avantage d’être joué par un acteur que je connais : Seto Koji . Mais c’était son seul avantage car Shino est un personnage suuuper mou ! Je n'aime pas les "héros tout mou" >_<
Miki est la "gentille fille innocente et victime qui ne se rend pas compte des gens qui l'aiment en secret alors que sérieux ça se voit à 300 kilomètres !!" .... Le genre de personnage qui va parfaitement avec "le héros tout mou" et qui m'ennuie voir m’énerve .
Satsuki est vraiment méchante et énervante mais au moins à la fin on comprend qu'elle avait une raison d'etre agaçante contrairement à Miki qui est soûlante naturellement ...
Les personnages bien joués par les acteurs ce qui les rend un peu flippants : Wataru / Mana
Wataru (Kiriyama Renn , acteur que j'ai particulièrement aimé dans Switch Girl ^_^) est le personnage que j'avais le mieux ciblé au vu du surnom que je lui avais donné dans mes premières impressions ^^ C'est un personnage qui est très prévisible mais qui a une certaine profondeur appréciable .
Mana (Kojima Fujiko - Yamada-kun to Nananin no Majo / 35 sai no Koukousei) est le personnage le plus "fidèle à un autre personnage" du drama . Elle est aussi celle qui a l'aura la plus sombre malgré son calme à toutes épreuves .
Les personnages que j'ai décider d'aimer ^^ : Natsu / Rika (les possesseurs des 2 jolies pulls)
Rika (Triendl Reina - Yamada-kun to Nananin no Majo / Sugarless) est un personnage pour qui j'ai réussi à avoir plus d'émotions que les autres , elle m'a fait de la peine par moment . Je suis un peu déçue de sa fin par contre (enfin de toute façon je suis déçue de la fin du drama en général >_<)
Natsu est joué par le seul acteur masculin que je ne connaissais pas et pourtant c'est le personnages que j'ai le plus apprécié . Bon lui aussi a ses moment énervants comme lorsqu'il panique et qu'il crie mais par rapport aux autres , je l'ai préféré ^^ .
Conclusion : Lost Days ne m'a clairement pas passionné , pire il m'a déçu et ennuyé . Mais bien évidement ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé qu'il ne plaira à personne , la preuve : avant de le démarrer j'avais lu beaucoup de commentaires positifs dessus . Donc à vous de choisir si il vous tente ou pas
Vous pouvez le télécharger chez la Dubu-Fansub ou M-Alice Fansub
Annyeong ~
Gif trouvé ici |
Have fun , Emi-chan <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire