mercredi 2 juillet 2014

Brain Man ("Votre mère avait-elle de la barbe ?" vs "No Réaction")


Diffusé en 2013
Durée : 2 H 05
Déconseillé au - de 12 ans 

Résumé : De nombreuses attaques à la bombe ont lieu dans différents endroits d'une petite ville japonaise. Après une longue enquête menée par l'inspecteur Chaya, la police japonaise interpelle un des suspects : Suzuki Ichiro. Ce dernier est donc arrêté et mis en prison le temps de découvrir s'il a des antécédents psychologiques qui lui empêcheraient la peine capitale. Pour ce faire, le jeune homme est examiné par la psychologue Washiya Mariko. Après divers tests physiques et psychologiques, Mariko se rend compte qu'Ichiro ne ressent pas la douleur, pas plus qu'il ne manifeste d'émotions. En effet, ce dernier semble être totalement vide et seul son cerveau aux capacités exceptionnelles semble le guider. Source Nautiljon .



Casting :
Ikuta Toma dans le role de : Suzuki Ichiro
Matsuyuki Yasuko : Washiya Mariko
Nikaido Fumi : Midorikawa Noriko
Iketani Nobue : Fumiko
Ishibashi Renji : Aizawa
Kobayashi Kai : Suzuki Ichiro (enfant)

Avis d' Emi-chan : 

8,5/10


Au départ je me suis demandé si le film était vraiment déconseillé au moins de 12 ans et non pas au moins de 16 , ensuite je me suis dit "Sérieux c'est long à démarrer et c'est plutôt ennuyeux comme début >_<" et que ça allait être très long de regarder plus de 2 H de film ... Mais finalement dès qu' Ikuta Toma apparaît à l’écran le film devient passionnant et on ne voit plus le temps passer ! 
Bref : Brain Man c'est : 2 minutes bien "trash" pour commencer , suivi de 15 bonnes minutes d'ennui total et puis finalement 1 H 48 de fascination pour Ichiro , le personnage d'Ikuta Toma .

Ichiro est un personnage attachant et très intéressant . On a envie de connaitre son passé et de savoir si il ne ressent réellement rien . On est intrigué par son comportement et sa relation avec la psychiatre . Ikuta Toma est vraiment un très bon acteur , qui joue aussi bien dans les comédies romantiques légères que les dramas policiers sombres ! Et puis je trouve que son physique un peu particulier colle parfaitement au caractère étrange d'Ichiro .
La psy est un personnage que je n'ai ni fortement apprécié , ni complètement détesté . Je l'ai trouvé assez "plate" mais les questions qu'elle pose à Ichiro créent quelques scènes un peu plus légères dans ce film montrant principalement la cruauté humaine . D'ailleurs grâce à elle il y a aussi du fan-service et ça à permis à Mayu de voir une partie du film ^^ Explication : Je regardais le film sur mon ordi pendant que Mayu était sur le sien en train de surfer sur internet je crois . Je me retourne 2 minutes pour lui dire "La psy est perverse , elle veut qu'Ikuta Toma se déshabille" ... Il a fallu moins de 10 secondes pour que Mayu lâche son ordi et se retrouve en train de regarder le film XD Bref vous saviez déjà qu'Emi-chan est superficielle , maintenant vous savez que Mayu est une perverse -Pars vite se cacher avant que Mayu ne la frappe pour avoir écrit ça- ^_^
La "Psychopathe qui fait une obsession sur Ichiro" est un personnage cruel et absolument détestable , mais qui ne pas du tout irrité . L'actrice joue très bien ce rôle et elle est plutôt jolie malgré ses regards effrayants ^^ 
Les personnages secondaires sont également assez intéressants . J'ai particulièrement apprécié le "pauvre policier stagiaire" qui fait en réalité parti de la police depuis 3 ans et qui s'en prend pleins la tronche pendant tout le film . 



L'histoire est intéressante , la réalisation est réussi ,  il n'y a pas énormément d'action mais on ne s'ennuie pas pour autant . 
La fin "Ichiro vs la voiture" est absolument atroce à regarder T_T Mais , même si la petite révélation finale n’était pas une surprise pour moi , j'ai aimé la fin "certaines personnes ne change jamais" et puis on a le droit à un léger sourire d'Ichiro <3
En regardant la fiche du film j'ai vu qu'il avait , entre autre , le genre "science fiction" ... Alors personnellement je n'en ai pas trouvé dans ce film donc je suppose que c'est pour la personnalité étrange d'Ichiro (même si elle peut s'expliquer par une maladie inconnu ou par un mélange de maladie comme :  L'analgésie congénitale = ne ressent pas la douleur , Sociopathie = pas de sentiments , L'hypermnésie = mémoire impressionnante ...etc)

Conclusion : Brain Man est un peu long à démarrer mais il vaut vraiment le coup d’être vu . Le casting et le scénario sont parfaitement réussis . Il y a quelques scènes un peu "trash" pour un film moins 12 ans mais à par ça , je vous le recommande =)


Vous pouvez télécharger ce film chez la M-Alice-Fansub

Annyeong  ~ 


Fan service qui a passionné Mayu XD


Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire