lundi 1 septembre 2014

Black Butler Live Action ( Once, Demons used to be Angels )


Diffusé en 2014 
Durée : 1h59

Résumé : Tokyo, 2020. Shiori Genpo est une descendante de la famille Phantomhive et de Ciel qui avait passé un contrat avec le majordome démoniaque Sebastian Michaelis.
Afin de remplir au mieux son rôle d'héritière, la jeune fille se fait passer pour un garçon et emprunte le nom de Kiyoharu.
Dans cette époque, le monde est divisé entre l'Est et l'Ouest et Shiori travaille pour la Reine Occidentale. Elle reçoit pour mission d'enquêter sur une série d'enlèvements et de meurtres mystérieux. Des dizaines de politiciens occidentaux sont retrouvés momifiés avec une carte du Diable en signature. Pour l'épauler dans cette affaire, Shiori ressent le besoin de faire appel à Sebastian et passe alors un contrat avec lui. Source Nautiljon .




Casting : 
Mizushima Hiro : Sebastian Michaelis
Goriki Ayame : Genpo Shiori / Kiyoharu
Yamamoto Mizuki : Rin
Yuka : Hanae Wakatsuki, la tante de Shiori
Hashimoto Satoshi : Aoki Munemitsu
Horan Chiaki : Genpo Erika
Ibu Masato : Kuzo Shinpei
Kaito Ken : Genpo Arihito
Kishitani Goro : Nekoma Saneatsu
Kurihara Louis : Jei
Maruyama Tomomi : Akashi
Miyakawa Ichirota : Shinozaki Yozo
Ohno Takuro : Matsumiya Takaaki
Shigaki Taro : Tanaka
Shirota Yu : Charles Bennett Sato
Yasuda Ken : Tokisawa Ichizo


Avis d'Emi-chan :


8/10

Mon ordi c'est éteint pour faire des mises à jour avant que je puisse sauvegarder mon article T_T Bon bas ... C'est reparti >o< : 


Mon Dieu , Oh mon Dieu , comme je le sentais mal ce film ! ... Mais bon je déteste les gens qui critiquent un film sans l'avoir vu donc , pour ne pas faire comme eux , il fallait bien que je le regarde ( et puis de toute façon je suis très bon public , j'arrive à trouver un minimum d’intérêt dans à peu près n'importe quelle série télé idiote ^^ ) 


Bon , j'avoue , au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans : j'avais le mauvais réflexe de vouloir comparer l'anime à son adaptation . Donc évidemment il y avait 2 choses qui me perturbaient : 

1) "Ciel est une fille ?! O_o" ... Mais heureusement j'ai rapidement compris que cette fille est une descendante de Ciel Et si j'avais eu la bonne idée de lire le résumé du film avant , je me serait évité cette frayeur XD
2) La drôle de tête de Sebastian et ses bouclettes .

Mais au bout de 15 minutes je me suis surprise à être vraiment à fond dans l'univers du film . ^_^ 

Cette adaptation a réussi à se détacher du manga tout en intégrant de nombreuses références très bien placées , à par le personnage qui fait penser à l'undertaker qui ne plaira surement pas à certains je pense (mais personnellement j'ai trouvé qu'il avait une tête sympathique XD) 
L'intrigue est intéressante et bien menée , les 2 heures passent plutôt rapidement . Il y a un bon dosage entre les scènes d'action , les scènes de suspens et les scènes d’émotion . Les décors et les lumières sont sublimes , les costumes sont réussis et , même si la trame est différente , l'ambiance est fidèle à l'oeuvre originale ce qui est vraiment agréable . Mais mon plus gros coup de cœur va surtout à l'OST qui accompagne très bien les différentes scènes . Et particulièrement à la magnifique chanson Thème qui ne m'avait pas vraiment marqué lorsque je l'avais écouté seule mais qui va parfaitement avec la fin du film : Gabrielle Aplin : Through the ages 




Shiori (Goriki Ayame : Mirai Nikki) ressemble beaucoup à une version de Ciel au féminin . Je n’étais pas spécialement fan de l'actrice à l'origine mais elle joue parfaitement bien ce rôle ! 

Comme je l'ai dis au début : la tete et les bouclettes de Sebastian (Mizushima Hiro : Mei-chan no Shitsuji / Hanazakari no Kimitachi e / MR.Brain) m'ont un peu perturbé au début mais finalement je m'y suis fait . Je n'ai rien contre Hiro (je l'aimais bien dans Mei-chan no Shitsuji ... enfin ... je préférais Takeru ... ah et Mukai Osamu , et un autre majordome aussi , et ... Bon ok c'est surtout Mayu qui l'aimais bien en fait ^^)  Bref je disais : Je n'ai rien contre Hiro mais ce n'est pas non plus mon acteur préféré , pourtant je l'ai vraiment trouvé convaincant et très classe dans ce rôle !
(Et puis ces deux personnages étaient adorablement drôles dans certaines scènes comme celle où "Sebastian apprend à sourire à Shiori" ou encore celle où "Sebastian mange des drogues dans le laboratoire" ^o^ )
Rin (Yamamoto Mizuki : The Quiz) , la "domestique maladroite" , est vraiment mignonne et la scène où elle protège Shiori est très touchante . 
Dans le casting ont retrouve aussi Yuka (Maou) dans le rôle de la tante de Shiori et Shirota Yu (SPEC / Hanazakari no Kimitachi e) dans le rôle "du mec qui joue aux échec avec Shiori"

Pour terminer parlons de la fin du film car , comme je l'ai écris dans l'article sur Kaito Royale , la façon dont ce terminent les films et dramas est vraiment importante pour moi . 

Les 20 dernières minutes de Black Butler Live Action forment la partie que j'ai le plus apprécié dans ce film (à par les "scènes adorablement drôles" citées au-dessus bien-sure) . J'ai aimé le choix que Shiori a fait (et qui montre qu'elle est différente de Ciel car je ne suis pas sur que ce dernier aurait fait le même choix --> mais il faudrait demander confirmation à Mayu , parce que j'ai seulement vu la saison 1 de l'anime , et c’était il y a pas mal de temps ^^") J'ai également aimé le discours final , la relation entre Sebastian et Shiori et la fin ouverte qui pourrait nous mener vers un deuxième film . 

Conclusion : Une très belle surprise ! =^_^= A par l’œil de Shiori qui m'a déçu (j'aurai aimé quelque chose de plus lumineux , de plus coloré , de plus jolie , de plus brillant ... De plus magique quoi !) j'ai aimé tout le reste . Donc c'est un film que je vous conseille (surtout à Mayu , comme ça elle pourra donner son avis aussi XD) 




Vous pouvez télécharger ce film chez la Doramaki


Annyeong  ~ 



Have fun , Emi-chan <3

Avis de Mayu: Pour commencer il faut préciser que j'ai une peur bleue des lives actions, donc j'ai mis pas mal de temps à me décider à le regarder, je m'excuse pour le retard >_<.
J'ai essayé de regarder ce film sans penser à faire des comparaisons avec l'anime et si on regarde bien, il y a beaucoup de petites références comme dans les dialogues où même dans l'identité du méchant, j'ai trouvé ce côté bien fait et subtil. L'intrigue est bien faite et intéressante, les personnages sont plutôt fidèles à l'anime sauf pour Shiori qui est vraiment différente de Ciel. Différente par sa façon d'être, elle montre beaucoup plus ses sentiments, elle a moins de fierté et se met souvent en danger. Sa décision à la fin est aussi très différente de celle que Ciel aurait fait et ça j'en suis sûr à 100% mais comme Emi-chan la dit, ça montre qu'elle n'est pas Ciel.
Pour Sebastian, je l'ai trouvé très cruel et moins sentimental que dans l'anime par exemple on voit vraiment qu'il n'en a qu'après l'âme de Shiori, alors que dans l'anime il est moins froid et à une meilleure relation avec Ciel. Je suis un peu déçu sur ce côté là mais sinon tout le reste ma plu et je suis vraiment contente de l'avoir regardé ^^.


Ciel aussi a eu un peu de mal avec les sourires XD
mais c'est beaucoup mieux maintenant ....
Désolée j'ai pas pu m'en empêcher >_<

Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire