lundi 3 août 2015

Owari no Seraph / Mika X Yuu Power !!


Épisodes : 12
Année de Diffusion : 2015
Genres : Action, Drame, Fantastique, Shonen, Surnaturel

Résumé : 

Owari no Seraph est adapté du manga du même nom.
Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les vampires ont émergés et asservis les enfants, seuls survivants de l’épidémie.
L’histoire nous entraîne au côté de Yûichirô Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates.
Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yûichirô se promet de tuer tous les vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.
Source: Nautiljon



Mon avis: 7,5/10 ♥

Owari no Seraph, un animé dont j'avais parlé dans le calendrier du printemps et dont j'attendais beaucoup, et bien je n'ai pas été déçu (c'est déjà pas mal ^^). 
Le début commence très fort avec un premier épisode dramatique qui m'a fait avoir la larme à l’œil (non je n'ai pas pleuré >_<). J'ai eu un peu peur que l'on ai que du drame durant tout l'anime mais ce ne fut pas le cas, les passages sérieux sont mêlés de passages drôles et le tout n'est pas trop lourd. 
L'intrigue principale est plutôt bien menée, au début on croit que les vampires sont les méchants vu qu'ils traitent les hommes comme du bétail, puis finalement les humains ne sont pas tout blanc non  plus, du coup on ne sait pas trop de quel côté se mettre. Par contre, certains passages sont longs et les flashbacks sont trop nombreux, ce qui donne une impression de lenteur accentué par les personnages qui , même en pleine bataille, on le temps de marcher ( très lentement =_=) et de discuter > _<
On se fait attaquer les gars, faut se bouger !! 
Les graphismes sont corrects mais les scènes d'actions m'ont un peu déçu, pour moi, elles n'étaient pas assez énergiques et ce terminaient trop rapidement, il y a même des personnages que l'on ne voit pas combattre O_O. Ma plus grosse déception à été le combat du lieutenant badass qui ce fait laminer en deux secondes, ridicule !! 
L'ensemble n'est pas mauvais et comme je l'ai regardé avec Emi-chan, on a bien déliré sur la très jolie bromance *_* que je vais présenter maintenant. 
Présentation des personnages :


Les phrases barrées sont des commentaires idiots d'Emi-chan qui s'est incrustée sur l'article de Mayu Mouhahaha =P

Hyakuya Yûichirô est le personnage principal. Après le massacre de sa famille par un vampire aristocrate il s' échappe de la ville vampire et est recruté par l'armée. Il est téméraire, rebelle et fonce toujours sans réfléchir donc sans doute un peu idiot aussi XD. Il s' inquiète beaucoup pour ses nouveaux amis car il ne veut plus perdre les personnes qui lui sont cher. Appa est gentils ... trop gentils ! Il rougit beaucoup trop en présence d'autres personnages que Eomma , méchant! >_<

Hyakuya Mikaela est le frère de Yuu ( ils étaient dans le même orphelinat avant l'épidémie), Il était censé être mort mais il a survécu et est devenu un demi vampire. Un demi vampire suuuuper stylé ! *o* Son seul but est de retrouver Yuu et de l'emmener loin des humains. Mikun va sauver sa princesse Yuu en détresse , Yeah ! *o*
Il a un caractère très calme, et n'hésite pas à se sacrifier pour sa famille. Leur complicité est sincèrement trop mignonne, à un tel point que on a commencé à les appeler papa et maman *_* Eomma et Appa , powaaa !! *o* ( ça va loin =_=). 

Personnages faisant partie de l'escouade de Yuu.

Hiiragi Shinoa est une fille très manipulatrice, qui aime bien taquiner les autres surtout sur leurs points faibles, sa victime favorite étant Yuu évidemment. Même si on ne la voit pas beaucoup combattre, elle sait se battre et a beaucoup d'expérience. Elle veut piquer Yuu à Mikun la méchante >_< Et en anime elle a une tête de yandere sérieux ! O_o Non , non , je n'ai absolument rien contre elle ... ^^

Saotome Yoichi est le premier vrai ami que Yuu à réussi à ce faire. Il est simple, innocent, pure et beaucoup trop gentil et mignon *_*. J'adore son arme, elle change par rapport au très nombreuses armes au corps à corps. Il est totalement adorable , il ressemble à une petite brioche ^o^ Et lorsqu'il est possédé par un démon , il est super stylé *o*

Kimizuki Shiho aussi surnommé "le poteau"; il ressemble beaucoup à Yuu mais en plus intelligent et en plus froid. Il se dispute d'ailleurs souvent avec celui-ci pour pas grand chose ... La scène de la voiture XD

Sangu Mitsuba est la dernière à arriver,  elle a beaucoup de mal à accepter les trois garçons sans expérience mais va petit à petit leur faire confiance. Sa personnalité est très impulsive, elle rougit souvent, en gros c'est une tsundere que je trouve plutôt mignonne.  Elle est totalement différente avec des couettes en mode "enfant capricieuse" et avec les cheveux détachés en mode "mature" O_O

D'autres personnages importants ^^

Ichinose Glen est un lieutenant de la brigade Gekki ( brigade chargée de combattre les vampires), c'est lui qui a recueilli Yuu et qui l'a intégré à l'armée. C'est un sadique de première =_=, avec un côté manipulateur mais on a quand même envie de lui faire confiance et puis il a un sourire qui me fait fondre *_*. Il a les yeux violets *o* Mais il veut faire du mal à Mikun alors c'est un méchant grrr >_<

Krul Tepes est une petite princesse vampire, mais il ne faut pas la sous estimée car elle est plus puissante que beaucoup d'autres vampires.  Ses objectifs ne sont pas clairs mais elle semble beaucoup apprécier Yuu et Mikaela. Kulukuku !! ... Désolée petit délire perso XD Sinon , elle est super cute et badass ^o^

Ferid Bathory est le premier aristocrate de l'anime, il est pervers, je dirais même que c'est un pédophile =_= mais le plus dangereux c'est qu'il veut plus de pouvoir (selon moi). Il est donc un personnage à qui on ne peut pas faire confiance et que je n’apprécie pas. Pédo-chan poursuit Mikun , c'est flippant ! T_T Mais j'avoue , j'aime sa voix *o*

Pour conclure, Owari no Seraph est un animé intéressant, une deuxième saison est prévu, je l'attend avec impatience et j'espère qu'il y aura plus de manipulation, de mystère et quelques coups en douce *_* et + de Mikayuu !! *o* , bref il reste à suivre !!  Ah ! Au fait , moi je lui met la note de 6,5 ... Oui je sais , je suis plus méchante que Mayu ^^'

 En streaming ici

Too cute *_* 
Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire