samedi 20 février 2016

Let's Go! Dream Team Season 2 ("The legend of ten years! A split second win!")


Concept : "The legend of ten years! A split second win!" ("Une légende depuis 10 ans ! Un fragment de seconde peut tout changer pour la victoire !")
Producteurs : Jeon Jin Hak
Pays : Corée du Sud
Durée : environ 1 H 10 par épisode
Chaîne de diffusion : KBS2
Jour de diffusion : Dimanche
Première diffusion : 25 Octobre 2009

Principe de l'émission : Let's Go Dream Team est un programme de divertissement diffusé tous les dimanches sur KBS2. L'émission présente des célébrités participant à des jeux sportifs sous formes de mini-jeux dans un premier temps et de parcours défi dans un deuxième temps. Source Dogaru


Avis d'Emi-chan :

"To build a society where everyone does his or her best and accepts the results as they are!" 

Cela fait un sacré petit bout de temps que je vous parle de Let's Go! Dream Team , alors il fallait bien que je finisse par vous écrire un article dessus . ^^ 
Bon , comme vous le savez surement maintenant , j'adooore les émissions de divertissement basées sur des épreuves sportives ! *o* Donc , vous pouvez vous douter que j'aime beaucoup cette émission . En fait , je la regarde même très régulièrement et , pour l'instant au moment où j’écris cet article , j'ai vu tous , mais vraiment TOUS , les épisodes sorties entre le 27 avril 2013 et le 22 octobre 2015 , soit plus de cent épisodes .

Let's Do Dream Team est une émission coréenne dont la première saison a était diffusée de 1999 à fin 2003 . Après six ans d'arrêt , l'émission revient avec , tout d'abord un épisode pilote diffusé le 13 septembre 2009 , puis une seconde saison dont le premier épisode a officiellement été diffusé le 25 octobre de la même année .
Malheureusement , comme je n'ai pas vu la première saison je ne pourrai vous parler que de la seconde .




Il y a différentes sortes d'épisodes dans Dream Team :
1) Les épisodes composés d'un premier mini jeu puis du célèbre "parcours dream team" .
2) Les épisodes composés uniquement de la célèbre "course aux drapeaux de dream team" .
3) Les épisodes composés uniquement d'une "compétition de sports officiels" .
4) Les épisodes spéciaux .

Le "parcours dream team" est un parcours d'obstacles ludique qu'il faut terminer le plus rapidement possible . Les candidats qui tombent à l'eau , sont directement éliminés . 
Pour moi , c'est l'épreuve la plus représentative de l'émission ! Les candidats doivent vraiment donner leur maximum pour réussir à réaliser le record du jour et du coup ils doivent quasiment "voler" au dessus des obstacles . Cela crée une ambiance totalement intense et passionnante ! On peut retrouver ce genre de parcours copiés dans d'autres émissions comme Total Wipeout mais , contrairement à cette dernière où le but est presque d'humilier le candidat , dans Dream Team le but est vraiment de voir de belles performances , d'être impressionné par les exploits sportifs des gagnants et de rire avec les candidats au lieu de rire des candidats. Un but beaucoup plus louable donc !

La "course aux drapeaux de dream team" est , comme son nom l'indique , une course que l'on doit gagner en attrapant un drapeau . Les candidats démarre en se positionnant sur une même ligne et doivent courir le plus vite possible en franchissant les éventuels obstacles et en attrapant un drapeau pour pouvoir participer à la manche suivante ... et ceci jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'un seul gagnant .
Cette course pourrait sembler un peu ennuyeuse et répétitive aux premiers abords , mais en réalité c'est une épreuve très intense . Depuis peu , ces courses se déroulent entre deux sortes de candidats : les vétérans (connus pour être doués dans cette épreuve) et les rookies (une centaine d'idoles environ) , ce que je trouve vraiment sympa ! ^o^

Les "compétitions de sports officiels" sont des compétitions ... bah , où l'on pratique un sport saut en hauteur , cheval d’arçon , badminton , lutte , natation ... , tout simplement . ^^ 
Je trouve ces épisodes très intéressants parce qu'on suit les "vraies règles strictes" des sports . De plus , depuis peu , comme pour la "course aux drapeaux" , deux équipes s'affrontent (les vétérans et les rookies) , ce qui est une chose que j'adore , hehe *o* . 

Les "épisodes spéciaux" sont des épisodes qui se font de plus en plus depuis un moment . Ce sont des épisodes qui se suivent sur plusieurs semaines et dans lesquels on trouve souvent des épreuves inhabituelles par rapport aux "épisodes normaux" . 
Il y a par exemple les épisodes "Silmido Survival" où plusieurs célébrités se retrouvent sur une île et sont divisées en deux équipes qui vont s'affronter dans divers épreuves . Des personnes sont éliminées à chaque épisodes jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul gagnant . J'ai trouvé cette compétition très sympathique à suivre j'aime les survival , mouhahaha *o*
Autre exemple : les épisodes "Korea vs China" . Ici , deux équipes "dream team" s’affrontent durant quatre épisodes pour faire gagner leur pays . On retrouve certaines épreuves emblématiques telle que le "parcours dream team" .
Dernier exemple : les épisodes "Idol Iron Man" qui rassemblent une jolie brochette d'idoles qui vont devoir s'affronter sur de nombreux jeux super fun et sportifs pour gagner des points et être élu à la fin "l'idole Iron Man de l'année" . 



Conclusion : On voit de très belles performances , et d'autres beaucoup plus drôles . On stress avec les candidats , on est heureux ou triste pour eux ... Bref , on ressent pleins d'émotions en regardant cette émission .


Vous pouvez trouver les épisodes en anglais sur YouTube .
Vous pouvez également trouver certains épisodes en français chez la Hak-kyo Fansub .


Annyeong  ~



Désolée de mon absence ces derniers jours , j'ai changé de box internet donc ... Bah je n'avais plus internet , tout simplement ^^" Internet , ma vie T_T Mais promis je n'ai pas chaumé ; j'ai profité de ces quelques jours pour avancer l'émission Crime Scène donc bientôt un article dessus je pense , hehe et j'ai commencé à trier des vidéos pour mon prochain [En ce moment je regarde ...] . Donc voilà , Emi-chan est de retour les choupinous , hihihi ! =^_^=

Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire