mardi 11 août 2015

Sekai-ichi Hatsukoi saison 1 / Ce n'est pas de l'amour !!

Épisodes : 12
Année de Diffusion : 2011
Genres : Comédie, Romance, Yaoi.
Age conseillé : 12 et +

Résumé :

Depuis que son père est le président d'une maison d'édition, Onodera Ritsu a toujours aimé la littérature, c'est pourquoi il a rejoint la compagnie de son père. Ses collègues ont toujours été plus ou moins jaloux de sa réussite, c'est pour cette raison qu'il quittera son travail pour ainsi être transféré dans un autre département. Mais il ne se doute pas qu'il sera transféré dans le département des Mangas Shoujo. 
Là-bas, il fera la rencontre du "Club des Jeunes filles". C'est ainsi que tout le monde surnomme les employés de ce département. Dès son arrivée, la relation entre lui et son patron, Takano Masamune, sera quelque peu insupportable. Mais il se pourrait qu'ils se soient rencontrés plusieurs années auparavant...
Source : Nautiljon


Mon avis: 07/10 

Pour commencer, je voudrais préciser que Sekai-ichi Hatsukoi est un animé contenant du Shonen-ai (relation entre deux hommes) et du Yaoi (scène R-18), maintenant que vous êtes prévenus, je continue mon avis.
En tant que fan de Yaoi ( je ne le cache pas =>_<=), j'ai voulu détruire l'innocence d'Emi-chan en lui montrant une petite partie de ce monde XD.  Du coup, j'ai choisi Sekai-ichi Hatsukoi, je l'avais déjà regardé il y a quelques années et j'en avais gardé un très bon souvenir. Personnellement, je le trouve soft, il n'y a pas de "scènes" , juste des bisous et quelques attouchements donc rien de choquant rassurez vous !! ^^
L'anime nous raconte l'histoire de trois couples différents qui travaillent tous dans le milieu d'édition de Shoujo. J'ai bien aimé le fait d'avoir trois romances différentes, elle permet à l'histoire de ne pas être trop pesante et trop répétitive. Malheureusement,  un couple est mit en avant alors que les deux autres beaucoup moins, j'ai trouvé ça dommage parce que mon couple préféré n'a pas eu beaucoup d'épisodes T_T.
L'ambiance n'est pas trop romantique, ce qui aurait pu être lourd et dramatique, or Sekai-ichi Hatsukoi est parsemé de scènes drôles et de chibis ( de "tête de brioche" pour Emi-chan XD), ce qui rend l'anime plus comique que romantique.
Les graphismes ne sont pas trop mal mais je trouve les personnages très stéréotypés. Dans chaque couple, il y a un personnage très masculin, qui assume ses sentiments et qui les montre assez agressivement alors que l'autre personnage est toujours plus petit et mignon, il assume beaucoup moins ses sentiments et est donc plus passif. Même si je critique, je trouve quand même que la psychologie des personnages tient debout et que leurs réactions sont très humaines.
Après avoir tant parlé des personnages,  je vais vous les présenter:


Onodera Ritsu (à gauche) et Takano Masamune (à droite): le premier couple qui est aussi le principal de l'anime, ils se connaissaient il y a longtemps mais ne se sont plus recroisés depuis 10 ans. 
D'une part, il y a Ritsu, il se protège toujours de Masamune et ne veut pas se rendre compte de ses sentiments. Sinon, sa personnalité est très bipolaire, d'un côté il est tout choupi et se pose pleins de questions idiotes et de l'autre il est très combatif et n'a peur de rien. 
De l'autre, il y a Masamune, il ne mélange jamais sa vie privée et le travail, il est très honnête envers ses sentiments et le montre très "vigoureusement" *_*. Il est toujours sur de lui et parle sans mâcher ses mots.


Yoshino Chiaki (à droite) et Hatori Yoshiyuki (à gauche): Chiaki est un auteur de Shoujo tandis que Hatori est son éditeur. C'est le couple que j'ai le moins aimé surtout à cause de Chiaki qui est, on peut le dire, un véritable idiot. Il croit des choses complètement absurdes et qui ne tiennent pas debout. 
En plus d'être un idiot, il est aussi incapable de prendre soin de lui, c'est donc Hatori qui fait à manger, la vaisselle et la lessive .... Une vrai femme de ménage !! XD A part ça,  la personnalité de Hatori est très calme et mystérieuse et je l'ai trouvé très mignon quand il était jaloux *_*. 


Yukina Kou (à gauche) et Kisa Shota: Ha, mon petit couple préféré *_*!! Malgré leur grande différence d'âge, je les trouve tout simplement adorables et je ne peux pas m'empêcher de crier "Kyaaa !!" à chaque épisode =>_<= . Je trouve quand même qu'ils se sont très rapidement mis ensemble et pour les raisons les plus superficielles mais ça reste un détail ;). Pour les personnalités, Kisa n'a pas trop confiance en lui et est assez dépressif si les choses ne vont pas comme il le voudrait. Kou par contre, est très ouvert et ne se ment pas, il ressemble à un chiot en beaucoup plus grand évidemment >_<

Pour conclure, Sekai-ichi Hatsukoi est un animé que je recommande à tout ceux qui veulent se lancer dans le Yaoi mais aussi pour tout ceux qui sont déjà dedans !! Un animé plein d'amour et de tendresse *_*.

Streaming ici ;)


Bye Bye Mayu <3



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire