lundi 6 octobre 2014

Hunter x Hunter 2011: Phantom rouge / Rend moi mes yeux >O< !!


Durée du film: 1h37
Genres: Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantastique, Shônen, Surnaturel
Année de Diffusion: 2013

Résumé: 

L'histoire se passe juste après l'arc de York Shin City.

Kurapika est devenu Hunter de la Black List pour se venger de la Brigade Fantôme, une organisation à l’origine du massacre de son clan.

En effet, les yeux des membres du clan Kuruta deviennent écarlates lors de fortes émotions et se vendent extrêmement chers au marché noir. Malgré l’intervention de Gon, Kirua et Leolio, Kurapika se fait voler ses yeux par un ancien membre du clan Kuruta !

Ainsi commence le combat contre la Brigade Fantôme, la véritable identité du N°4 et la révélation du passé de Kurapika.
Source: Nautiljon




Ma note: 4/10

Pour commencer, j'aimerai vous prévenir qu'il y aura quelques spoilers donc pour tous ceux qui n'ont pas vu les épisodes de l'arc de York Shin City, vous êtes prévenus.
La note de ce film est assez basse, et ce n'est absolument pas parce que je n'aime pas l'anime, j'adore Hunter x Hunter du plus profond de mon cœur et je suis assez déçu de ce film. 
Pour les graphiques il n'y a pas grand choses a redire, ils sont bons, un peu différents de l'anime mais reste plus que correctes.
Les effets sont eux aussi pas mal, rien à redire de ce côté là.
Les problèmes sont surtout côte scénario malheureusement.
Malgré un résumé alléchant, le film laisse à désirer.
Tout d'abord je vais critiquer celui qui devait être le personnage principal et celui dont on a volé les yeux Kurapika. Son histoire est révélée dans les premières minutes
du film, elle est bâclée en 10 minutes chrono et je reste sur ma fin. l'histoire de kurapika était se que je voulais le plus savoir en détails dans l'anime,
et on me donne une histoire où on ne voit pratiquement pas son clan, même pas ses parents bref on peut la résumé a une mignonne histoire d'amitié =_=.
On voit kurapika très peu souvent dans tout le film alors que l'histoire devrait être concentrer sur lui !! 
On peu aussi oublier Léorio qui a un rôle inexistant, 
et quand on le voit c'est juste pour qu'il se fasse battre....
La relation kirua-gon est pas mal mise en scène, c'est d’ailleurs pour ça que j'ai mis 4. De la jalousie, aux pleures pour finir par des rires c'était juste trop choupi =*_*=
Lors de la recherche des yeux de Kurapika, Uvogine(la marionnette) va se battre contre Kirua et Gon, Si je me souviens bien ils ne devraient pas se connaître,vu que Kurapika la tuer.
 Donc on a une scène totalement contradictoire et qui n'a pas lieu d'être.
La brigade fantôme n'a pas vraiment d'apparition et pour Hisoka, il vient, il tue tout le monde et repart =_=.
L'affrontement finale est lui aussi bâclé, en 1 ils se font défoncer et en 2 ils tuent leur ennemie en un coup ... Cherchez où est le problème ?
Le fait que le nen n'est pas beaucoup utilisé alors que c'est sensé être la base des combats Hunter x Hunter, fait que les combats ne sont pas exceptionnels.
Pour conclure peu de choses à retenir du film, on passe quand même un bon moment malgré les énormes fautes de scénario.
Film full vostfr ici


Bye Bye Mayu<3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire