dimanche 2 octobre 2016

(1 article/ 2 OAV) Kono Danshi, Ningyo Hiroimashita / Kono Danshi, Uchûjin to Tatakaemasu


Kono Danshi, Ningyo Hiroimashita 
Episode: 1 OAV
Durée: 30 min
Année de Diffusion: 2012
Genres: Science-fiction, Shônen-ai, Slice of Life.

Résumé: 

Shima est un garçon à la personnalité renfermée sur qui pèse le poids de la solitude. 
A la mort de son grand-père, le jeune garçon, qui ne peut retenir ses larmes, s'en va pleurer seul aux abords de la mer. Par mégarde, Shima laisse tomber l'urne contenant les cendres de son grand-père à la mer. Sans réfléchir, il plonge pour la récupérer mais ne sachant pas nager, le jeune homme s'enfonce dans les profondeurs dans l'océan. C'est alors qu'Isaki, un magnifique triton, le sauve de la noyade. Touché par la solitude du garçon, le triton décide de ne plus le laisser seul. Shima et Isaki commencent alors à vivre ensemble.
Source: Nautiljon

Mon avis: 7,5/10

En ce moment, on prépare les articles pour halloween, du coup j'ai voulu regarder un dernier truc lovey-dovey (comme dirai Emi ^^) pour faire un cassure avec tout les trucs effrayants et gore que l'on regarde depuis une semaine. Et franchement pour un petit OAV de 30 min, Kono Danshi, Ningyo Hiroimashita est vraiment très travaillé, surtout au niveau des graphismes. Il y a de magnifiques dégradés de couleurs, un beau mélange de couleurs chaudes et froides et surtout pleins de paillettes qui illuminent les différentes scènes. J'ai aussi aimé le fait que les couleurs soient en accord avec les sentiments de personnages et donc qu'elles nous permettent de mieux les ressentir.  Pour le scénario, je l'ai trouvé simple mais, dans ce cas là, ce n'est vraiment pas un défaut. Il est vrai que je n'ai pas été surprise mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y avait beaucoup de passages d'une cutitude extrême *_* et quelques retournements de situation bien placés. Le tout était simple mais efficace !!
Pour ce qui est des personnages il y a Shima Kawauchi qui est le personnage principal. Il vient de perdre son grand-père qui la élevé depuis qu'il est petit. Sa mort la vraiment affecté et Shima est vraiment anéantit depuis. Shima est quelqu'un d'assez renfermé, qui cache ses sentiments et qui a peur de s'ouvrir aux autres mais sa rencontre avec Isaki va lui permettre de soigner son chagrin, de moins se sentir seul, de réussir à se faire confiance et d'avoir confiance en autrui.
Isaki est un triton, (un homme-sirène, je n'aime vraiment pas le mot triton >_<) il sauve Shima de la noyade et fini par vivre avec celui-ci (installé dans une petite piscine pour enfant). Il est, au contraire de Shima, très énergique et enjoué. De plus, il comprend les sentiments de Shima mieux que personne (surement parce qu'il l'observe depuis qu'il est tout petit O_O).  Leur relation est vraiment adorable et je trouve qu'ils se complètent bien ^^.
Pour conclure, je recommande ce petit OAV, je ne me suis pas ennuyée et j'en ai pris plein les yeux, que demander de plus ^^.

Streaming et DDL ici



Kono Danshi, Uchûjin to Tatakaemasu
Épisodes: 1
Durée: 30 min 
Année de Diffusion: 2011
Genres: Action, Science-fiction, Shônen-ai.

Résumé:

Le monde est envahi d'aliens, lesquels ne semblent pas vouloir la détruire. Mais chaque jour, ils mettent au défi un jeune homme. Arikawa, membre de la division spéciale anti-aliens, découvre le jeune Kakashi étendu dans l'herbe, qui dit avoir perdu la mémoire. Celui-ci semble être le seul humain capable de combattre les extra-terrestres afin de les vaincre.
Quatre mois ont passé depuis leur première rencontre. Désormais, Kakashi vit avec Arikawa et leur chef Shiro. Mais de nombreuses questions et inquiétudes viendront troubler son esprit.
Souce: Nautiljon

Mon Avis: 06/10

Un autre OAV "Kono Danshi", on retrouve une ambiance graphique assez similaire, avec encore une fois des couleurs flashy et donc un rendu très lumineux. Je n'ai par contre pas apprécié le voile blanc dans certaines scènes qui rendait le tout flou. On voit aussi que les graphismes sont un peu plus vieux que le premier OAV surtout dans le chara-design. Pour le scénario, je le trouve plus innovant que le premier, l'histoire était un peu plus complexe mais malheureusement je n'ai pas trop adhéré. J'ai trouvé que certaines idées n'était pas cohérentes (pourquoi un alien par jour descend sur terre pour le combattre ??), ce qui est dommage parce que il y a de très belles scènes poétiques et sentimentales. 
Pour ce qui est des personnages, il y a Kakashi, un garçon amnésique ne se souvenant pas de ce qui s'est passé avant sa rencontre avec Arikawa. La seule chose qu'il reste de son ancienne vie, c'est un portable déchargé que Kakashi a très peur de recharger. C'est un personnage très enjoué qui aime se considérer comme un héro mais qui cache une très grande peur. Et il y a Arikawa, un garçon gentil, simple, qui ce souci beaucoup des autres et qui est aussi pure qu'un mouton blanc *_*. Il cuisine horriblement mal mais c'est yeux innocent te font oublier tous ses défauts. 
Pour conclure, j'ai été moins impressionnée par cet OAV, le scénario été peut-être un peu trop tiré par les cheveux pour moi.

Streaming et DDL ici


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire