jeudi 15 décembre 2016

Calendrier hiver 2016-2017


Nous revoilà pour le dernier calendrier de l'année 2016, et comme d'habitude j'ai fais mon petit classement de toutes les nouvelles perles qui vont bientôt sortir (pour la plupart c'est début janvier). Et je dois dire que j'ai été déçue !! Il y a vraiment peu de choses qui m'ont franchement intéressé et pour être honnête, toute la fin de mon top 10 n'est pas exceptionnel >_<. Pour les films, j'ai été surprise qu'il y en ai autant mais la plupart non pas de trailer >_<. Bref cette saison va être dure !!
* les trailers indisponibles sont remplacés par les openings.

Pour les films:


- Gyakusatsu Kikan : Dans ce film, on suit l'agent Clavis Shepherd qui a la mission de suivre John Paul qui semble être à l'origine de l’effondrement mondiale. Il vont tous deux devoir trouver le véritable cœur des ténèbres, l'organe génocidaire. 
Un film qui a l'air très sérieux et réaliste au vu des trailers que j'ai pu voir, le résumé est plutôt vague et ne nous indique pas grand chose mais on peut s'attendre à de l'action ^^. C'est un film qui est très attendu puisque si je me souviens bien, il devait sortir il y a quelques temps (en même temps que Shisha no Teikoku).





- Hirune Hime: Shiranai Watashi No Monogatari : Nous suivons Morikawa Kokone, une jeune lycéenne qui croise le chemin d'un étrange robot nommé Hearts. 
Le résumé n'est pas terrible mais le trailer est vraiment sympa, et permet d'en dire un peu plus. De ce que j'ai compris, il semblerait que ce que l’héroïne voit dans ses rêves soit réel. Du coup, on peut s'attendre à quelque chose de très intéressant mais qui reste plus léger que le premier film. 

Top 10 Animes:

- 10: BanG Dream --> Cette série raconte le quotidien d'un groupe de musique composé de 5 lycéennes. 
Un anime qui ressemble un peu à K-on mais dont je ne sais pas grand chose puisque les trailers que j'ai pu voir ne font que nous présenter les personnages. Du coup je pencherai plus pour un slice of life/ School life avec de la musique en plus comme K-on ... 



- 9: Masamune-kun no Revenge --> Makabe Masamune a travaillé dur pour ressembler à ce qu'il est aujourd'hui et pouvoir atteindre son but, se venger de Adagaki Aki. Il ne perd pas de temps pour élaborer ses plans mais la vengeance n'est pas toujours aussi rapide que l'on ne le croit. 
Un résumé assez intéressant, des graphismes colorés d’après le trailer, on a pas plus d’indications que ça, du coup à voir !! (Ps: La musique du trailer ne va absolument pas avec le reste >_<)




-8: Chain Chronicle Hekuseitasu no Hikari --> Cette série est basée sur un jeu pour smartphone et il semblerait que l'anime commence après que le héro ai perdu contre le boss final et que donc le monde soit plongé dans le chaos.
Petite précision, de ce que j'ai vu, l'anime va être suivi de prés par deux films qui devrait sortir cette saison aussi, du coup je me suis demandé si cet anime était vraiment transcendant et de ce que j'ai vu, il ne l'est pas. Les graphismes du trailer sont très bons, le résumé est intéressant mais c'est tout, pour moi c'est du vu et revu mais je le place en 8éme puisqu'un très bon scénario peut se cacher derrière. 




- 7: Schoolgirl Strickers: Animation Channel --> Cette histoire se centre sur une unité de lycéennes qui détiennent le pouvoir de voyager à travers les dimensions et qui sont donc capables de battre les Oburi. Ces créatures sont bien plus puissantes que les humains et sont surtout capables de se soigner de leur blessures dans les autres dimensions. 
Encore un anime avec un groupe de filles pour protagonistes, cette fois, il y a une possibilité pour qu'il y ai un peu plus d'action. Sur le trailer, on peut les voir avec des armes et des tenues qui peuvent faire penser aux magical girls en moins fragiles si je peux dire ça comme ça XD. A suivre !!




- 6: Gabriel DropOut --> Cette fois, on suit Tenma Gabriel White, une ange fraîchement diplômée de l'école des anges et qui est très motivée à répandre la joie dans le monde des humains. Sauf, qu'elle va devenir très paresseuse et commencer à jouer aux jeux vidéos au lieu d'aller en cours. 
Un trailer que j'ai trouvé très mignon, le chara design est plutôt sympa même si on est très axé sur du moe ^^. Je m'attend donc à un anime léger et drôle. A voir !!

 

- 5: Granblue Fantasy the Animation --> l'histoire se déroule dans un monde où la terre dérivent au sein d'une mer de nuages. C'est dans ce monde abandonné des dieux que le héro va rencontrer Luria et va l'aider a échapper au puissant Empire Erste. 
Encore un anime adapté d'un jeu pour smartphone, le trailer nous montre des graphismes colorés et des paysages vraiment magiques. De plus, bien que le résumé ne soit pas très innovant, on peut s'attendre à une bonne surprise. 


- 4: Marginal #4 --> Yue Kataoka est la nouvelle manager qui doit gérer la carrière d'un nouveau groupe les Marginal #4. 
Vous le sentez arriver n'est ce pas ?? Et oui, c'est mon Otome de cette saison !! Je voulais vraiment être sage et le mettre dans le bat du classement comme je sais que ce genre d'anime ne plait qu'a une minorité mais rien n'a réussi à les dépasser >_<. J'aime beaucoup les otomes de Rejet, donc je connais quelques musiques de ce groupe et les seiyuus sont vraiment pas mauvais. Du coup, on aura au moins de bonnes chansons ^^. *Approuvé par Emi (pour des raisons purement superficielles , hehe ! ^^)



- 3: Demi-chan wa Kataritai --> Cette histoire suit un professeur de biologie dans un lycée qui s'intéresse aux Demi (succubes, vampires, Dullahan ...), ces êtres qui vivaient en dehors des sociétés humaines, et cohabitent maintenant avec ces derniers.
J'ai trouvé le trailer de cet anime assez intéressant, les Demi sont adorables. Je ne m'attend évidemment pas à un scénario super original mais plus à un Slice of life/School life sur les créatures surnaturelles. J'ai aussi trouvé que le professeur faisait un peu pervers mais ça c'est un détail XD.




- 2: ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka -->  On suit Jean, membre de l'organisation ACCA qui lie les agences des 13 Etats du royaume de Dowa. 
Bien que le résumé et le trailer ne montre pas grand chose, le trailer qui a une ambiance spéciale ma conquise. Pour moi, cet anime semble prometteur et puis c'est le seul anime qui fait un peu "policier" de cette saison >_<



- 1: Hand Shakers --> L'histoire se déroule à Osaka et tourne autour de duo appelé Hand Shakers. Lorsqu'ils se tiennent la main, ces duos ont le pouvoirs d'invoquer de puissantes armes dans le but de combattre d'autres Hand Shakers. Selon la légende, le meilleur duo obtiendra le droit de défier "Dieu".
On reconnait tout de suite les similitudes avec K Project, du coup côté graphismes c'est clairement magnifique, j'en attend donc beaucoup des scènes de combats. Pour ce qui est du scénario, j'aimerais qu'il soit à la hauteur des graphismes, j'imagine un scénario avec beaucoup de drame, d'action et de romance évidemment ^^. *Approuvé par Emi (parce que "de toute façon , y a rien de mieux visiblement" ^^')



Bien sur, il y en a pleins d'autres que vous pouvez retrouver ici ou . 


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire