mercredi 4 novembre 2015

Halloween 2015 ("Effrayants" "Petits joueurs" ou "Gore": Quel niveau d'horreur choisirez vous?)

Source gif #
Commençons maintenant la première partie de nos [Semaines SP] Halloween 2015 , mouhahaha =^_^=



Avis d'Emi-chan :
6,5/10
Effrayant ?  1/5
Gore ?  4/5

Dream Home est un film qui nous conte une histoire simple : Une petite fille qui a vu sa famille être expulsée de chez elle va , tout en grandissant , garder le rêve d’acquérir un appartement avec vue sur la mer . Une fois devenue adulte , elle va donc cumuler deux jobs pour pouvoir économiser de l'argent et réussir à enfin réaliser son rêve . Malheureusement elle va vite réaliser que , dans cette société , peu importe la bonne volonté dont on fait part , tout ce qui compte au final c'est l'argent . Dégoûtée par le prix excessif de l'immobilier , cette femme va se transformer en véritable machine à tuer .
Tout d'abord séduite par le thème du film , j'ai vite déchanté . La réalisation est certes très soignée et le gore a un aspect réaliste particulièrement les intestins >_< , je n'ai pas réussi à être absorbé par l'ambiance de Dream Home . Les amoureux du gore seront surement conquis par ce film ; il n'y a qu'à voir à quel point la première scène est intense ! Mais , pas de chance , je ne raffole absolument pas des scènes remplies d'hémoglobines ; en fait c'est même tout le contraire puisque ces scènes me rendent mal à l'aise et me donnent envie de détourner le regard >_< Mais bon j’étais bien obligée de regarder puisque j'allais devoir venir vous écrire mon avis et qu'il est difficile de critiquer quelque chose qu'on a pas vu , ne ? ^^" Par contre , je vous avoue que je n'ai pas supporté les scènes de nudité ... Mais rassurez vous , avec Mayu on a fait un échange : j'ai regardé les scènes de meurtres et elle les scènes de nudité ; comme ça , à nous deux , on a vu le film en entier XD 

Conclusion : Beaucoup de violence , du gore soigné , une critique intéressante de la société hongkongaise et du monde de l'immobilier ... Un film avec un bon potentiel , même si trop expéditif , auquel je n'ai malheureusement pas réussi à adhérer . 


Avis de Mayu :
5/10
 Gore 4,5/5
Effrayant 1/5

Comme Emi a fait le résumé je ne vous en remet pas un, attaquons donc directement le vif du sujet. Dream Home n'est pas vraiment un film effrayant, il est beaucoup plus penché sur le gore que je déteste particulièrement, j'ai donc été obligé de me cacher les yeux pendant un quart du film >_<. Et pourtant j'ai apprécié le scénario qui se base sur une critique des prix surélevés des logements Hongkongais. La psychologie du personnage était aussi très intéressante, on la voit lentement devenir de plus en plus extrême et de plus en plus folle. Du  coup, on se demande vraiment jusqu'où elle va aller pour avoir son appartement. Dans ces idées originales, le gore vient tout gâcher, de plus il n'était pas très réaliste, comment peut -on survivre trois quarts d'heure avec les intestins à l'air !! C'est n'importe quoi @_@. Une balle dans la tête de chaque personnes aurait largement suffit =_=.





Avis d'Emi-chan :
6/10
Effrayant ?  1,5/5
Gore ?  2,5/5

Le film démarre sur une journée banale au lycée Chang-In : on apprend à connaitre quelques personnages ainsi que les règles qui régissent cet établissement , le tout dans un ton plutôt léger . Une classe d'élite a été formée par le directeur et doit rester le week-end pour travailler , mais les cours ne vont pas se passer comme prévu puisqu'un criminel va les obliger à jouer à un jeu sadique et cruel .
Objectivement , Death Bell n'est pas meilleur que Dream Home , ce qui explique la note que je lui ai mis . Cependant j'ai préféré regarder ce film plutôt que le précédent . Death Bell est certes un peu plat voir ennuyant mais au moins il n’était pas dérangeant , je n'ai donc jamais eu envie de détourner le regard . De plus , j'ai aimé plusieurs choses , en commençant par le principe des épreuves/jeux qui rappellent les survival games , thème que j'affectionne particulièrement . Ensuite j'ai aimé le ton plus léger par moment et même la petite romance assez inutile mais mignonne . Pour finir , j'ai adoré la petite scène complètement décalée qui se trouve dans le générique de fin ! ^o^ Les méthodes pour tuer sont cruelles mais pas excessivement trash , ce qui pourrait peut être décevoir les amateurs de sensations fortes mais qui pourrait par contre plaire au âmes plus sensibles qui aurait envie de s'essayer au films d'horreur . Bon bien entendu il y a des choses que j'ai trouvé ratées voir ridicules , comme la réaction de la quasi totalité de cette classe pourtant censée être remplie d’élèves d’exception >_< Les dialogues sont également assez creux et il m'a manqué ce "petit plus" qui rend un film spécial et marquant .

Conclusion : J'ai personnellement passé un bon moment en regardant Death Bell . Ce film est certes loin d’être parfait mais il est au moins divertissant . Et puis , si vous préférez des arguments plus superficiels , dans le casting on retrouve notamment la T-ARA Eun Jeong (Dream High) et le très mignon acteur Kim Bum (Boys Before Flowers) ^_^


Avis de Mayu :
6,5 /10
Gore: 2/5
Effrayant: 3/5
J'ai bien aimé ce film, que ce soit le scénario qui n'est ni ennuyant ni tiré par les cheveux ou la réalisation qui est plutôt bien faite. Le seul gros point faible du film, pour moi, c'est les personnages. Ils ne sont pas assez développés et en deviennent insignifiants à tel point que je n'ai même pas versé de larmichettes quand "cutie" est mort !! Leurs réactions aussi manquent de sens. Les élèves sont censés avoir été choisi pour leur intelligence mais ils ne savent pas reconnaître des kanjis O_O.  Les meurtres sont inventifs, j'ai aimé les différentes façons de tuer qui sont à la fois marquantes et cruelles sans trop rentrer dans le gore. J'ai aussi trouvé deux, trois passages assez bizarres comme la tête en-dessous des fondations de l'école, on cherche encore son propriétaire ...ou encore le passage où les élèves se font avaler par des portes .... Pour conclure, comme Emi, j'ai préféré ce film aux deux autres, je le recommande à tout ceux qui aiment les survival policier.





Avis d'Emi-chan :
4,5/10
Effrayant ?  0,5/5
Gore ?  0,5/5

Un élève transféré du nom de Kôichi Sakakibara arrive dans la classe de troisième 3 où règne une atmosphère très étrange . Sa curiosité va le mener jusqu'à Misaki , une jeune fille mystérieuse que personne ne semble remarquer . Est elle un fantôme ou les autres lui infligent-ils la "loi du silence" tout simplement ? Et quels sont ces drôles de règles qu'ils ne faut surtout pas briser si on tient à la vie ? 
Another fait clairement partie de la catégorie "petits joueurs" , notamment parce que les morts sont totalement ridicules Le coup de la corde de la barque O_o Sérieux ?! et plus suggérées que montrées . Le rythme est plutôt lent mais malgré ça on ne prend pas du tout la peine d'approfondir les personnages secondaires , ce qui est vraiment dommage car on ne retient pas leurs noms , on ne s'attache pas à eux et on ne ressent donc pas de peine lorsqu'ils meurent . Cependant j'ai aimé le concept "d'une personne en trop à trouver" et le mystère qui planait continuellement autour de Misaki . Et puis la fin est ouverte et j'aime bien ça ^^

Conclusion : Malgré ses nombreux défauts et son aspect assez "cheap" , Another reste un film divertissant et plutôt sympathique qui m'a vraiment donné envie de voir l'anime (donc vous entendrez peut être parler de ce dernier dans la suite de nos [Semaines SP] Halloween 2015 ^o^)


Avis de Mayu :
4/10
Gore: 1/5
Effrayant: 2/5
Another est sans aucun doute le film que j'ai le moins aimé des trois présentés pour différentes raisons. Tout d'abord, l'intrigue principale est bidon (trouver l'élève en plus), elle pouvait être résolu très facilement grâce à Misaki. Mais ce n'est pas ce qui se passe et donc on a 30 min du film qui ne sert à rien, comptez en plus les longues scènes où Sakakibara poursuit Misaki, bref il n'y a que 30 minutes qui valent le coup d'être regardées.  Pourtant l'idée première était originale, le spectateur se pose pleins de questions sur Misaki, puis sur le mystérieux "élève" et le mystère est gardé jusqu'à la toute fin du film. Et puis on a le manque de personnages intéressants,  comme Emi l'a dit, les personnages ne sont pas assez développés et donc on se fout un peu de si il meurent ou pas. Pour conclure, je dirai qu'il y avait du potentiel mais .... Pas bien exploité =×=.





Annyeong  ~



Source gif #








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire