mardi 5 janvier 2016

Fashion King (Arrêtes de fuir , tu t'es cru dans Running Man ?)


2014
Durée : 1 H 55
Age conseillé : 15 ans et +
Basé sur le webtoon "Fashion King" écrit par Kian84

Résumé : Wu Gi Myeong ne supporte plus d'être persécuté et change d'école. Il va alors s'intéresser à Park Hye Jin, l'une des filles les plus populaires de sa nouvelle école. 
Pour attirer son attention, il veut changer son image et devenir populaire avec l'aide à Kim Nam Jeong. Source Nautiljon


Casting :
Joo Won dans le rôle de : Wu Gi Myeong
Ahn Jae Hyeon : Won Ho
Sulli (Kwak Eun Jin
Park Se Yeong : Park Hye Jin
Kim Seong Oh : Kim Nam Jeong
Fabien : Fabien
Kim Ian : Hyeok Su
Lee Dong Hwi : L'homme du magasin
Lee Il Hwa : Mère de Gi Myeong
Mun Jae Won : Un moine
Park Du Sik : Seong Cheol
Sin Ju Hwan : Chang Ju
Wu Sang Jeon : No Seung
Guests :
An Seon Yeong : Le jury de hanbok
Han Hye Jin : La présentatrice Han Hye Jin
Hong Seok Cheon : Le présentateur Seok Cheon
Horan : La secrétaire
Hwang Byeong Guk : L'ancien
Kian84 : Le sponsor de Seong Cheol
Kim Na Yeong : La présentatrice Kim Na Yeong
Lee Gyeong Yeong : Père de Won Ho
Nana : Kim Hae Na


Avis d'Emi-chan :
6/10

Ce film est totalement barré !! Sérieux , c'est vraiment suuuuper chelou par moments ! ^^ Mais il y a également pas mal de scènes plus tristes qui nous montre de la persécution scolaire très cruelle ... Du coup , je dois bien vous avouer que j'ai été un peu perturbée par le contraste assez bizarre entre les scènes sur des sujets sérieux et celles sur des sujets totalement "What the fuck ?!" . Fashion King est un film qui contient de nombreuses bonnes idées mais qui , misent bout à bout , donnent un rendu assez confus . De plus , on passe parfois d'une scène qui possède une réalisation très réussie à une scène qui semble beaucoup plus "cheap" , ce qui est vraiment dommage . 
Une autre des choses que j'ai trouvé un peu décevantes , c'est le fait qu'il y ai plusieurs petites histoires secondaires qui ne soient pas totalement résolues par exemple , le dénouement entre Won Ho et son père on s'en fiche ? >_< Pour continuer sur ma lancée , je pourrais également vous parler du manque d’étoffement des personnages secondaires ou encore de la romance qui aurait pu être un plus explicite ... 

Bon comme vous avez pu le voir , il est facile de trouver de nombreux petits défauts à Fashion King . Pourtant , malgré tout cela , ce film a réussi à m'attendrir . Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment . Honnêtement , les petites bouilles adorables de certains acteurs y étaient surement un peu voir beaucoup pour quelque chose . Mais il n'y a pas que ça évidemment . ^^ J'ai également trouvé que le thème de l'ijime était plutôt bien abordé et pas trop mal traité et j'ai aimé l'ambiance générale du film . Je me suis bien amusé en regardant les différentes scènes à prendre au second degré et j'ai apprécié la présence de nombreux guests .
Pour finir , j'ai aimé le fait qu'il y ai des dessins du webtoon d'origine intégrés dans les présentations des personnages et j'ai trouvé que le casting était un des atouts majeurs du film . Par contre , je dois bien avouer que l'OST ne m'a absolument pas marqué du tout .

Comme je l'ai dis plus haut , les personnages ne sont pas vraiment étoffés mais je les ai tout de même globalement apprécié .

Wu Gi Myeong (Joo Won - King of Baking, Kim Tak Goo / Bridal Mask ) a passé toute sa scolarité à déménager et donc à changer d'établissement pour tenter d'échapper aux persécutions . En arrivant dans son nouveau lycée à Séoul , il se rend compte que les choses vont encore finir de la même manière si il ne fait rien . Il va alors décider de suivre un entrainement mené par Kim Nam Jeong pour devenir cool , classe , fashion et surtout populaire .
Au départ , Gi Myeong était faible mais il a évolué courageusement tout au long du film pour finir par se libérer et devenir lui même . C'est le personnage le plus approfondi et donc le plus compréhensible . Je l'ai trouvé attachant et amusant , et surtout j'ai grandement apprécié sa détermination sans faille .
Joo Won est un acteur qui possède une jolie filmographie bien remplie . Dans Fashion King , son jeu d'acteur n'est pas éblouissant mais il est tout de même convaincant . Il arrive à rendre son personnage attachant et émouvant .


Kim Nam Jeong (Kim Seong Oh - Midas / The Man from Nowhere) est le PDG d'une ... Non attendez , soyons réaliste ... Il possède seulement une boutique où il vent des imitations de vêtements . A cause de cela , il c'est souvent retrouvé au commissariat mais c'est aussi grâce à cela qu'il rencontre Gi Myeong . Il a du talent et surtout beaucoup de volonté . Et puis il a la gentillesse d'accepter d'aider Gi Myeong et Chang Ju aussi . ^^ 
Kim Seong Oh possède , tout comme Joo Won , une filmographie qui est loin d’être vide . Il interprète ici un personnage assez cliché et excessif mais il arrive tout de même à être touchant .

Chang Ju (Sin Ju Hwan - Producer) tente de racketter Gi Myeong lors de son arrivé au lycée . Il se moque en suite de ce dernier à cause de la contrefaçon qu'il porte ... mais fini par se rendre compte qu'il porte la même . Et voila , c'est le début d'une grande amitié ! XD 
C'est un personnage au style très particulier mais que j'ai trouvé vraiment amusant et rafraîchissant . 
Sin Ju Hwan n'a pas tourné dans beaucoup de dramas/films et il n'aura clairement pas un oscar pour son rôle dans Fashion King mais il a réussi à rendre son personnage attachant et son jeu d'acteur était plutôt convaincant .

Won Ho (Ahn Jae Hyeon - You Who Came From the Stars / You're All Surrounded) est le prince du lycée . C'est un gosse de riche arrogant , ambitieux , narcissique et qui n"hésite pas à utiliser des méthodes extrêmes et violentes pour arriver à ses fins . On s’intéresse rapidement à sa relation désastreuse avec son père , mais pas assez pour que je trouve cela touchant , malheureusement . 
Ahn Jae Hyeon n'a pas grand chose à faire dans ce film ; son rôle se résume un peu à "soit beau et prend un air grognon . Ah , et n'oublie pas de retirer ta chemise , ça marche toujours le fan-service !" . Alors bon , je ne peux pas trop juger ses talents d'acteur là dessus , vous comprenez ? ^^" Par contre , j'adore sa petite bouille totalement adorable *o*

Kwak Eun Jin (Sulli - To the Beautiful You / The Pirates) est une fille peu populaire du lycée mais surtout , elle est la voisine de Gi Myeong . Elle tombe rapidement amoureuse de ce dernier enfin je crois , parce que la romance est tellement peu explicite que c'est difficile d’être certaine des sentiments des perso' ^^" mais se retrouve recalée à la place de "bonne copine" . Pour changer cela elle va , tout comme Gi Myeong et Chang Ju , faire appel à Nam Jeong .
Ce personnage n'est pas ultra présent dans le film et est un peu creux à cause de son manque de développement , mais je l'ai trouvé sympathique et puis Sulli était très mignonne .

Park Hye Jin (Park Se Yeong - School 2013 / Flower Boy Next Door) est la princesse du lycée . Elle aime l'argent et les cadeaux . Elle est narcissique , infidèle et aime avoir les garçons à ses pieds . C'est un personnage que je n'ai pas aimé ; je n'ai donc pas vraiment regretté son manque de développent .
J'ai visiblement croisé Park Se Yeong dans deux dramas ... Mais je ne me souviens pas de quels personnages elle interprétait ; je ne sais donc pas si je l'avais apprécié . En tout cas , je ne l'ai pas trouvé transcendante dans Fashion King mais , pour sa défense , elle n'avait pas grand chose à faire puisque son rôle ressemblait à peut près à celui de Jae Hyeon .

Conclusion : Bizarre et confus mais amusant et divertissant . Entre deux scènes loufoques , Fashion King aborde des thèmes intéressants (Importance de la popularité chez les élèves ; changements d'avis rapides des adolescents ; influence de la mode ...) et délivre , au final , un jolie message d'espoir . "Au moins , en ce moment je me sens vivre ."


Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Dubu Fansub .

Annyeong  ~


Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire