samedi 27 décembre 2014

Hard Nut! (Les mathématiques sont présents partout)


Diffusé en 2013 
8 épisodes de 48 minutes 

Résumé : Nanba Kurumi est certes une brillante étudiante en mathématiques de l'université Toto mais elle est un brin décalée, ne voyant le monde qui l'entoure que comme le produit de diverses équations.
Pour les besoins d'une enquête sur une succession d'explosions, l'inspecteur Tomoda Tatsuhiko vient demander de l'aide à un professeur de l'université Toto. Ce dernier étant absent, c'est finalement Nanba qui déchiffre le code amené par Tomoda. Bizarrement, le courant passe plutôt bien entre le jeune policier ténébreux et la naïve étudiante. Tomoda ne s'émeut en effet guère des excentricités de Kurumi qui de son côté tombe vite sous son charme. Les deux vont alors joindre leurs talents et collaborer sur plusieurs affaires, du simple meurtre passionnel au bio-terrorisme crapuleux. Source Nautiljon


Casting : 
Hashimoto Ai dans le role de : Nanba Kurumi
Kora Kengo : Tomoda Tatsuhiko
Hashimoto Mami : Takano Saori
Hino Tatsuya : Yoshikura
Katsumura Masanobu : Kobayashi Koji
Namioka Kazuki : Takagaki Jun
Okano Maya : Asao Natsuko
Okouchi Hiroshi : Gondo Atsunori
Yajima Kenichi : Aoyama Masahiro


Avis d'Emi-chan : 
 6,5/10

J'ai fini ce drama 1 semaine avant Noël mais je n'avais pas encore eu le temps de faire sa fiche désolée , d'ailleurs je n'ai toujours pas eu le temps et le courage de vous exprimer mon amour pour School 2013 , Spec ... et pleins d'autres T_T . Bref , si j'ai choisi ce drama plutôt qu'un autre c'est parce que , dans le résumé , la phrase "une brillante étudiante en mathématiques" laissait présager un scénario intelligent et j'aime les drama intelligents et psychologiques . ^_^ Malheureusement je dois avouer que même si Hard Nut ! m'a fait passer un bon moment , il n’était pas à la hauteur de mes espérances . 

Les enquêtes ne sont pas vraiment passionnantes surtout après l’épisode 2 mais ce qui m'a le plus déçu c'est que , le drama étant sur les mathématique , je pensais que j'allais enfin avoir du mal à trouver les coupables ... mais pas du tout . Pire : j'ai même trouvé les solutions de la plupart des énigmes avant Kurumi , notre héroïne >_< Par contre j'ai réellement aimé le concept "les mathématiques sont présents partout : dans la cuisine , la musique , la littérature ..." , ça donne vraiment envie de s’intéresser aux Maths ! et ça m'a aussi donné envie de retourner jouer du piano ^o^ A par ça , l'ending va très bien avec le drama ! TVXQ - Answer 
La dernier épisode du drama donne une impression de "fin bâclée" , de nombreuses questions restent sans réponses , que se soit sur le passé de Tomoda ou le futur de nos 2 personnages principaux . C'est une fin vraiment très ouverte , j’espère donc qu'il y aura une saison 2 ! 

Niveau personnages j'ai détesté pas mal de monde : La "Copine de Kurumi qui joue au poker" , Oide-san , le chef de la sécurité , le "toutou du commissaire"  ... en fait un peu tout les policiers quoi >_< Mais heureusement nos 2 personnages principaux sont sympathiques et forment une très bonne équipe . 
Kurumi est une héroïne hyper-énergique , niaise et un peu étrange . J'avais peur de la trouvé rapidement insupportable mais elle est attachante et la façon dont elle assume ses sentiments pour Tomoda-san est adorablement amusant ! Et puis de toute façon j'aime les gens un peu étrange ou même tèèèèèès étrange ^^
Tomoda est un nouvel agent de police , louche et froid à première vue .  Alors en effet il a un passé assez louche et mystérieux en relation avec des Yakuzas mais il n'est pas complètement froid , il lui arrive même d’être amusant et gentils surtout lorsqu'il est avec Kurumi . Leur relation est vraiment mignonne et j'ai trouvé ça un peu dommage qu'il n'y ai pas encore plus de scènes sur eux puisque les enquêtes ne me passionnaient pas toujours . Tomoda semble être un personnage intelligent et réfléchi mais malheureusement on ne nous le montre pas vraiment puisque c'est presque toujours notre héroïne qui résout les énigmes . 

Conclusion : Ce n'est pas le drama policier de l'année mais on apprend des anecdotes intéressantes sur les mathématiques et c'est divertissant . Je veux une saison 2 !! ^_^ 


Vous pouvez trouver ce drama chez la Drama-jinso-fansub

Annyeong  ~


L'article est court et il n'y a qu'une image désolée T_T Je vous prépare un [En ce moment je regarde ...] très long pour me faire pardonner ^^

Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire