mardi 28 juillet 2015

ZEDD (La musique nous sauvera tous ! Ou au moins ceux transformés en zombies...)


Cross Gene's Project Z Movie
2014
Durée : 54 minutes


Résumé : Dans un monde peuplé de zombies, 6 jeunes tentent de survivre et de trouver un moyen de rejoindre les autres survivants. Pour ne pas sombrer, ils tentent de s'occuper en jouant, en créant de la musique... Mais lorsque l'un des leurs se fait contaminer pour sauver une fillette, trouver un antidote devient urgent. Source Nautiljon

Casting :
Se Young dans le rôle de : Zero
Shin : Nine
Casper : Six-Hundred
Terada Takuya : Xi
Sang Min : Thirteen
Yong Seok : Seven


Avis d'Emi-chan :
3,5/10

Honnêtement lorsque j'ai démarré ce film je m'attendais à tomber sur quelque chose de relativement ridicule voir "pourri" . J'avais vu le clip Billion Dollar des Cross Gene avant de voir le film , je connaissais donc d'avance la scène où les zombies dansent et cela ne m'attirait pas vraiment . Mais comme nous sommes en pleine [Semaines SP] Epic !! WTF ?! et [Semaines SP] Acteurs/Actrices KPOP , ce film semblait être parfait . Au final ce n'était pas aussi "epic" que ce que j'avais imaginé et ça ne m'a donc pas servi pour les premières [Semaines SP] mais , comme je m'attendais à tomber sur un "truc super creux" , j'ai été plutôt agréablement surprise par ce film ... Oui je sais je lui ai "seulement" mis 3,5 mais j'ai mis 4 à GoGo Ikemen 5 et ce dernier était meilleur ... enfin je crois ^^"

Le scénario de ZEDD n'est certes pas transcendant mais au moins il y a un petit quelque chose , c'est déjà plus que dans certains autres films . J'ai aimé le fait que l'on dise clairement dans les dialogues que cette idée de "musique qui sauve le monde" parait trop simple et ridicule ; cela permet de ne pas ce dire "c'est bidon ! >_<" mais plutôt "Après tout , pourquoi pas ?" . J'ai également trouvé la qualité du film sympathique ; la façon dont cela est filmé est pas mal du tout et les zombies sont assez réussis d'ailleurs , faute de figurants assez nombreux , le staff a du se déguiser en zombies pour le film . Cependant , pour le jeu d'acteur ce n'est pas vraiment ça ; je n'ai pas encore eu l'occasion de voir tout les membres du groupe jouer autre part que dans ZEDD mais je sais au moins que Takuya et Shin sont meilleur acteurs dans d'autres dramas/films . Donc ne jugez pas leur talent sur ce film .




Certaines choses sont plus ou moins étranges : tout le monde peut communiquer pourtant certains parlent japonnais , d'autres chinois , coréen ou encore anglais ? O_O ... Ok disons que c'est pour représenter le fait que la musique est un langage universel qui permet de lier les gens entre eux peu importe leur culture , leurs origines et leur langue maternelle ... Takuya se fait mordre par un zombie et il ne pousse même pas un petit cri ? O_o ... Ok disons qu'il est très résistant à la douleur ... Lorsque Shin s'occupe de Zombie-Takuya il doit couper la musique le temps de lui mettre des écouteurs dans les oreilles ; pourtant Zombie-Takuya ne profite pas du moment de silence pour tenter de le manger ? ... Ok disons que Takuya aime tellement Shin que même en étant un zombie il ne peut pas se résoudre à lui faire du mal ... 
D'accord , avec beaucoup de volonté , on peut répondre aux questions et dire que le film n'est pas si étrange que ça ^^ Mais certaines questions restent quand même en suspens : Les Zombies en décomposition à la fin du film ne sont pas encore guéris , va t-on devoir laisser de la musique tourner 24 heures sur 24 ? D'où viennent ces zombies d'ailleurs ? Pourquoi les Cross Gene étaient-ils enfermés en prison ? Pourquoi Yong Seok semble déguisé en cowboy ? Et surtout : Comment Takuya a t-il réussi à trouver le temps de chercher une ceinture de Second Cross Rider pour Shin et où l'a t-il trouvé ? XD

Au final j'ai passé un bon moment devant ce film puisque je ne m'attendais à rien de mieux qu'un clip version longue . Et puis il y avait pleins de scènes TakuShin *o*


Conclusion : A voir ... mais seulement si vous êtes fans des Cross Gene je pense ^^

Vous pouvez le télécharger sur Asia-choc
Trailer : #


Annyeong  ~




Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire