mercredi 26 novembre 2014

Little Witch Academia / Believing is magic !!!


Un OAV de 26 min
Genres: Action, Comédie,  Fantasy, Magical girls, School life.
Année de diffusion: 2013

Résumé :

Une production subventionnée par l'agence japonaise de la culture dans le cadre du projet Young Animator Training Project pour permettre aux studios de former de jeunes animateurs dans le milieu.

Nous suivons les aventures d'Akko, Sucy et Litte, trois jeunes sorcières qui viennent d'entrer à l'académie de magie.
Akko est en admiration devant la célèbre sorcière Shiny Chariot, et souhaite devenir aussi compétente dans la magie que son idole.
Le premier test de magie dans sa classe arrive, et Akko est plus que jamais déterminée à le réussir, et à ne pas se laisser dominer par sa rivale, Diana.
Source: Nautiljon



Mon avis: 6/10

Un petit oav que je voulais regarder pour les graphismes dont beaucoup de commentaires faisaient l'éloge. Et bien, je n'ai pas été déçu loin de là. L'animation est sans aucun doute un énorme succès de par la fluidité des scènes d'action mais aussi par l'univers créé. Rien que dans les premières minutes, on voit qu'il y a eu un gros travail et mes yeux en sont ressortis heureux ^^.
L'histoire, comme je l'avais dit est loin d'être originale mais n'est pas déplaisante, on reste dans du basique avec des personnages clichés que je vais développer plus tard.
J'ai bien aimé l'idée du bâton qui se transforme en balai puis en arc (bien que ça ne fasse pas très magie >_<).
Certaines scènes sont très drôles, je pense à comment le dragon et le minotaure se font tuer, pleins de ces petites idées ajoutent de l'humour pour un résultat rigolo et amusant.
Présentation des personnages:


Akko (celle du milieu) c'est le personnage principal, elle ne pense qu'à une chose, c'est de battre Diana sa rivale.Je l'ai trouvé drôle dans certaines scènes mais la plupart du temps elle m'énervait surtout car elle ne sait rien faire seule même pas monter sur un balai =_=.J'ai trouvé que pour un personnage principal, elle ne fait rien d'extraordinaire, son caractère je fonce et ne pense à rien fait d'elle un personnage cliché qui aurait pu être amélioré.

Litte (celle qui tient un balai) c'est la personne raisonnable du groupe, elle essaye toujours de retenir Akko sans succès la plupart du temps. Elle est mignonne et calme, c'est un peu le genre de personnage dont tu as envie d'ébouriffer les cheveux *_*.

Sucy (celle avec les potions) c'est le personnages que j'ai adoré, elle est lugubre et espiègle, elle se bat avec des potions (voir gif de la fin ^^), elle est le personnage le moins cliché et le plus cool selon moi.

Little Witch Academia reste un oav simple mais pas déplaisant avec des graphismes d'une grande qualité, même si l'histoire reste banale. Le tout est amusant et léger que je conseille à ceux qui ont une demi-heure à tuer ^^.


Disponible ici ou en vostfr 

Avis d'Emi-chan : ici (8 )

Attaque par potions 
Résultat d'une grande efficacité XD

Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire