lundi 30 mars 2015

Princess Princess D ( "Le contraire d'aimer , c'est ignorer" )


Tiré du manga Princess Princess 
10 épisodes de 23 minutes
2006

Résumé : L'histoire se passe dans un lycée d'internat, exclusivement masculin. A force de vivre entre eux, les garçons se retrouvent en manque de figures féminines, c'est pourquoi le Conseil des Elèves a crée, depuis bien longtemps, la tradition des "Princesses". Les Princesses, ce sont trois jeunes et beaux lycéens choisis pour leur physique afin de se travestir en Sweet Lolita. Leur mission ? Apporter aux autres élèves un peu de joie, de divertissement et d'encouragement, mais surtout leur donner de quoi... fanstasmer. 
Tout semble aller pour le mieux, pour les trois Princesses de cette année, Mikoto, Yuujirou et Tooru, mis à part les nombreuses tentatives d'évasion de Mikoto, plus réfractaire au concept. Cependant, un évènement va tout chambouler : l'arrivée soudaine d'un nouvel élève, Hanazono Otoya, qui va bouleverser le concept des Princesses... Source Nautiljon .


Casting :
Adachi Osamu dans le rôle de : Sakamoto Akira
Fujita Rei : Shihoudani Yuujirou
Ishiguro Hideo : Kujouin Haruka
Kamakari Kenta : Yutaka Mikoto
Nakamura Yuichi : Hanazono Otoya
Saito Takumi : Arisada Shuuya
Sato Takeru : Kouno Tooru

Avis d'Emi-chan :
3/10

Give Up ? No Give Up !

Vérifions : 1 point pour la présence de Takeru et Yuichi au casting + 1 point point pour les autres acteurs présent sur l'affiche en haut de l'article +  1 point pour les moments qui m'ont amusés ... Yep le compte est bon ! Et si les fan de Lost Days passent par là et voient que j'ai mis une "meilleure" note à "ce truc" qu'à LD je vais me faire frapper ^^"

J'avais commencé ce drama il y a trèèès longtemps , quand j’étais "pitite" mais je n'avais pas accroché et j'avais donc arrêté . 
En ce moment , dans le cadre des semaines SP Miura et Takeru , je regarde le Tokusatsu Kamen Rider Den-O qui est une très bonne surprise . ^_^ Mais cela risque de prendre un moment pour écrire mon article dessus (une fois que j'aurai fini de regarder les 49 épisodes et je n'en suis qu'au 20ème .  Au 19ème épisode arrive un personnage qui me plait beaucoup et en allant voir la fiche de l'acteur qui l’interprète (Nakamura Yuichi) j'ai aperçu dans sa filmographie le drama Princess Princess D et comme Takeru en fait également parti j'ai décidé de faire une pause dans Kamen Rider Den-O pour regarder ce drama et écrire un article ^^  
Bref ; Princess Princess D me revoilà ! XD



Ce drama pourrait se résumer par : "WTF ?! O_o" mais je vais quand même essayer de développer un peu plus ^^
Je vais essayé d’être "gentille" malgré la note que j'ai mis ... Bon alors évidemment c'est surjoué à mort , mal joué , ridicule en tout points , de mauvaise qualité , complètement creux et idiot ... etc mais j'avoue , par moments , ça m'a fait marrer ... oui c'est ça mon maximum de gentillesse XD Il faut vraiment le prendre au 1000ème degré parce que c'est purement loufoque , mais si on arrive à débrancher son cerveau et à le poser sur une table , on peut s'amuser devant quelques scènes (comme lors de la scène où on annonce les privilèges des princesses et où on nous montre "ce qui ce passe dans la tête de Takeru ^^)
La première chose qui m'a dérangé c'est la qualité de la vidéo ; je ne suis pas sur de si c'est aussi floue car ça date de 2006 ou si un filtre a été rajouté volontairement pour créer un effet tamisé et surréaliste O_o du coup désolée mais les captures d'écran vont être moches >_< Ensuite , il y a un manque de cohérence énorme combiné à un scénario presque inexistant . Et pour finir le drama m'a paru long alors qu'il ne dure que 10 épisodes de 23 minutes >_<" .

Il y a pas mal de fan-service : parfois c'est divertissant mais parfois c'est juste très long de voir une personne se brosser les dents ou se doucher pendant 2 minutes , ne ? ... En tout cas , moi je trouve ça long ^^' 
Niveau OST , je ne suis pas super fan de la plupart des chansons mais certaines ne sont pas trop mal (la mélodie au clavecin , la chanson de Yuichi dans le sous-sol...) . 

Bon j'ai dis que j'allais essayer d’être gentille mais pour l'instant je critique beaucoup donc parlons un peu des choses que j'ai apprécié : 
Tout d'abord , grâce aux présentations dans le premier épisode , j'ai pu prendre des screenshots des noms des personnages ... Comme ça , ça n'a pas l'air d’être un énorme point fort mais pour moi c'est très utile car j'ai un mal fou à retenir les noms des personnages de films/animes/livres... Du coup je donne des surnoms plus ou moins idiots aux gens , ce qui est amusant mais peu pratique pour écrire les articles ^^"
 Et puis surtout , même si ils étaient terriblement clichés , je n'ai pas détesté les personnages .



Dans la catégorie "Princess" on retrouve :
-Mikoto (Kamakari Kenta - Heaven's Rock) , le personnage principal . Au départ il déteste être une princesse mais petit à petit , sans vraiment sans rendre compte , il va finir par aimer ça . A par ça ? C'est à lui qu'on doit la plupart des scènes fan-service 
-Yuujirou (Fujita Rei - GARO) est la princesse la plus masculine malgré ses cheveux assez longs ... Et , désolée , mais je ne sais pas trop quoi dire d'autre ^^" 
-Tooru (Sato Takeru - Rurouni Kenshin , Bitter Blood) est le garçon qui accepte le plus facilement d’être une princesse . Il est surtout intéressé par l'argent au début mais il prend rapidement à cœur son job . A par ça ? C'est la plus jolie en fille ! Avis purement objectif bien sure ... ^^ Et puis cela change de voir Takeru dans ce rôle , peu de temps après l'avoir vu dans la peau de Kenshin !

Dans la catégorie "Dark Princess" on retrouve :
-Otoya (Nakamura Yuichi - Moyashimon , Kamen Rider Den O) et ses 2 acolytes . Otoya est le "méchant pas si méchant" de l'histoire ; il veut prendre sa revanche sur Shuuya qu'il considère comme un frère . Ses 2 acolytes dont j'ai oublié le nom et dont je n'ai pas trouvé celui des acteurs qui les interprètent , désolée sont les personnages que j'ai préféré avec Haruka . Le premier passe sa vie avec une sucette dans la bouche et rien que pour ça je l'ai directement aimé bon on fera le point sur mes goûts particuliers la prochaine fois , là je n'ai pas le temps ^^ . Le deuxième passe son temps à dire "Nyaaah" et à se faire des coiffures sympas ... Ce qui est , certes , purement inutile mais plutôt mignon .




Dans la catégorie "autres personnages" on retrouve :
-Shuuya (Saito Takumi - Kamen Teacher , Hanazakari no Kimitachi e 2011) est le président du conseil des étudiants et c'est lui qui décide de "qui obtiendra le job de princesse" . A par ça ? Il récite des poèmes sur son amour nouveau pour les femmes mures  
-Sakamoto Akira (Adachi Osamu - My Boss My Hero) est un élève que tout le monde appelle "Sakamoto-sama" . C'est un personnage inutile mais tout à fait sympathique .
-Kujouin Haruka (Ishiguro Hideo - 1 Pound no Fukuin , Kamen Rider Den O) est un personnage plutôt amusant et rafraîchissant . Il ne voit aucun problème à prendre la sucette de quelqu'un , la manger puis la remettre dans la bouche de son propriétaire ... ça ne choque personne ? O_o , Il nargue les animaux empaillés avec de la nourriture , mange de la crème fraîche , il est nul pour retenir les noms donc , comme moi , il donne des surnoms idiots au gens ^^ ... A moins que ce ne soit qu'une ruse pour cacher son intelligence ? Mystère ... Oui j'essaye de créer du suspens parce que sinon l'article va être terriblement ennuyeux ^^"

Conclusion : Je ne le recommande pas spécialement . Si vous voulez le voir pour Takeru , les 3 ou 4 premiers épisodes suffiront , après il apparaît très peu . Si vous voulez le voir pour vous amuser alors voici quelques conseils :
1) Débranchez votre cerveau ! C'est très important !!
2) Regardez le avec des amis si possible . Perso' je l'aurai surement trouvé plus amusant en le regardant pendant une soirée pyjama avec Mayu ou Yui ^^
3) Ne le regardez pas en vous disant "C'est un drama" , pensez plutôt "C'est une parodie faites entre amis , comme les vidéos tournées par des groupes de kpop" #  #  ...
4) Regardez le sur ordinateur pour pouvoir regarder en même temps autre chose à la télé

Vous pouvez le télécharger sur Anime-Ultime
Chanson des Princesses : #

Annyeong  ~

Source gif : #


Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire