dimanche 13 novembre 2016

Water Boyy (Jolie bromance sur fond de natation ^_^)


2015
Durée : 1 H 52

Résumé : Au lycée d'Hua Hin, Nam (Anupart Luangsodsai) est un nageur talentueux, mais il s’entraîne à peine. C'est un jeune homme sexy, beau, avec un corps athlétique, qui aime faire la fête et qui collectionne les petites amies. Tout le monde le jalouse et sait qu'il regarde du porno tous les jours comme s'il s'en servait de somnifère... Son père, Neung, maître nageur de l'école, s'entend très mal avec son fils depuis qu'il a découvert un secret sur celui-ci.
Il y a aussi Nine (Ausavapat Ausavaterakul), un brillant étudiant qui s'apprête à passer son examen d'école Préparatoire de l'Académie des forces armées, mais il ne sait pas nager. Il demande donc à Nam de lui enseigner la nage en échange celui-ci lui fera ses devoirs et sera son professeur particulier.
Cependant, Nine souhaite quelque chose de plus que de simples leçons de natation....
Arrive Mueck (Papangkorn Lerkcharoempoj), un jeune nageur qui a été forcé par son père de venir à Hua Hin pendant 3 mois, il devient le nouveau colocataire de Nam et doit vivre, dormir, manger et s’entraîner ensemble...
Un jour, Nune (Book [Olives]), la petite amie de Mueck et actrice montante, débarque pour faire une surprise à Mueck, Nam l'accepte de bon cœur et lui permet de rester.
Dans cette compétition de l'amour, Nam, Mueck et Nune... Qui sera finalement le dernier à rester debout et à se battre pour l'amour ? Source Dogaru

Casting :
Anupart Luangsodsai
Ausavapat Ausavaterakul
Book [Olives]
Papangkorn Lerkcharoempoj
Wasin Atsawonruenat


Avis d'Emi-chan et Mayu :
7/10 ♥  et 7/10   

Emi : Water Boyy est un film qui mélange bromance et natation ... Ah non , autant pour moi , contrairement à ce que laissait présager le nom et l'affiche de ce film , Water Boyy ne parle presque jamais de natation . Mais bon , ce n'est pas vraiment grave puisqu'il garde le sujet le plus important : la bromance . Et quelle bromance , mes ailleux ! Nam et Muek , les deux personnages principaux , partagent une super alchimie et forment un couple vraiment trop adorable , hihihi . Bref , Bromance powaaaa ! *o* 

Water Boyy est tout d'abord un film vraiment frais et divertissant . En voyant sa bande annonce , je me suis dit qu'il avait l'air magnifiquement drôle et qu'il fallait absolument que je le regarde avec Mayu . Et bien j'avais raison de penser ça parce qu'on a effectivement passé une super soirée toutes les deux devant ce film , hehe ^_^ Il y a de nombreuses scènes très amusantes , très rafraîchissantes et mignonnes comme tout durant la première partie du film . Mais Water Boyy n'est pas qu'un simple film mignon et gentillet , c'est également un film qui ose aborder des sujets sérieux et délicats comme celui , par exemple , de la différences d'age dans un couple ou l'homosexualité en général . J'ai particulièrement aimé le fait que l'on ne voit pas cette fois des parents être contre l'homosexualité de leurs fils ou de leur fille mais qu'à la place on nous montre un adolescent qui va apprendre à accepter petit à petit l'homosexualité de son père en se rendant par la même occasion compte de ses propres sentiments à l’égard de son colocataire de chambre . J'ai trouvé que c'était une assez jolie manière de traité le sujet de l'homosexualité . ^_^

Bon évidemment Watter Boyy n'est pas sans défauts : il manque parfois un peu de délicatesse ; il n'évite pas tous les clichés ; ses acteurs ont beau être choupinous , ils n'obtiendront pas tous un oscar ; sa réalisation est parfois un peu étrange , et ce notamment parce que certaines scènes ne possède pas de cadre temporel défini de façon assez explicite ... Mais surtout , ce qui fait le plus défaut à ce film , c'est toute la partie qui met en scène la rivale amoureuse . En effet , cette partie est vraiment le gros point noir de Water Boyy puisque , sans elle , j'aurais surement eu un gros coup de cœur pour ce film au lieu d'en avoir seulement un petit . Le problème avec cette rivale amoureuse c'est , qu'en plus d'être terriblement agaçante , qu'elle agit de façon totalement incohérente . Je n'aime que très rarement les rivales amoureuses dans les comédies romantiques , c'est vrai , mais celle si fait vraiment partie de celles que je déteste le plus . Du coup , toutes les scènes où elle apparaissait m'ont malheureusement paru longues , ennuyeuses et pesantes . >_<

Conclusion : Une super bromance , une scène de bisous intense , des tonnes de scènes mignonnes et amusantes ... mais une rivale amoureuse exaspérante . Water Boyy manque de toucher le soleil de peu , mais se brûle malheureusement les ailes vers la fin , dommage !



Mayu : En commençant Water boyy, je m'attendais à quelque chose de léger, de comique et de pas trop prise de tête. Et bien, j'ai été surprise par la profondeur du film, il y a beaucoup de thèmes d'actualité évoqués comme les familles recomposés, la différence d'âge au sein du couple et évidemment l'homosexualité en général. Mais aussi d'autres thèmes plus communs comme l’amitié, l'amour, la sexualité, la famille, l’alcool. Tout ça se mélange très bien et forme un très bon scénario à un bémol prés, la rivale amoureuse. Tout d'abord, elle n’apparaît que dans le dernier quart du film et je trouve que son existence n'est vraiment pas nécessaire. Oui, je n'est pas aimé l'actrice qui faisait beaucoup trop arrogante à mon gout mais c'est surtout le personnage qu'elle incarne que je n'ai pas apprécié. Je la trouve trop contradictoire, elle délaisse son petit-ami en flirtant avec d'autres puis elle le dispute en disant qu'il ne prend pas assez soin d'elle, bref elle est trop contradictoire et ses actions ne servent à rien. En plus, elle rend toute la fin du film long avec ses manigances idiotes >_<. 
En ce qui concerne, Nam et Muek (le couple principal) je les ai trouvé adorables, ils se cherchaient beaucoup trop à mon goût mais, quand ils se rapprochaient, j'étais folle de joie *_*. La fin du film qui se centre sur eux deux m'a vraiment surprise, j'ai presque cru qu'il n'y avait pas de fin "propre" mais il y en a bien une pour mon plus grand bonheur ^^. 
Pour la réalisation du film, je l'ai trouvé bizarre. Certaines scènes ne s'enchaînent pas bien et j'ai parfois cru qu'ils manquaient quelques scènes tellement la continuation était étrange. Pour vous donnez un exemple, au début du film, Emi et moi avons commenté la scène qui venait de passer et en revenant au film (30 secondes plus tard), on ne savait plus ce qui se passait, nous avons été obligées de revenir en arrière pour comprendre la fin de la scène. J'ai aussi été déçue du fait que l'on ne les voit pas nager, je crois que l'on a que deux ou trois scènes de natation alors que je pensais vraiment que c'était un thème principal. Du coup, on ne voit pas trop les autres membres du club.
Pour conclure, j'ai bien aimé ce film, le scénario m'a agréablement surprise et les différents thèmes abordés sont très intéressants et surtout d'actualité. Bien qu'il y ait quelques défauts, le tout est passionnant donc je le recommande à tous ceux qui aime les films thaïlandais un peu déjantés ^^.


---------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger sur Asia-choc


Annyeong  ~




Have fun , Emi-chan et Mayu <3

2 commentaires :

  1. Oooooooh beaux males à l'horizon :O
    Je me trompe peux être mais ça me fais penser à un film coréen sur la natation aussi avec en t^$été d'affiche Lee Jong Suk. Le nom ne me revient pas ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui , hihihi ^_^
      Yup , l'affiche et le thème de la natation rappellent assez le film No Breathing mais en réalité c'est vraiment très différent . No Breathing parle surtout de natation et Water Boyy parle plus de bromance et de "problèmes d'adolescents" .

      Supprimer