mardi 26 août 2014

Kaito Royale ( "Il n'y a rien que nous ne puissions voler" )


Diffusé en 2011
8 épisodes de 24 minutes + 1 épisode de 47 minutes

Résumé : La "larme d'Alexandre" est un anneau fabriqué en alexandrite et serait, dit-on, le plus beau des joyaux parmi les bijoux. Elle est ainsi l'objet de toutes les convoitises.
En particulier celle d'une association de voleurs, bientôt formée par une mystérieuse femme au nom de Kitaba Yoko. Cette dernière a chargé son majordome, Nishizaki, de trouver et d'embaucher des voleurs dans le but de dérober le précieux bijou. 
Kamimura Rei fait partit de ces recrues. Bien qu'il préfère jouer le loup solitaire, il accepte la proposition de Mme. Kitaba, car celle-ci dit tenir en sa possession une chose qui permettrait à Rei de retrouver une partie de son passé oublié.
Katagiri Karen, Kishihara Taiga et un autre voleur rejoignent le groupe, cependant les quatre voleurs ne se connaissent pas. De ce fait, ils seront amenés à montrer de quoi ils sont capables, pour relever le défi de Mme. Kitaba. Source Nautiljon .

Casting : 
Matsuzaka Tori : Kamimura Rei
Oomasa Aya : Katagiri Karen
Fukushi Seiji : Kishihara Taiga
Hwang Chan Sung : Jack
Aiba Hiroki : Kurata Keisuke
Kikuta Daisuke : Kazuki Shuhei
Maya Kyoko : Kitaba Yoko
Nagase Tasuku : Kosugi Ryota
Sasaki Nozomi : Sister Snake
Shimojo Atom : Nishizaki Yuji
Takezai Terunosuke : Mikami Masato
Okuda Tatsuhito : Takagi Yasumasa (épisode 2)
Watari Hiroshi : Hatomura Sotaro (épisode 6)
Nounen Rena : Hatomura Kaede (épisode 6)
yui : YUI (épisode 9)

Avis d'Emi-chan :

7/10

Kaito Royale est un jeu en réseau pour portable issu de la plateforme Mobage. Il compte plus de 10 millions de joueurs et a déjà été adapté en roman ainsi qu'en manga. Le joueur choisi l'un des trois groupes de voleurs : intelligent (Rei) , macho (Jack) ou sexy (Karen) , puis doit accomplir diverses missions afin de gagner des trésors. Il peut également collaborer ou se battre contre d'autres joueurs . 
Une histoire et le personnage Kishihara Taïga ont été spécialement inventés pour le drama .

La première chose que l'on remarque en regardant ce drama c'est évidement Tori le super casting qui le compose et la courte durée des épisodes . En réalité j'ai remarqué que les épisodes duraient 24 minutes seulement à partir de l’épisode 2 donc je pense que le premier épisode est un peu "longuet" . Mais le reste des épisodes passent rapidement , le format court est bien choisi car grâce à lui on ne s'ennuie pas , même si on peut regretter des petits manques de développement par moment . Il y a un bon dosage dans le mélange "scènes classes & stylées" et "scènes drôles & légères" . J'ai d'ailleurs apprécié que ces dernières ne disparaissent pas vers la fin du drama : même dans les moments critiques Keisuke continue de dire "Zeya !" , Taiga fait toujours une obsession sur Karen ("N’êtes vous pas trop proche ?!" épisode 9) et Karen ne se laisse pas marcher sur les pieds ("On est un pervers ?" épisode 8) . 
Kaito Royale c'est aussi le royaume du cosplay ! Les personnages doivent s'infiltrer dans divers lieux pour voler des objets et portent donc des costumes différents tout au long du drama (Costumes de Vampire , Fantôme , Policier , Garde , Nonne , Sorcière , Infirmière , Docteur , ...) 
J'ai également aimé l'intrigue du drama et la musique thème : YUI - Lock On  En fait le seul reproche que j'ai à faire à Kaito Royale c'est le sur-jeu dans les "scènes à suspens" et les "scènes révélations" qui rendent ces situations un peu ridicules par moment (un ralenti sur un bonbon lancé en l'air que tous les personnages suivent du regard par exemple)

1) Rakugan / 2) La maison qui est dans tous les dramas ^^ (Gogo ikemen 5) /
3) Keisuke et son carnet légo / 4) Le jeu pour portable /
5) Sister Snake , la "méchante chelou" / 6) Le personnage mystère XD
Les personnages ne sont pas tous très développés malheureusement mais en général , ils sont quand même sympathiques .
Rei (Matsuzaka Tori : Clone Baby) est le "voleur intelligent" du jeu d'origine . Il est mignon , doué , stylé et à la drôle de manie de manger des bonbons japonais (Rakugan) et de se lécher les lèvres en répétant "Que c'est pénible !" et "Trop facile!" . ^^ 
Taiga (Fukushi Seiji : Nodame Cantabile) est le personnage principal qui à l'air d’être le plus inutile au début mais en réalité c'est un hacker de génie et un ami fidèle . 
Karen (Aya Oomasa : Yamato Nadeshiko Shichi Henge) est la "voleuse sexy" du jeu d'origine . Elle joue beaucoup de ses charmes pour réussir les missions mais elle n'est pas du tout idiote et elle a un caractère bien trempé . 
Jack (ChanSung des 2PM) est le "voleur macho" du jeu d'origine . Il est censé être un personnage principal mais en réalité on le voit très peu . Il peut paraître creux puisqu'il apparaît surtout pour se battre et ne décroche pas plus de deux phrases par épisode mais il est une part importante de l'histoire selon moi . 
Keisuke (Aiba Hiroki : 35 sai no Koukousei) alias "l'apprentis" est un personnage amusant , frais , qui s'habille de façon très coloré mais reste (presque) toujours fashion et qui évolue tout au long du drama . (Et qui a un "joli carnet style légo" ^^)
Il y a également d'autres personnages plus secondaires qui ont attirés mon attention comme :Le "gentils policier" qui est un personnage vraiment sympathique ,  "Le collègue de Taiga" , le "policier trop simplet pour être honnête" (Kikuta Daisuke : Clone Baby / Kamen Teacher) , Kitaba et son majordome , Sister Snake , "le mechant de l'episode 4" (Suzuki Kazuma : Yokoya dans Liar Game) ... Etc Et même un "personnage mystère" que j'avais remarqué dans l’épisode 2 et qui réapparaît régulièrement à partir de l’épisode 5 (ou que je n'ai pas remarqué dans les épisode 3 et 4 ^^") 


Pour moi les fins de dramas et de films sont très importantes . Je déteste être déçue par un "drama génial qui fini mal" ! Lorsque je regarde une comédie romantique , je veux une happy end (sinon je déprime T_T) mais lorsque je regarde un film thriller/psychologique , par exemple , je préfère les fins plus réalistes (comme dans Brain Man) . Et Kaito Royale possède une fin de ce genre . Je lui est donc mis 7/10 ^o^ .

Conclusion : Kaito Royale est un drama amusant avec un scénario plutôt réussi sachant que les épisodes sont courts et que le drama est une adaptation de jeu pour portable . Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? ^_^ 

Vous pouvez télécharger ce drama chez Chan-mokona

/!\ Ce MV contient beaucoup de spoilers !!


Annyeong  ~ 



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire