Diffusé en 2007
11 episodes de 36 minutes
Résumé : Erika Toda joue le rôle d'une jeune lycéenne honnête se nommant Nao Kanzaki qui un beau jour reçoit la somme d'1 million de dollars accompagnée d'une carte qui lui dit qu'elle a été choisie pour prende part à un jeu le "Liar Game" (jeu du menteur).
Les règles sont simples. Il faut tout faire pour escroquer les autres participants et récupérer leur million de dollars. A la fin du jeu, le gagnant garde les 1 millions de dollars et le perdant a une dette d'1 million de dollars. Effrayée, Erika Toda tente de contacter les organisateurs du jeu pour leur rendre l'argent et elle va vite se confier à un de ses professeurs. Ce dernier lui propose son aide, mais il se trouve qu'il est lui aussi impliqué dans le jeu et qu'il est son adversaire. Il arrive donc facilement à la piéger et lui vole ses 1 millions de dollars.Suite à ça, la police lui dit qu'elle ne peut rien pour elle, et l'oriente vers un ancien escroc, un certain Akiyama Shinichi (Shota Matsuda), en lui disant qu'il va bientôt sortir de prison et qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Elle décide de le contacter pour qu'il lui vienne en aide... le jeu ne fait que commencer... source Nautiljon .
Casting :
Toda Erika dans le role de : Kanzaki Nao
Matsuda Shota : Akiyama Shinichi
Suzuki Kosuke : Fukunaga Yuji
Wada Soko : Eto Koichi
Morishita Yoshiyuki : Yasufumi Shichida
Kitaoji Kinya : Hasegawa
Watanabe Ikkei : Mitsuo Tanimura
Izumi Masayuki : Kenya Okano
Sakamoto Makoto : Wataru Ono
Avis d'Emi-chan :
7,5/10 ♥
Liar game étant un drama comportant le mot "game" dans son titre je me suis évidemment jeté dessus , et j'ai eu raison . C'est un drama original et passionnant , qui à certe des défauts mais qui sait nous les faire oublier grâce à son dynamisme et son scénario réussi . Les épisodes ne durant que 36 minutes il n'y a pas de moments creux et la galerie de personnages secondaires est plutôt bien fournis . Mais commençons par parler des personnages principaux:
Nao est la "niaiserie absolue" citée dans le titre , son coté innocent poussé à l’extrême est un des points négatifs du drama mais pourtant son personnage ne m'a pas dérangé , elle est mignonne et son innocence conduit à des scènes amusantes comme la question "S&M" au début de l’épisode 4 XD De plus , j'aime beaucoup sa relation avec Akiyama.
Akiyama , alias "le génie aux cheveux gras" , est le personnage classe par excellence ! L'acteur , malgré sa drôle de coiffure , dégage un charme fou et son personnage est vraiment intéressant .
Les personnages secondaires sont plutôt "haut en couleurs" et amusant . Il y a "champignon" alias "le traître absolue" alias Fukunaga ^^ ; Mais aussi "Mini champignon" , "Mr léopard" , et bien évidement Yokoya .
Yokoya c'est le "méchant" du drama , le "mec chelou aux cheveux blanc et aux yeux hypnotiques qui prend des substances illicites" XD
Conclusion : La réalisation est bien menée , la musique est bien choisie (Requiem for a dream) , le suspens est présent , le jeu est captivant et les personnages sont intrigants et amusants . Pleins de bonnes raison de regarder ce drama incontournable ^_^ Le seul petit bémol , à par le coté niais de Nao , c'est l’épisode final qui dure 2H25 et qui est composé d'au moins 1H30 de flash-back des autres épisodes O_o C'est donc utile si vous voulez vous souvenir de la saison 1 avant de voir la saison 2 mais si vous le regarder à la suite des 10 premiers épisodes de la saison 1 , c'est assez ennuyeux .
Vous pouvez le télécharger sur Anime-Ultime
Annyeong ~
Have fun , Emi-chan <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire