dimanche 26 juillet 2015

Detectives of Seonam Girls High School (Et HaRaOn il devient quoi au final ? >_<)


2014-2015
14 épisodes durant entre 60 min et 1 H 15

Résumé : Ce drama est tiré d'un roman écrit par Park Ha Ik.
Dans le prestigieux lycée Seonam, il se passe des événements inquiétants comme l'intimidation, l'avortement, le suicide et la pression de l'école privée. Cinq étudiantes sont membres d'un club de détective privé : An Chae Yul, Lee Ye Hee, Yun Mi Do, Kim Ha Jae et Choi Seong Yun. 
Elles sont fortes, intrépides et astucieuses et elles vont faire de leur mieux pour tenter de résoudre ces problèmes pour aider leurs camarades malgré les désaccords de leur principale et de leur professeur. Source Nautiljon

Casting :
Jin Ji Hee dans le rôle de : An Chae Yul
Hyeri : Lee Ye Hee
Kang Min Ah : Yun Mi Do
Lee Min Ji : Kim Ha Jae
Stephanie Lee : Choi Seong Yun
Choi Deok Mun : An Hong Min
Han Ye Jun : Ha Ra On
Hwang Seok Jeong : La principale Lee Yeo Ju
Jang Gi Yong : An Chae Jun
Kim Hye Na : Sin Jang Mi
Kim Min Jun : Ha Yeon Jun
Kim Seong Yun : Jeong Dong Su
Lee Seung Yeon : Oh Yu Jin


Avis d'Emi-chan :
7,5/10

Le démarrage de Detectives of Seonam Girls High School m'avait un peu laissé perplexe . On nous entraîne tout d'abord dans une ambiance sombre où une élève se suicide ce qui semble annoncer un drama sérieux . Mais ensuite nous faisons la connaissances d'une drôle d’école où les élèves , les professeurs et même la principale semblent étranges , ce qui ferait plus penser au genre comique qu'au genre dramatique . Du coup je ne savais pas vraiment sur quel pied danser avec ce drama mais la jolie musique pendant la scène du "mordage de main" et ma grande curiosité m'ont convaincu de continuer de regarder .

Finalement Detectives of Seonam Girls High School possède un univers plutôt comique et des personnages aux réactions parfois loufoques mais parle de sujets sérieux . La plupart du drama se décompose comme cela : 1 sujet à traiter = 2 épisodes . Parmi les sujets nous retrouvons certains classiques comme le suicide , la persécution scolaire , l'homosexualité , l’arrêt des études pour poursuivre sa passion , la grossesse pendant l'adolescence ... Mais ces thèmes sont traités avec quelques originalités : on ne s’arrête pas à la persécution physique mais on parle aussi du harcèlement sur les réseaux sociaux ; on ne parle pas que de la grossesse mais aussi des avortements illégaux et de la peine provoquée par la perte d'un enfant . Quand au thème de l'homosexualité on en parle souvent ailleurs en montrant deux garçons ensemble mais ici le risque à été prit de plutôt montrer deux filles amoureuses ; c'est une idée originale et courageuse !

Nous suivons une petite équipe de filles détectives assez étranges et bruyantes mais rapidement attachantes . Elles sont prête à tout pour découvrir la vérité cachée derrière les mensonges prononcés par les gens , même si cette vérité est rarement jolie à voir . En menant leurs enquêtes , elles se retrouvent à devoir fouiller dans le passé de leurs camarades et finissent par apprendre des choses qui ne les regardaient pas du tout . Elles sont humaines et jeunes , ce ne sont pas des super héroïnes ; elles commettent donc des erreurs mais elles les réparent et font attention à ne pas les reproduire . Cette petite équipe est composée de :



Yun Mi Do (Kang Min Ah) est la leader du groupe . Elle parle beaucoup et possède un caractère bien affirmé . Elle est douée pour observer , repérer les petits détails et c'est une arnaqueuse presque professionnelle ^^ Elle a écrit également divers guides tel que celui pour "faire une bonne filature" . Elle est tombée amoureuse du frère de Chae Yul et a déjà prévu de se marier et d'avoir 3 enfants avec lui mais ne l'a pourtant encore jamais vu dans la "vrai vie" . C'est une très bonne amie et une "futur belle sœur" cool ^_^

Lee Ye Hee (Hyeri - Hyde, Jekyll, Me) fait une entrée fracassante en mode "larmes , paillettes et tête de chiot battu" dès le premier épisode . Elle est jolie , narcissique , très énergique et souvent de bonne humeur . Elle est douée pour ne pas comprendre ^^ Elle aimerait devenir actrice et adore manger . 

Kim Ha Jae (Lee Min Ji) est une fille assez étrange qui fait des prières , des rituels , tombe souvent mais qui n'est pourtant pas superstitieuse malgré tout ça . Elle vanne beaucoup Ye Hee et se chamaille souvent avec elle , mais au fond elles sont de bonnes amies . Elle est très douée en informatique .

Choi Seong Yun (Stephanie Lee) est douée pour se déguiser en personne adulte car elle est très grande . Elle est également douée en cuisine et en pâtisserie . Honnêtement , au départ , je l'avais prise pour un garçon et par la suite j'ai eu du mal avec sa façon de parler . Mais finalement je me suis également attachée à elle ^^ 

An Chae Yul (Jin Ji Hee - High Kick 2 / The Moon That Embraces the Sun) est la dernière à rejoindre notre petite équipe d’enquêtrices . Elle n'a pas une vie de famille vraiment simple : sa mère est une célébrité qui donne des conseils d’éducation aux autres mais qui veut gouverner la vie de sa fille et faire les choix pour son avenir à sa place . Elle traite sa fille comme une vulgaire poupée que l'on peut façonner comme on le souhaite ; et sa chère Chae Yul le lui rend bien puisqu'elle la surnomme "la sorcière des USA" . Notre héroïne est intelligente et est douée en écriture et en dessin . Par contre , elle n'est absolument pas discrète lors des filatures ! ^^ Elle est toute mignonne et a de nombreux jolies manteaux *o* L'actrice est jeune mais a déjà joué dans de nombreux dramas et films .

Durant leurs enquêtes , nos jeunes enquêtrices vont faire la connaissance de camarades de classe , de professeurs ou d'autres personnes . Parmi elles on retrouve : le "mordeur" aux dents carrés mais à la jolie voix ; le prof de sport cool mais sans autorité ; la directrice sournoise , loufoque , vicieuse et corrompue ; Professeur Ha , le prof de littérature louche mais populaire et stylé ; son neveu : Ha Ra On , un photographe avec un coté "génie arrogant" et un coté "frère dépressif et parano" ; ou encore le frère de Chae Yul qui ressemble à un idiot et à un fashion terroriste mais qui est un vrai génie des mathématiques (et sa romance avec une des enquêtrices est absolument adorable ! ^o^) .



L'ambiance est étrange mais apporte un coté original à ce drama et permet également de donner un peu de fraîcheur entre les scènes plus sombres où l'on montre bien la cruauté des élèves entre eux et la dureté de la vie en général . La musique est souvent présente et est agréable . Les enquêtes sont parfois un peu trop facile à résoudre comme l’enquête sur l'agression d'Ha Ra On que j'ai résolue dès le début et qui était donc un peu long à voir puisqu'elle durait 2 épisodes . Pareil pour l’enquête des pains à la rose ^^" mais les thèmes sont bien traités et il y a pas mal d'émotion le jeune papa qui a perdu son enfant T_T . Ah ! Et dans un épisode , il y avait quelques notions de droit et ça ne fait jamais de mal de se cultiver un peu , n'est ce pas ? ^^
Sinon il y a quelque chose qui me perturbe un peu et dont je voulais parler : je crois bien avoir vu certains acteurs jouer plusieurs rôles O_o La prof d'anglais --> la secrétaire du gynécologue . Le prof de sport --> un chauffeur de taxi + le mec du bureau de la municipalité qui râle pour les pains à la rose + le collègue du défunt officier Whang ... D'habitude je vérifie pour ne pas vous écrire de bêtises mais là j'ai vraiment la flemme de revoir les épisodes pour voir si les acteurs jouaient vraiment plusieurs rôles ou si j’étais tout simplement très fatiguée en regardant ce drama , désolée ^^"

Conclusion : Un bon drama amusant et traitant correctement des sujets sombres . J'aimerai bien une saison 2 pour pouvoir voir l’évolution des différents personnages et savoir plus précisément ce que devient Ha Ra On ^_^



Trailer : #  #
Vous pouvez le télécharger chez la LaDy-Entertainment

Annyeong  ~


Source gif #

Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire