mercredi 24 décembre 2014

Kuroshitsuji: Book of Circus / Yes, My Lord !


Episodes: 10
Année de diffusion: 2014
Genres: Mystère,  Surnaturel
Pour public averti: Oui

Résumé:

La Reine confie une nouvelle mission délicate à Ciel : découvrir ce qui se trame derrière l'étrange "cirque de Noé" (Noah's Circus). Pour mener à bien sa mission, Ciel infiltre le cirque en compagnie de Sebastian, en tant qu'artiste. Mais, si le majordome est habile et bon en tout, Ciel peine à convaincre. Et ce n'est pas son seul soucis : les shinigamis s'intéressent également au cirque.
Sources: Nautiljon






Mon avis: 8/10  

La voilà enfin !!! La saison 3 de kuroshitsuji, cette fois on ne s'égare pas avec des personnages ajoutés à l'histoire du manga, cette saison est plus que fidèle à ce dernier et tout sa me rend heureuse. Avec un 8 pour note, je crois que cette saison est la meilleure des 3, de par le scénario qui lie suspense, humour et drame, mais aussi de par l'égoïsme et la folie humaine qui sont magnifiquement montrés.
Les graphismes n'ont pas tellement changer, j'ai pu remarquer une petite différence de couleur pour quelques coiffures et je crois que sebastian à les cheveux moins long, sinon l'ambiance générale reste la même.
Dans cette saison, on voit vraiment le côté fragile de Ciel, il tombe malade, panique à la fin, on découvre d'autres sentiments que la fierté et la cruauté qu'il montre le plus souvent.
Sebastian, lui n'a pas changé, il reste fidèle, taquin et aime toujours autant les chats. Il est aussi très entreprenant avec une femme du cirque, il passe même une nuit avec elle (juste pour des informations, la pauvre X_X). Je ne dirai pas qui elle est mais je pense que vous allez deviner.
Comme j'ai déjà présenté les personnages principaux dans le premier article (ici) je vais me concentrer sur les personnages du cirque:

Doll (ce sont des noms de scène): Les personnages principaux du cirque viennent tous du même orphelinat avant sa, ils étaient des sans abris dans les rues de Londres car ils ont tous un problème, celui de Doll est une brûlure sur l’œil qu'elle cache avec son costume.
A part ça, elle va devenir une amie très importante pour  Ciel, c'est elle qui croit le plus à son innocence (ce qui est totalement faux, méchant Ciel >_<) et le soutient le plus. Elle a un caractère joyeux, sociable et pétillant tout le contraire de Ciel.



Joker: c'est le sous directeur du cirque et le plus âgé de la troupe, il porte une prothèse en forme d'os à un bras.
Il a des sentiments très contraire, d'un côté il sait que ce qu'il fait est mal et de l'autre, il fait tout pour protéger sa situation, ses contradictions le rendent très humain.
A la fin, j'avais envie de le prendre dans mes bras tellement il était trahi de tous les côtés, il ne le méritait pas TT_TT.



Beast: c'est le dompteur de tigre du cirque, elle porte une prothèse à une de ses jambes.
  Je la trouve embêtante,  au début, elle a un caractère de chien, tout le temps en train de critiquer.
Et à la fin, elle a le cœur brisé par Joker qui ne lui accorde pas la moindre importance.
Je la trouve sans intérêt.




Snake: c'est le charmeur de serpent, il ne vient pas du même orphelinat que les autres, il a été recueilli par la troupe en cours de route. La plupart du temps, il retranscrit les paroles de ses serpents avec des voix différentes. En parlant de serpents, celui autour de son cou s'appelle Emily, je sais que ça n'a  aucun intérêt mais je voulais le dire XD.
Il n'est pas très important dans cet arc mais il deviendra un des servants de Ciel.

Je voudrais ajouter que la scène de bataille des servants est juste magnifique et très cool *_*.
Et que l'apparition des shinigamis ma vraiment fait plaisir, j'adore la personnalité de Grell, il est trop fou >_<.
Une saison superbe, on peut pas dire autrement, qui ce dévore en moins de 2. Je la recommande à tous le monde même ceux qui n'ont jamais vu les 2 premières saisons car les différents personnages sont présentés.

En streaming ici

Je vous souhaite un joyeux Noël et à très vite pour un nouvel article ;)

Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire