samedi 21 juin 2014

Liar Game les films (Prête moi ton gloss ...)

1er Film : Liar game The final Stage 

Diffusé en 2010
Durée : 2 H 13

Résumé : Kanzaki Nao se retrouve une fois de plus mêlée au jeu diabolique du Liar Game pour la dernière épreuve. 
Au Jardin d'Eden, elle retrouve d'anciens joueurs, notamment Akiyama et Fukunaga, mais également de nouveaux participants, tous déterminés à gagner 50 millions de yens. 
Dans cette nouvelle épreuve, la confiance est la clé de la réussite, pour le plus grand bonheur de Nao, mais un certain joueur X ne le voit pas du même œil... 
Nao réussira-t-elle à convaincre les autres que la confiance est plus importante que l'argent ? Akiyama saura-t-il enfin qui se cache derrière le bureau de la LGT ? source Nautiljon .

Ce film est la suite du drama . Liens : fiche saison 1 , fiche saison 2 .

Casting : 

Toda Erika dans le role de : Kanzaki Nao
Matsuda Shota : Akiyama Shinichi
Suzuki Kosuke :Fukunaga Yuji
Arakawa Yoshiyoshi : Nishida Jiro
Hamada Mari : Sakamaki Mai
Kichise Michiko : Eri
Nagayama Kento : Kuji Satoshi
Seki Megumi : Takeda Yukina
Suzuki Kazuma : Yokoya Norihiko
Tanabe Seiichi : Sendou Arata
Watanabe Ikkei : Tanimura Mitsuo

Avis d' Emi-chan :

Apres 5 minutes de récapitulatif , on entre directement dans le nouveau jeu : le jardin d’éden . Pas de longs flash back comme dans le dernier épisode de la saison 1 , et ça fait du bien ! On a le droit à une toute nouvelle palette de personnages toujours plutôt "haut en couleurs" , et nous retrouvons avec plaisir quelques anciens comme Fukunaga ou "Mr Tigre" (Et surtout Yokoya , yeaaah ! *o*) . Il y a des défauts certes , ils en font parfois trop , les rires sont vraiment poussés par moment mais j'ai vraiment adoré ce film et même si la fin est prévisible le suspens est présent tout le long du film . Certains seront déçus de la non-romance affichée entre Akiyama et Nao mais personnellement je trouve que cette relation dans la subtilité convient parfaitement à la personnalité d'Akiyama . D'ailleurs j'adore la scène "Prête moi ton gloss" ! XD


Mini-Films 1 et 2 (Reborn Alice in Liar game & Reborn Fukunaga vs Yokoya)

Diffusé en 2012
Durée : 28 minutes / 53 minutes

Commençons par Fukunaga vs Yokoya :

Résumé : Deux ans après la fin du LIAR GAME, Fukunaga reçoit une invitation pour participer à une nouvelle session du jeu. L'appât du gain le pousse bien entendu à accepter l'offre. Il va alors retrouver un adversaire qu'il ne connait que trop bien en la personne de Yokoya pour un match en un contre un plein de rebondissements. 
Les deux hommes vont s'affronter lors d'un duel appelé Taboo Game au cours du quel ils devront lors de quatre manches successives trouver un moyen de voler les 100 millions de yens de leur adversaire sans briser le tabou que celui-ci aura décidé d'instaurer pour protéger son magot. Source Nautiljon .


Casting :
Suzuki Kosuke  : Fukunaga Yuji
Suzuki Kazuma : Yokoya Norihiko

Avis : Ce mini film de 53 minutes est vraiment sympathique , on y retrouve le "traître absolue" Fukunaga avec son look épique et coloré et un de mes personnages préférés : Yokoya qui , pour l'occasion , à changer de tenue ce qui lui va fort bien contrairement à cette drôle de barbichette . La réalisation est toujours dynamique et les décors très bien choisis mais l’épisode n’étant centré que sur 2 personnages on remarque beaucoup plus le coté surjoué de Fukunaga ce qui peut être légèrement agaçant pas moment . En peut découvrir quelques nouvelles musiques et cet episode spécial nous permet de passer un agréable moment en attendant de voir le film Liar Game Reborn . Petite remarque : cela parait logique qu'on ai remplacé Eri (Kichise Michiko) Mais cette nouvelle "croupière" n'a pas le charisme de la précédente .

Passons ensuite à Alice in Liar Game :

Résumé : Si la mini-série "Alice in LIAR GAME" démarre juste après la fin du duel entre Yokoya et Fukunaga, c'est pour mieux replonger dans le passé de la jeune Okumura Alice et narrer les sombres évènements qui l'ont poussée à rejoindre les organisateurs du LIAR GAME. 
Alice est une petite fille surdouée, imbattable que ce soit aux échecs, au shogi ou à l'othello. Elle vit seule avec sa mère Kiyomi, une médecin au bon cœur qui travaille bénévolement un jour par semaine dans un village reculé. Mais trop naïve, Kiyomi va se faire berner par deux escrocs qui lui font miroiter un projet pour améliorer l'accès aux soins de ce village et elle va ainsi pousser les gens qui lui faisaient confiance à investir dans le projet. Lorsque la tromperie est découverte, Kiyomi passe malgré sa bonne foi, du statut de bénévole généreuse à celui de complice d'arnaqueurs et Alice ne peut que regarder sa mère emportée dans un tourbillon de remords qui lui sera fatal.

Casting :
Ashida Mana : Alice
Konno Mahiru : Okumura Kiyomi

Avis : Le but de cet épisode spécial est de nous présenter la mystérieuse petite alice et son passé . Pas de jeu ou de suspens intense dans cet épisode , l'ambiance est sans artifice . L'histoire est sobre et triste , et présente d'ailleurs ne nombreuses ressemblances avec celle d'Akiyama . Ce n'est pas un épisode passionnant et vitale à la série , mais il est interessant et touchant . 

Film 2 : Liar Game Reborn

Diffusé en 2012 
Durée : 2 H 10

Résumé : Après que Fukanaga ait perdu contre Yokoya, le voilà pris dans une nouvelle "épreuve"... Faire en sorte qu'Akiyama retourne dans le Liar Game.
D'un autre côté, Yu Shinomoya, qui vient de terminer sa dernière année et de recevoir son diplôme, se fait enrôler à son tour dans ce terrible jeu qu'est le Liar Game. Totalement désespérée; elle s'en remet à la seule personne capable de l'aider : Akiyama Shinichi, un professeur de son école fort en psychologie.
Alors qu'il lui dit de simplement ignorer l'invitation elle se retrouve embarquée de force dans le jeu.
Ils se retrouvent alors tous deux face à d'autres joueurs, certains ayant déjà joué contre Akiyama auparavant.
Le concept du jeu est simple : les chaises musicales. Un jeu dans lequel se mêlent trahison et coups bas.
Comment la jeune Shinomiya et Akiyama vont-ils faire pour s'en sortir ? Source Nautiljon .

Casting :
Matsuda Shota dans le role de : Akiyama Shinichi
Tabe Mikako : Shinomiya Yu
Ako Masuki : Kei Kimura
Arai Hirofumi : Nobuteru Kiryu
Ashida Mana : Alice
Esumi Makiko : Omega
Funakoshi Eiichiro : Takashi Chohon
Hamada Mari : Mai Sakamaki
Harumi Shiho : Yasukawa Norihiko
Ikeda Tetsuhiro : Takahiro Shima
Kaname Jun : Kota Akagi
Kawamura Yosuke : Makoto Sakai
Koike Eiko : Emi
Maeda Ken : Tetsuya Murata
Nonami Maho : Eiko Inuzuka
Ohno Takuro : Tatsuji Wada
Ryusei Ryo : Osamu Shimoharada
Suzuki Kazuma : Norihiko Yokoya
Suzuki Kosuke : Yuji Fukunaga
Takahashi George : Sarukawa Kenji
Ueno Natsuhi : Mika Mikamoto
Watanabe Ikkei : Mitsuo Tanimura

Avis d'Emi-chan :

J’étais partagé entre "Un nouveau Liar game ?! Je veux le voir !!!" et "Une nouvelle fille principale à la place de Nao O_o Euuu j'ai peur du résultat" , Ne pas retrouver Nao dans ce film c'est logique évidemment et cela ne me dérange pas énormément même si j'aime sa relation avec Akiyama ; mais : Mon dieu ce que j'ai détesté la nouvelle fille ! >_< Ce personnage (dont je n'ai pas retenue le nom ou trouvé de petits surnoms sympas) est , selon moi , inutile mais surtout horriblement irritant ! Elle m'a exaspéré durant tout le film !
Le jeu de lumière sur les décors est toujours aussi unique et beau et j'aime beaucoup ce nouveau jeu des chaises musicale . Mais Akiyama est devenue terne , lui qui incarnait pourtant la classe absolue des "personnages génie intellectuel charismatique" . Il n'y a absolument aucune alchimie avec la "fille dont j'ai finalement découvert le nom après une petite recherche : Shimomiya Yû" . Il y a peu de personnage secondaires qui m'ai plu et le schéma du film était plutôt répétitif . 
Ce film ne fut clairement pas une torture à regarder , j'aime l'univers des Liar game , j'aime tout ce qui parle de jeux en général , et j'aime énormément Akiyama. Mais il est peut être le film de trop . On a cette impression de déception immense après l'avoir tellement attendu en patientant gentiment grâce aux mini-films 


Liens de Téléchargement :
Liar game Final Stage : Otaku-attitude  et en streaming sur Dailymotion .
Liar game Reborn Alice in liar game : Yakusoku-fansub
Liar game Reborn Fukunaga vs Yokoya : Yakusoku-fansub
Liar game Reborn : Asia-choc


Have fun , Emi-chan <3



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire