mercredi 1 juillet 2015

Calendrier Été 2015






Me revoilà !!! Après une longue pause dû à mes révisions et mes examens, je reviens avec le calendrier de l'été. Petit rappel: je vais parler des animés, films, Oav de la prochaine saison qui commencera début juillet, je me base sur les résumés et les trailers (que je mettrai en lien) pour faire une estimation, selon mes goûts, de ce qui pourrait être le plus intéressant ^^. Et on commence tout de suite avec les films/Oav.
* Les trailers qui ne sont désormais plus disponibles, sont remplacés par les opening.

- Les films et les Oavs:

- on commence avec Boruto: Naruto the Movie, il s' agit de l'enfant de Naruto qui vit dans l'ombre de son père, le septième hokage, et qui va découvrir le monde des shinobis avec l'enfant de Sasuke,  Sarada.
Il y a vraiment beaucoup de commentaires négatifs au sujet de ce film, disant pour la plupart que l'histoire recommence et que se sera la même chose. Personnellement, j'espère que l'histoire sera un peu différente du naruto "classique" mais je suis surtout intéressé par comment on grandit les personnages que je suis depuis un bout de temps.

- le deuxième film qui a retenue mon attention est Kokoro Ga Sakebitagatterun. C'est l'histoire de Jun, une petite fille qui a cause de ses paroles va déchirer sa famille. Des lors la fée des œufs va lui enlevé la capacité de parler, elle va donc commencer à vivre dans l'ombre de la foule. Mais un jour elle est désignée pour jouer le rôle principal d'une comédie musicale.
Je m'attend à un film triste mais aussi attendrissant avec des liens amicaux fort et peut être une romance *_* mais je veux surtout savoir ce qu'elle a dit pour se retrouver dans cette situation !!

- Top 10 des animés :

- 10 : Charlotte --> un projet original créé par le même staff que Angel Beats. L'histoire raconte les aventures de Yuu un étudiant de première année et membre du conseil des élèves, quelqu'un de totalement normal à première vue, sauf que lui et d'autres étudiants possèdent des pouvoirs un peu spéciaux ....
Rien que pour le staff, j'aurais pu le classer plus haut sauf que la vue du trailer m'a un peu ralentit. La musique triste ne colle pas avec les images qui sont pleines de sourires, du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre =_=. Vu que c'est le même scénariste que Angel Beats, je pense que le drame sera présent en grande quantité. A suivre !!



- 9 : Aoharu X Kikanjuu --> Hotaru est une fille qui se fait passer pour un garçon, dû à certaines circonstances, elle va  participer à des parties d'air soft et va rencontrer de nombreux adversaires.
Un résumé simple mais qui annonce de l'action, de la stratégie,  des combats, et un beau harem bref tout ce que j'aime XD. Je n'ai pas trouvé de trailer donc je ne sais pas grand chose de plus mais je met quand même une image ^^.

Image du manga =3=

- 8 : Gakkou Gurashi --> On suit le quotidien tragique de quatre élèves qui voit leur école être frappée d'une épidémie de zombies et qui vont tenter de survivre avec les autres rescapés de l'épidémie.
Un animé qui allie horreur et moe, il faut voir ça !! Encore une fois, pas de trailer donc je ne peux pas dire grand chose du côté horrifique  mais il paraît que le manga est assez flippant donc je pense que je vais le proposer à ma chère Emi-chan  qui aime bien ce genre de choses *_*. Sinon, je m'attend à beaucoup d'action et du drame en espérant des survivants, parce que on n'a pas le droit de tuer des petites filles trop mignonnes !! =3=



- 7 : Joukamachi no Dandelion --> La famille Sakurada est une famille de 11 personnes, le père est roi et chacun des enfants à des pouvoirs spéciaux comme le contrôle de la gravité par exemple. Pour décider qui sera le prochain roi, la maison va être observée à l'aide de 200 caméras.
Un résumé plutôt sympa, qui annonce pas mal de comédie, le trailer suis cette impression. Toute la famille à l'air attachante et les pouvoirs paraissent intéressants *_*, bref un animé simple et sans prise de tête.




- 6 : Kuusen madoushi kouhosei no kyoukan --> Après avoir été chassés de la terre par des monstres, les humains ont bâti des cités aériennes. Pour reprendre leurs terres, des mages sont envoyés pour éradiquer la menace. Kanata Age, un valeureux guerrier, considéré comme le traire de son équipe,  est envoyé comme instructeur dans l'équipe E601...
Encore un animé d'action, le résumé paraît intéressant mais j'ai un peu peur que ça tourne au harem. Le trailer nous montre beaucoup de filles donc j'espère du fond du cœur que l'on ne va pas voir des relations professeurs/élèves, que je n'aime pas beaucoup et qui casserait l'action. Encore une fois, à suivre !!





- 5 : Rokka no Yuusha --> La déesse du destin choisit 6 guerriers et leur accorde le pouvoir de sauver le monde pour vaincre le Majin. Sur le corps des guerriers choisis, une fleur doit apparaître. Un jour, un jeune homme nommer Adlet apparaît et s'auto - proclame le plus fort du monde, et qu'il a été choisit pour vaincre le Majin. Or six autres guerriers apparaissent, donc qui est l'imposteur ??
Ce résumé permet beaucoup de scénarios différents qui peuvent être intéressant.  Je suis curieuse de voir qui est l'imposteur si c'est le héro ou un des 6 autres. Je vois bien de l'action évidemment mais aussi un peu de psychologie et de mystère, un ensemble qui peut être très bien.


- 4 : Akagami no Shirayukihime --> Shirayuki est une jeune fille qui excelle dans l'utilisation des plantes médicinales et elle possède des cheveux rouges. Cette couleur rare à attiré l'attention du prince Raji qui veut en faire sa concubine. Sauf que Shirayuki n'est pas du tout du même avis, donc elle décide de s' enfuir dans la forêt. Elle fait alors la rencontre de Zen qui est en fait le second prince du royaume !!
On est évidemment face à un Shoujo, donc de la romance avec une histoire plutôt innovante, pour une fois que l'héroïne se rebelle !! Des graphismes plutôt jolies si on en croit le trailer, surtout pour Zen *_*. A suivre aussi !!



- 3 : Rampo Kitan: Game of Laplace --> nous suivons Kobayashi, un jeune homme qui un jour est accusé de meurtre. Pour se défendre et élucider les homicides qui se produisent dans son lycée, il demande de l'aide au détective de génie Akechi.
Après avoir vu le trailer, j'en suis certaine, cette animé va être une petite perle, enfin d'après mon instinct !! Si les enquêtes tiennent la route, sa peut être un super animé. Les personnages du trailer sont intéressants et aussi très louche ( pourquoi y a un mec avec un sac sur la tête ?? O_O) et l'ambiance à l'air pas mal. Un animé prometteur !!





- 2 : Gate: Jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri --> En août 20XX, un portail vers un monde parallèle (Gate) est apparu à Tokyo. C'est l'empereur d'un royaume d'heroic-fantasy qui la ouvert, Tokyo se retrouve donc envahie par des chevaliers et des monstres. Mais la force d'autodéfense Japonaise arrive à repousser les envahisseurs et décide d'explorer l'autre monde. On suit l'unité de Youji Itami, qui va explorer ce monde fantastique.
Un animé qui regroupe d'un côté le réel et de l'autre, le fantastique, j'aime vraiment beaucoup cette idée, je la trouve très intéressante surtout au niveau culturelle, est ce que les deux mondes vont se comprendre ??  Je pense que cette animé peut devenir un petit chef d'oeuvre si le scénario suit ^^.


- 1: God Eater --> l'anime est adapté d'un jeu qui se passe dans un monde post- apocalyptique où de puissantes créatures sont apparues et ont tué presque toute la population. Pour sauver l'humanité, une arme organique, les jinki, ont été créés. Ces armes peuvent fusionner avec les humains et représentent l'unique moyen de tuer les monstres. On suit l'organisation Fenrir au cours de leurs missions.
 Cette animé à été mon gros coup de cœur de cette saison, le trailer annonce de l'action mais aussi des graphiques un peu différents, ce qui me plait encore plus *_*. Mais je suis surtout intéressée par les jinki,  de quels formes sont t ils ?? Comment ils marchent ?? Etc ... J'attend le scénario au tournant vu que c'est adapté d'un jeu et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes ^^.



Pour les saisons 2, je met ici celles qui peuvent vous intéresser: Working !!! / Junjou romantica 3 / Miss Monochrome 2nd season / Durarara !! ×2 Ten / To love-ru: Trouble-darkness-2nd

Ensuite les Oavs ou Film reprenant des animés déjà sortis: Kamisama hajimemashita Oav 2 / City Hunter 2015 / Angel Beats !: Hell's kitchen

Voilà qui conclut ce calendrier, il y a évidemment d'autres animés dont je n'ai pas parlé et que vous pouvez retrouver ici ou .


PS: Un grand merci à tous ceux qui continuent de nous suivre malgré notre période de pause assez  importante =_=, attendez-vous à des articles en pagailles et quelques semaines SP surprises !! *_*. Merci !!!
Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire