mercredi 4 mars 2015

Btooom! (Des explosions , des psychopathes et un peu de niaiserie)


Studios : Madhouse Studios
Diffusion : Automne 2012
12 épisodes de 24 minutes .
/!\ Violence ! Pour public Averti 

Résumé : BTOOOM! est un jeu online au succès mondial. Celui-ci consiste à battre l'équipe adverse avec des bombes pour seules armes.
Ryouta Sakamoto, 22 ans et sans emploi, est l'un de ces nombreux joueurs qui passent leur temps dessus. Qui plus est, il peut se targuer d'apparemment faire partie des meilleurs. Mais lorsqu'il se réveille sur une île inconnue, loin du confort de sa chambre, la réalité le rattrape vite quand il se rend compte qu'il va devoir jouer à BTOOOM! en vrai, sous peine d'y laisser sa vie. Source Nautiljon .


Avis d'Emi-chan :
7/10

Apres avoir été déçue par Deadman Wonderland dont j'attendais beaucoup , je me suis lancée dans Btooom! en me disant que ce ne serait surement pas mieux ... Du coup j'ai été agréablement surprise par ce dernier ! 

Des personnes vont devoir jouer à un jeu macabre sur une île ... bref un survival game de base , comme je les aime. ^^ La petite originalité de Btooom! réside dans l’idée de ne combattre qu'avec des bombes . Au départ , j'ai eu peur que les combats deviennent vite répétitifs mais heureusement il y de nombreuses sortes de bombes différentes , on ne s'ennuie donc pas . Dès les premières minutes du premier épisode nous sommes plongés dans l'action et le suspens . Le rythme est efficace , l'animation est fluide , les combats contiennent une bonne part de stratégie et les différents sujets traités tout au long de l'anime sont intéressants (l'addiction au jeu , la perception du bien et du mal , les rapports parents/enfants , la vengeance , les hormones , la confiance , la paranoïa ... etc ) Mais ce qui est le plus réussi , selon moi , c'est la personnalité des personnages : on les voit évoluer petit à petit et ils ont (presque) tous des caractères forts . Les seuls choses qui m'ont dérangé sont : le fan-service parce qu'on sait tous que je suis très ... Qui a répondu coincée ?! ^^' , quelques petits moments un peu plus faibles et quelques niaiseries et caricatures . Ici la "fin sans fin" m'a moins dérangé que celle de Deadman Wonderland mais le problème reste quand même le même : "Tu veux savoir la fin de l'histoire ? ... Va lire le manga ! =P" .
Niveau OST : je n’étais pas hyper fan de l'opening au début (mais la voix du chanteur (Nano) est sympa donc ça aide ^^ J'ai préféré le 2ème opening (qui colle mieux à l'anime selon moi . Et niveau graphismes : Ils sont simples mais pas mauvais ; j'ai particulièrement aimé les papillons lorsqu'on découvre la jungle pour la première fois  



Sakamoto Ryota est le personnage principal de l'anime . Il a 22 ans , ne sort pas de sa chambre , ne travaille pas et surtout : il fait vivre un enfer à sa mère ! Mais dans le jeu en ligne "Btooom!" il est un joueur connu et respecté , il a de nombreux amis et même une petite amie (Himiko) . Lorsqu'il arrive sur cette île , il comprend que les règles sont les mêmes que dans le jeu virtuel et , après avoir été un peu (beaucoup ?) agaçant au début , il devient finalement un personnage intéressant et un allié très utile pour ce survival . Dans les derniers épisodes , sa relation avec Himiko prend plus de place et , j'ai un peu honte de le dire mais , je les ai trouvés mignons tout plein et j'ai aimé la fin remplie de niaiserie ... aaah je suis faible ! >_<"

Himiko était une jeune fille joyeuse et pleine de vie jusqu'au jour où un drame chamboula sa vie . Puis , peu après son arrivée sur l’île , un garçon tenta de la violer . Ces 2 événements l'ayant traumatisés , elle ne supporte plus l'idée qu'un garçon puisse la toucher et développe un caractère plus paranoïaque , dépressif et agressif . Petit à petit , elle va apprendre à faire confiance à Ryota jusqu'à finir par tomber amoureuse de lui . 

Kira Kosuke est un collégien de 14 ans mais c'est aussi un véritable psychopathe sadique et cruel ! C'est le personnage le plus intéressant selon moi - mais on sait tous que j'apprécie les personnages complètement cinglés , n'est ce pas ? ^^ - J'ai voulu le détester car l’idée qu'on puisse faire du mal sans raison à des animaux m'écœure horriblement ! (pauvres petites grenouilles innocentes T_T) , mais au final c'est son père et son avocat que j'ai réellement voulu étriper . Ces derniers sont d'une grande lâcheté pour l'un et d'une extrême violence pour l'autre ; ils me dégoûtent énormément ! >_<" . A défaut d'avoir eu un coup de cœur pour un autre personnage , Kira est devenu mon chouchou malgré l'histoire des grenouilles . ^^"


Vous pouvez le regarder sur Dailymotion


AMV :  #


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire