vendredi 5 décembre 2014

Kindaichi Shonen no Jikenbo Neo ("Les idiots ne réalisent pas qu'ils ont attrapé froid")


Diffusé en 2014 
1 épisode d'1h30 + 8 épisodes de 46 minutes
Ce drama est la suite du SP Kindaichi Shonen no Jikenbo 2014

Résumé : Le jeune lycéen Kindaichi Hajime a le chic pour se retrouver embarqué dans de nombreuses affaires d'assassinat, que ce soit au sein même de son école, en partant travailler sur une île déserte ou même ne serait-ce qu'en prenant le bus.
Toujours accompagné de ses amis Miyuki et Ryuji, et aidé par l'inspecteur Kenmochi, Kindaichi fait à chaque fois parler son sens de l'observation et de la déduction hérité de son grand-père, le célèbre détective Kindaichi Kosuke, pour résoudre les énigmes et démasquer les coupables. Source Nautiljon .



Casting :
Yamada Ryosuke dans le role de : Kindaichi Hajime
Kawaguchi Haruna : Nanase Miyuki
Arioka Daiki : Saki Ryuji
Yamaguchi Tomomitsu : Kenmochi Isamu
Asari Yosuke : Makabe Makoto
Narimiya Hiroki : Takato Yoichi
Okamoto Azusa : Kurokawa Miho

Avis d'Emi-chan :
 7/10

Je n'avais pas eu le temps de regarder un drama depuis un long moment mais lorsque j'ai vu que Mayu avait encore sorti un article sur un anime je me suis mis un coup de pied au fesses pour regarder quelque chose et écrire , moi aussi , un article qui ne soit pas un [en ce moment je regarde ...] . J'ai donc choisi ce drama ^^ 

Kindaichi Shonen no Jikenbo Neo est un drama parfait pour se détendre . Il est très divertissant et le mélange entre les scènes comiques , le suspens et  les morales parfois niaises mais touchantes est bien dosé . Comme dans le SP , les coupables sont , selon moi , facile à trouver mais c'est toujours sympathique de découvrir leurs raisons , leurs histoires ; et les mise en scène des meurtres ainsi que la complexité des solutions sont intéressantes et originales mais sont également crédibles ce qui est agréable . 
Les points faibles du drama restent , eux aussi , les mêmes que ceux du SP : il y a quelques incohérences (malgré les meurtres l’école ne ferme pas , des enfants sont employés dans un hôtel ...) , Hajime porte vraiment la poisse puisque partout où il va il y a des meurtres ^^" et les plans camera sur la phrase "Je vais résoudre cette enquête au nom de mon grand père , le grand détective ..." sont exagérés et un peu ridicules il faut l'avouer . 




Les personnages principaux sont simples mais attachants et leurs relations sont souvent adorables .
Kindaichi Hajime (Yamada - Risou no Musuko) est un enquêteur hors-pair et un grand obsédé pervers . Mais c'est surtout un ami fidèle , intelligent , drôle et attachant . Dans ce drama on voit un peu moins sa relation avec Saki que dans le SP et j'ai trouvé ça dommage . Par contre on se concentre pas mal sur sa relation absolument adorable avec Miyuki et on remarque aussi une relation un peu "père/fils" entre lui et l'inspecteur Kenmochi . 
Hajime est donc un personnage très intéressant et rafraîchissant , et Yamada y est surement aussi pour quelque chose car , personnellement , je pense qu'avec un autre acteur la magie n'aurait pas autant opéré ^_^ 
Miyuki (Kawaguchi Haruna - Ouran High School Host Club) est un personnage que je trouve sympathique et un peu passe-partout lorsqu'elle est seule mais absolument adorable lorsqu'elle est avec Hajime ! J'aime beaucoup cette jeune actrice , elle est mignonne sans être énervante et son jeu d'acteur est bon . 
Saki (Daiki - Scrap Teacher) est un ami fidèle et gentils .Il se promène toujours avec sa caméra sur lui . On ne le voit pas énormément dans ce drama , et c'est un peu dommage je trouve . 
Takato Yoichi (Narimiya Hiroki - Yankee-kun to Megane-chan / Gokusen) est le genre de méchant qu'on arrive pas à détester . C'est un meurtrier et il se sert des faiblesses des gens pour les convaincre de commettre , eux aussi , des meurtres . Mais pourtant une grande part de moi voulait qu'il s'en sorte et avec un peu de chance qu'il devienne un "gentils" . J'ai eu l'occasion de voir Hiroki dans pas mal de dramas et c'est un très bon acteurs peu importe son rôle , mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour ses personnages "méchants" comme ici ou dans Bloody Monday . ^_^ 

Tout au long du drama on découvre des personnages secondaires humains et sympathiques et on retrouve de nombreux Guests comme par exemple : Massu des News , Ono Ito (High School Debut) , Chiba Yudai (Ouran High School Host Club) , Kiriyama Renn (Lost Days) ... etc Et surtout Kamiki Ryunosuke (SPEC) qui est un acteur que j'adore vraiment ! Et puis quand j'avais 13 ans je l'avais déjà vu jouer dans un drama avec Yamada (Tantei Gakuen Q) donc ça m'a rendu heureuse et nostalgique de les revoir tout les deux dans l’épisode 1 de Kindaichi Shonen no Jikenbo Neo ^o^ 
La fin du drama est prévisible mais elle est légère et simple , je l'ai aimé et elle laisse une ouverture pour une saison 2 possible ; Je suis juste un peu déçue qu'on ne revoit pas Ryuu
Je ne suis pas vraiment fan du générique mais j'ai beaucoup aimé la petite mélodie mystérieuse 

Conclusion : Un bon drama pour se divertir sans se prendre la tête en regardant des enquêtes bien menées et des acteurs sympathiques . 


Vous pouvez le télécharger chez la Dubu Fansub

Annyeong  ~


Have fun , Emi-chan <3 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire