dimanche 24 janvier 2016

Shoot Me in the Heart ("Miss Lee , arrêtes de regarder Oppa et dors !" ^_^)


2015
Durée : 1 H 44
Age conseillé : 15 ans et +
Inspiré du roman de Jung Yoo-Jung

Résumé : Témoin du suicide de sa mère, Lee Su Myeong a développé des troubles de schizophrénie ainsi qu’une phobie des ciseaux (c'est pour cela qu'il a les cheveux longs). À cause de violentes crises, son père décide de le placer en hôpital psychiatrique, et ce, jusqu'à la fin de ses jours.
Là-bas, il rencontre Ryu Seung Min, un héritier d’une grande fortune. À cause d'une famille cupide qui espère mettre la main sur son héritage, il va être interné de force dans cet hôpital. Ce dernier va tenter du mieux qu'il peut de s’échapper et ne va pas hésiter à utiliser la violence. 
Devenu intrigué par Ryu Seung Min, Lee Su Myeong décide de l'aider avant qu'il ne perde définitivement la raison... Source Nautiljon

Casting :
Lee Min Ki dans le rôle de Ryu Seung Min
Yeo Jin Gu : Lee Su Myeong
Han Hye Rin : Yun Bo Ra
Hong Seok Yeon : Un garde
Jin Yong Wuk : Whatchamacallit
Kim Bo Ra : Eun Yi
Kim Gi Cheon : Man Sik
Kim Jae Hwa : Princesse Buckingham
Kim Jeong Tae : Kim Yong
Kim Seon Ha : Une patiente
Lee Jun Hyeok : Le joueur d’harmonica)
Park Chung Seon : Un homme de la maintenance
Park Du Sik : Le fils du dirlo alias Grain de Beauté 
Sin Gu : Le professeur
Song Yeong Chang : Le directeur
Yoon Yeong Geol : Agent de la NIS
Yu Oh Seong : Choi Gi Hun
Guests
Eom Hyo Seob Le père de Su Myeong
Jeong Gyu Su Le curé
Jung Ji Young La présentatrice radio
Avis d'Emi-chan :
9,5/10 ♥♥

Dans un hôpital psychiatrique il y a 2 types de personnes : Les gens qui sont enfermés parce qu'ils sont fous et ceux qui sont enfermés puis qui deviennent fous .

"Wow !! *o*" . Je suis très bon public , comme vous le savez surement maintenant , mais cela faisait très longtemps que je n'avais pas été autant charmée par un film et plus encore par un film dont la durée totale est de moins de deux heures . De plus , je n'ai pas seulement craqué une fois sur ce film , mais bien trois fois . Je m'explique : 
1) J'ai , tout d'abord , craqué sur le casting de Shoot Me in the Heart . C'est grâce à ce point que je suis arrivée sur sa fiche nautiljon .
2) J'ai ensuite craqué sur sa synopsie qui m'a semblé originale et prometteuse . Puis sur son trailer que j'ai trouvé frais et amusant . Ce sont ces deux points qui m'ont donné une folle envie de le regarder et pas seulement en mode "vite fait entre deux dramas pour passer le temps" ^^ .
3) Et pour finir , j'ai évidemment craqué pour le film lui même . Que se soit son histoire , sa réalisation , ses personnages ... j'ai été conquise par tout cela ! 
Donc voila , ce film est mon gros coup de cœur du moment et tout ce que j'ai à dire après l'avoir vu se résume par : "Wow !! *o*" ... Mais bon , je vais tâcher de développer un peu plus ma pensée dans la suite de cet article , rassurez vous . ^^

Shoot Me in the Heart est un film qui m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions . Le film arrive avec brio à installer des scènes écœurantes et cruelles lorsqu'ils essayent de couper les cheveux de Miss Lee directement à la suite de scènes rafraîchissantes et amusantes la tentative de fugue dans le panier à linge suivie de la bagarre dans l'ascenseur . Ainsi , on tombe tour à tour sur des scènes stressantes lorsque Seung Min est malade , jouissives la scène de fugue en bateau , attendrissantes les moments avec les patients de l'hôpital , émouvantes lorsque Seung Min aide la "dame qui a perdu sa fille" , révoltantes lorsque les patients se font frapper ... etc . Certaines scènes apportent une bonne humeur communicative la scène de chant/danse sur Twist Again et d'autres vous font totalement fondre en larmes le sacrifice de Miss Lee ... Aish , j'ai tellement pleuré T_T .

J'ai trouvé le scénario superbement travaillé . Le film aborde des thèmes délicats et des sujets difficiles mais ne tombe jamais dans la tragédie ou le mélodrame , ce qui est très appréciable . Il n'y a aucune lourdeur , au contraire , j'ai trouvé ce film vraiment agréable et facile à suivre . 

La réalisation était également soignée et très bien maîtrisée . Je n'ai trouvé aucun plan dérangeant ou moche ce qui m'arrive pourtant habituellement et j'ai aimé les plans sur les magnifiques paysages naturels . De plus , j'ai trouvé que les choix de lumières et de couleurs dans les différentes scènes étaient très bons . 
Et , en ce qui concerne l'OST , je l'ai trouvé douce , apaisante et belle ; parfaite pour ce film .
Shoot Me in the Heart se concentre principalement sur le duo de personnages principaux . Par conséquent , les personnages secondaires ne sont pas énormément développés . Cependant , ce n'est pas un mauvais point selon moi car cela permet de mettre en valeur le coté humain et attachant de ces "patients fous" au lieu de les présenter comme des "malades qui ont tel ou tel problème psychiatrique" . Ainsi , je me suis vraiment attachée à toute cette ribambelle de personnages très différents les uns des autres mais qui ont tous comme point commun d'être adorablement émouvant . Par contre , je vous avoue que j'ai eu une envie irrésistible de tuer "grain de beauté" le fils du dirlo , pendant toooouuut le film ! Park Du Sik (School 2015 / Fashion King) est vraiment doué pour rendre son personnage détestable à souhait ! ^^
Quant à nos deux personnages principaux , j'ai trouvé qu'ils formaient une bromance magnifiquement belle , naturelle et inoubliable ! *o*

Ryu Seung Min (Lee Min Ki - Shut Up ! Flower Boy Band / Monster) est une personne qui ne semble pas avoir été enfermée dans cet hôpital psychiatrique à cause d'un trouble mental . Il est intelligent , énergique , dragueur et impétueux . Il lui arrive d'avoir un comportement excessif et violent mais il a également une énorme joie de vivre en lui et une bonne humeur communicative . Il est très amical et pleins de bons sentiments , ce qui l'aide à se lier rapidement d'amitié avec les autres patients du centre hospitalier . Dès son arrivée , il drague ouvertement Su Myeong et lui propose régulièrement d'aller à un rancard avec lui , ce qui est très amusant . XD "Miss Lee , Oppa t’intéresse ? Puisque tu n'es pas fatigué , ça te branche un rencard ?" Et , pour ne rien gâcher , il a un bon sens de la répartie , ce qui crée des dialogues bien sympathiques . "Non , on a pas essayé de s’échapper , je voulais utiliser son portable et il m'a frappé" ^^ .
Lee Min Ki est un acteur que j'apprécie énormément et c'est d'ailleurs en grande partie grâce à lui que j'ai découvert ce magnifique film . Dans Shoot Me in the Heart , tout comme dans ses précédents films et dramas , son jeu d'acteur est excellent . Il interprète tout un lot d'émotions divers avec une grande justesse et rend son personnage vraiment attachant . Ce film est le dernier qu'il a tourné avant de partir pour son service militaire . "Fighting à l'armée Min Ki !!" ^o^.

Lee Su Myeong (Yeo Jin Gu - Potato Star 2013QR3 / Tazza: The Hidden Card) est un garçon silencieux et renfermé aux premiers abords mais qui évolue et s'ouvre petit à petit aux autres . Il est gentils , intelligent et même doué en mathématiques . Il s'est retrouvé dans cet hôpital psychiatrique à la suite d'un événement qui l'a marqué et qui est à l'origine , en autres , de sa phobie des ciseaux . 
C'est un personnage qui joue le rôle de narrateur ; on ressent donc ses émotions , on les vit avec lui , on suit son évolution , on découvre les autres personnages en même temps que lui ... etc . C'est un personnage auquel on s'attache inévitablement !
Yeo Jin Gu est un jeune acteur à la filmographie impressionnante , particulièrement pour son age . Son jeu d'acteur est , tout comme celui de Min Ki , vraiment excellent ! Il arrive à communiquer des émotions avec une profonde justesse et à jouer avec un grand naturel . De plus , il a une bouille vraiment mignonne et des expressions faciales adorables , ce qui rend son personnage encore plus attachant et amusant . ^o^

Conclusion : Profond , drôle , émouvant , bouleversant , cruel , écœurant ... Ce magnifique film arrive à enchaîner de nombreuses scènes qui provoquent des sentiments contraires chez le spectateur tout en gardant toujours une extrême douceur et un grand naturel dans sa façon de faire les choses .


Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Hak-kyo Fansub ou chez la Sore.Dake Fansub .


Annyeong  ~

Have fun , Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. Hihihihi. C'est un film que je vais regarder aujourd'hui ou demain. Je l'ai découvert en début de semaine dernière je crois, et j'avais vraiment envie de me lancer dans son visionnage. J'espère juste qu'on a une happy end parce que je vais finir en gros crocodile désespéré sinon.
    Ton avis me donne encore pluuuus envie de le voir !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir il est g.é.n.i.a.l ! *o*
      Personnellement j'ai pleuré à la fin (mais bon je pleure un peu tout le temps , j'avoue) . Ce n'est pas la "Happy End Bromance" dont j'aurai rêvé mais c'est une très jolie fin qui apporte un beau message d'espoir donc je la trouve parfaite . Mais je ne t'en dis pas plus pour ne pas te spoiler , hehe
      Tu me diras ce que tu en as pensé après visionnage ^_^

      Supprimer