Diffusé en 2012
Durée : 1 H 32
Déconseillé au - 15 ans
Résumé : Le film Don't cry Mommy est inspiré de faits réels.
Divorcée depuis peu, Yu Rim vit avec sa fille unique, Eun Ah. Cette dernière rentre dans une nouvelle école et tombe vite amoureuse d'un camarade de classe : Jo Han. Un jour, il lui donne rendez-vous sur le toit du lycée. Seulement, il ne sera pas seul au rendez-vous.
Elle se fait brutalement violer par Jo Han et ses amis. Peu de temps après cela, ils la menacent de divulguer la vidéo du viol et la mettre sur les réseaux sociaux pour la faire taire. Suite à cela, Eun Ha ne supportant plus la pression que les garçons lui mettent, elle décide de mettre fin à sa vie.
Yu Rim, sa mère endeuillée, va faire appel à la justice mais ses espoirs sont faibles puisque les agresseurs sont encore mineurs.
Une seule idée reste dans la tête de cette femme : se venger des violeurs de sa fille. Source Nautiljon .
Casting :
Nam Bo Ra dans le role de : Eun Ha
Yu Seon : La mère d'Eun Ha
Dong Ho (U-KISS) : Jo Han
Choi Dae Cheol : Le père d'Eun Ha
Gil Hae Yeon : La bonne soeur
Gwak Ja Hyeong : L'inspecteur Gwak
Kwon Hyeon Sang : Park Jun
Seong Wung : Ji Wuk
Sin Dong Mi : Ahn Hye Su
Yu Oh Seong : Le détective Oh
Avis d'Emi-chan :
7,5/10
Dans la vie il y a les "Films/dramas qui , objectivement , ne sont pas des chef-d’œuvres mais qui , pour vous , sont des petits coup de cœur" (comme le drama Clone Baby par exemple) , il y a les "Films/dramas qui objectivement sont vraiment bien , mais pourtant vous n'avez pas réussi à accrocher" , et puis il y a les "Films/dramas qui sont des petites merveilles et qui sont également des coup de cœur pour vous" (comme le drama White Christmas) . Don't cry Mommy fait parti de la deuxième catégorie .
J'aime le nom de ce film : Don't cry Mommy . D'ailleurs la scène avec le gâteau est celle qui m'a presque tiré quelques larmes . Et oui j'ai bien dit "presque" , et pourtant d'habitude je pleure tout le temps et pour n'importe quoi , et c'est pour cette raison que j'ai regardé le film avec Mayu . Don't cry Mommy est un très bon film , réaliste , qui dénonce les problèmes de justice lorsque les criminels sont des mineurs et puis l'histoire est tirée de faits réels et cela rend les scènes encore plus révoltantes ! Mais pourtant je n'ai pas pleuré et je n'ai pas été bouleversée ou traumatisée par ce film . Peut être parce que j'ai pris l'habitude de regardé avec ma petite môman les épisodes de New York unité spéciale et beaucoup d’émissions comme faites entré l'accusé ; peut être par ce que je parlais avec Mayu et que le film aurait donc eu plus d'impact si je l'avais vu seul . Ou peut être parce qu'à l’origine j'ai téléchargé ce film pour une mauvaise raison : DongHo .
Restons sur le sujet DongHo : visiblement beaucoup de personnes ont trouvé qu'il jouait mal voir même qu'il "gâchait le film" ....
Bien sure on peut ne pas être d'accord avec ce raisonnement et penser qu'il joue mal , après tout j’apprécie beaucoup DongHo donc je ne suis peut être pas complètement objective . Mais dire qu'il "gâche le film" est excessif sachant qu'il n'apparaît surement pas plus de 8 minutes .
Bon sinon ,il y a une bonne dynamique , le film est rapide , peut être même trop : les scènes ne sont pas vraiment approfondies et on enchaînent rapidement les événements à la fin .
Conclusion : Don't cry Mommy est un film avec des thèmes touchants et tristes tels que "Le viol et la vengeance face à l'inutilité de la justice" . Il aurait mérité d’être un peu plus développé sur certains points . La réalisation est soignée et les acteurs sont convaincants , particulièrement les actrices principales . Et même si je n'est pas complètement réussi à accrocher , je sais qu'objectivement c'est un très bon film qui vous met en colère , qui vous révolte , qui vous bouleverse ... Bref un film pleins d’émotions !
Vous pouvez télécharger le film chez la EunHee Fansub ou la Hak-kyo Fansub .
Annyeong ~
Have fun , Emi-chan <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire