jeudi 23 juillet 2015

The Lover (Bromance Powaaaa *o*)


2015
Age conseillé : 19 ans et + (en Corée) 
11 épisodes de 47 minutes + 1 épisode d'1 H 03


Résumé : Oh Do Si et Ryu Du Ri sont un couple dans la trentaine, ils vivent ensemble depuis deux ans, lui étant acteur de doublage au chômage et elle blogueuse.
Choi Jin Nyeo et Jeong Yeong Jun vivent ensemble depuis un an. Lui est un beau chanteur traînant partout sa guitare même s'il ne sais pas vraiment en jouer, elle est une ajumma radine dans le corps d'une femme sexy qui soutient financièrement son petit ami de 12 ans son cadet.
Lee Jun Jae est un solitaire qui préfère rester à la maison mais pour des raisons financières, il est contraint de prendre un colocataire. Il trouvera ainsi Takuya, un Japonais qui lui fera peu à peu découvrir le monde.
Ha Seol Eun et Park Hwan Jong sont un jeune couple dans la vingtaine venant tout juste d'emménager ensemble. Elle est le genre de femme travaillant sans relâche afin d'être aux yeux de son petit ami l'incarnation parfaite de la féminité. Source Nautiljon

Casting :
Oh Jeong Se dans le rôle de : Oh Do Si
Ryu Hyeon Gyeong : Ryu Du Ri
Choi Yeo Jin : Choi Jin Nyeo / Man Gu
Jung Joon Young : Jeong Yeong Jun
Lee Jae Joon : Lee Jun Jae
Terada Takuya : Takuya
Ha Eun Seol : Ha Seol Eun
Park Jong Hwan : Park Hwan Jong

Guests :
Kang Gyun Seong : Ryu Seong Gyun
Kim Bu Seon : Kim Bu Seon 
Na Hae Ryeong : Hae Ryeong 
Jo Eun Ji : Jo Shin 
Kim Gyeong Jin : Le manager de Joon


Avis d'Emi-chan :
9/10 ♥♥

Vous me connaissez surement bien maintenant et vous vous doutez donc que , normalement , je devrai commencer cet avis en écrivant quelque chose du style : "J'ai souvent une bonne raison bien superficielle de démarrer un drama et , ici , il y a 2 raisons : Takuya et Jung Joon Young *o*" ... Mais en réalité , cette fois je n'ai pas regardé ce drama pour cela puisque ce qui m'a attiré en premier chez The Lover c'est son résumé indiquant une possible bromance ... Mais évidemment Takuya et JJY reste de très jolies bonus hihihi ^o^

Au fil des épisodes de The Lover nous découvrons des passages de la vie de personnes habitant le même immeuble en nous concentrons sur 4 appartements :
Dans le premier vivent Oh Do Si et Ryu Du Ri qui sont en couple depuis 5 ans et vivent ensemble depuis 2 ans sans être pour autant mariés , ce qui n'est pas vraiment courant en Corée . Pour moi ils sont un peu le couple principal de ce drama ; je trouve qu'ils ressemblent à un couple "après drama" . Par cela j'entend que la plupart des dramas du genre comédie romantique se terminent sur la réunification des 2 acteurs principaux qui forment un jeune couple heureux mais dont nous ne savons pas vraiment l'avenir . Et bien Do Si et Du Ri représente cet avenir selon moi : ils ont dépassé le stade de "jeune couple heureux" et forment un très jolie couple solide qui passe par des hauts et des bas comme tout le monde et se chamaille sur des éléments réalistes du quotidien mais qui continue de s'aimer comme au premier jour . Du Ri possède un caractère bien trempé et il lui arrive d'abuser de la gentillesse de Do Si en lui demandant de descendre de nombreux cartons ou d'aller lui acheter un yaourt à la fraise en pleine nuit . D'ailleurs j'ai trouvé que le fait que Do Si soit prêt à se réveiller uniquement pour aller acheter un yaourt représentait une des plus jolie preuve d'amour qui soit . Certes ce n'est pas le cadeau le plus cher ou le plus romantique qui puisse exister en apparence , mais au fond cela prouve que , même si les années ont passé , il est toujours prêt à tout pour la rendre heureuse et c'est bien cela le plus important ! 




Dans le deuxième vivent Ha Seol Eun et Park Hwan Jong , un jeune couple qui cohabite avant le mariage . Seol Eun est une jeune femme qui a une addiction à la nourriture et qui cherche à cacher ses petits problèmes du quotidien qui pourraient dégrader son image auprès de son futur mari ; elle se retrouve donc régulièrement dans des situations plus ou moins gênantes lorsqu'elle a besoin d'aller au toilettes ou de s'épiler . Hwan Jong , lui , cède très facilement au caprices de sa dulcinée et se laisse bien trop souvent dominé . Personnellement j'ai trouvé qu'ils formaient le couple le plus "bancal" du drama . 

Dans le troisième vivent Jeong Yeong Jun et Choi Jin Nyeo , 2 personnes qui possèdent une différence d'age de plus de 10 ans mais qui sont pourtant en couple depuis un bon moment . Yeong Jun est le chanteur très mignon d'un groupe encore inconnu . Il est totalement immature et narcissique , il fait de nombreuses choses étranges et est très susceptible face au critiques qu'on pourrait lui faire sur ses compétences sexuelles . Jin Nyeo est parfois excédée par le comportement de son petit ami comme lorsque qu'elle doit le payer pour qu'il accepte de l'aider à ranger les courses . Elle se pose souvent des questions sur leur avenir ensemble et il lui arrive régulièrement de faire des rêves plus ou moins étranges . Leur vie n'est donc pas toute rose et ils pourraient sembler mal assortis à première vue , mais je les ai trouvé vraiment drôles et attachants .

Et enfin , dans le quatrième , nous retrouvons Lee Jun Jae qui , suite à des problèmes de loyer , va devoir apprendre à cohabiter avec Takuya , un jeune japonnais qui effectue un tour du monde . Jun Jae avait précisé dans son annonce sur Peter Pan sérieux c'est le vrai nom d'un site pour colocation ? O_o qu'il voulait un colocataire silencieux pourtant il se retrouve a vivre avec Takuya qui est vraiment très bavard . Leur relation évolue doucement petit à petit de façon absolument adorable et la plupart de leurs scènes sont rafraîchissantes , drôles et loufoques . ^_^ Vous le savez surement , je pleure régulièrement lorsque je regarde des dramas et ici ce fut également le cas dans le dernier épisode , mais par contre j'ai très rarement des réactions telles que des frissons ou des papillons dans le ventre en regardant des comédies romantiques . Pourtant la scène "des clous dans le mur" a réussi à provoquer ce genre de sentiments chez moi ^^ Au fait : qui a autant de clous réunis sur le même mur ? O_O Ils sont tellement "choupinounesque" ! *o* Et leur adorable relation me laisse une impression de pureté et d'innocence ... Bref : je les n'aime très fort ♥ même si j'aime aussi Takushin ^^  




Dès le début du premier épisode , la voix voix off m'a beaucoup amusé et j'ai trouvé les présentations des personnages bien faites ! Bon il est vrai que j'ai eu une petite appréhension en voyant la première scénette ; l'humour "salace" et moi , ça fait trois oui je compte très bien , je sais ^^ . Mais cette peur est partie très rapidement puisque tout le reste du drama est à la fois très drôle et très intelligent . Il n'y avait rien de choquant ou de mauvais gout , juste des thèmes plus matures et des sujets plus explicites abordés mais cela permet de créer , malgré les scènes parfois loufoques , une ambiance beaucoup plus réaliste que dans la plupart des autres romance de dramas . Restons sur le sujet des scènes loufoques : elles sont toutes assez mémorables et originales (La "lampe torche fluo" ; la "tragédie du pet" , "Takuyaaaaa" ; l'apprentissage du japonnais en regardant un film interdit aux mineurs ; JJY qui fait du sport en agissant comme une fille et en portant un soutien-gorge ; les quiproquos sur les mots japonais/coréen ; les rêves de tromperie ... etc)

Tout le casting est très réussi ! J'ai évidement particulièrement adoré la "choupitude" de Takuya et le coté complètement décalé de Jung Joon Young *o* Mais j'ai également adoré l'actrice Choi Yeo Jin magnifique dans le rôle de Choi Jin Nyeo ; et surtout j'ai eu un gros coup de cœur pour l'acteur Lee Jae Joon dans le rôle de l'adorable Lee Jun Jae 
La musique est magnifiquement bien utilisée ! Il y a environ une musique à chaque fin de scène avec un couple et il y a souvent un grand contraste entre le comique de la scène et la douceur de la chanson , ce qui est plutôt original et amusant . De plus , les titres sont tous marqués ce qui facilitera les recherches si certaines attirent votre attention ^o^
La réalisation est également originale dans la forme et très réussie . J'ai apprécié qu'il y est une certaine continuité dans cette succession de scénettes et que les habitants des différents appartement se rencontrent parfois . C'est frais , agréable à regarder et rapide puisque les épisodes ne dépassent pas 50 minutes hormis pour le dernier . Il y a également pas mal de références à des émissions télé récentes ou des célébrité comme Bobby des IKON , tout cela aide encore un peu plus le spectateur à s'attacher et se sentir proche de l'univers des personnages .

J'ai gardé espoir en un dénouement heureux pour presque tous jusqu'au 9ème épisode . "Presque tous" parce que , soyons réaliste , nous ne sommes pas dans un Disney , il y aura donc forcement au moins un couple qui ne survivra pas . Mais lors du dernier épisode , j'ai fini par prendre peur qu'il y ai plus d'un couple qui se sépare ou qui ne se forme pas et j'avoue : j'ai lâché quelques larmes T_T Au final , tout c'est terminé exactement comme je l'avais imaginé au début et ça m'a vraiment fait plaisir ! *o*
A par ça , petit détail mais , c'est le drama le plus explicite que j'ai pu regardé pour le moment dans ma petite vie et je crois bien que je n'ai vu aucun ou presque aucun bisous sur la bouche pendant The Lover ^^


Source gif #

Conclusion : Une petite perle à la fois originale , drôle , attendrissante et intelligente . Ce drama aidera peut être à faire évoluer les mentalités en montrant les préjugés de la société coréenne face à certains couples atypiques . Regardez le !! et pas seulement les scènes sur le couple Takuya/Jun Jae ! =P


Vous pouvez le télécharger chez la Pocky-subs et la Lady-entertainment

Trailer : #  #
NG : #
Bromance Powaaaa *o* (/!\ Spoilers) : #
"Soo Cute" In Real Life : #

Annyeong  ~



Have Fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire