dimanche 8 novembre 2015

Halloween 2015 Part 2 (Les survival games sont de sortie !)

Source gif #


Hey les choupinous ! Nous voici de retour pour la seconde partie des [Semaines SP] Halloween 2015 , Mouhahaha ^o^



Avis d'Emi-chan :
7/10
Effrayant ?  1/5
Gore ?  1/5

D'un coté nous avons Kei Kurono , un étudiant banal et pervers ; et de l'autre nous avons Masaru Kato , un jeune homme serviable et gentleman mais en liberté conditionnelle pour une raison inconnue . "Quels points communs ces deux jeunes gens peuvent-ils bien avoir ?" , me direz vous . Et bien ils sont amis d'enfance et surtout ils vont se retrouver bloqués dans un jeu étrange après avoir été écrasés par un métro . Gantz , une boule noire qui capte très mal la musique et qui semble rassembler des gens pour les obliger à se battre contre des aliens , leur annonce que si ils obtiennent 100 points , ils pourront ressusciter un être cher ou se libérer de ce jeu . Mais qui de Gantz ou des extra-terrestres est le véritable "méchant" dans cette histoire ?
Je n'ai pas lu le manga avant de voir ce film et c'est peut être une bonne chose finalement vu le nombre de fans qui ont été déçus de cette adaptation ^^" Personnellement j'ai passé un très bon moment en regardant ce film . J'ai apprécié l'ambiance générale qui s'en dégagée et j'ai trouvé les effets spéciaux pas mal du tout à par la statue qui est moins top . Le combat contre "l'homme poireau" était totalement bouleversant et outrageant ! T_T Le combat contre le "martien Tanaka" était vraiment sympa , malheureusement les combats suivants étaient beaucoup moins passionnants . Cette baisse de tension et due , en particulier , au fait que les personnages passent leur vie entière à brandir leur arme mais ne tire presque jamais ... Pourquoi ?! >_< Le film a beau duré 2 bonnes heures , tout va très vite , ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose . En effet , cela permet de ne pas ressentir d'ennuie ou de lassitude mais , en contre partie , cela ne laisse pas le temps d'approfondir correctement les personnages secondaires , ce qui est dommage . 

Conclusion : Une bonne dose d'action , quelques poches de sang , de l'émotion et beaucoup de mystère ... Un premier film plutôt réussi selon moi ^o^


Avis de Mayu :
7,5 / 10
Gore : 2 / 5
Effrayant : 1/ 5
Gantz est un film que j'ai beaucoup aimé pour son scénario qui est à la fois mystérieux, original et énergique.  Dans ce premier film, on a pas le temps de souffler, tout s'enchaîne très rapidement, on est complètement à fond dedans. De plus, les effets spéciaux comme le "télé-porteur" ou la déesse à mille lames sont vraiment réussis, ce qui rend l'univers encore plus intéressant.  Les personnages sont bien développés et attachants mais je n'est pas vraiment eu de coup de cœur et donc certaines morts m'ont paru insignifiantes. La seule qui a réussi à me toucher est celle de l'enfant Alien, une mort que j'ai trouvé cruelle et gratuite. La fin du film laisse pleins de questions en suspend: mais qui est le méchant dans l'histoire ? @_@







Avis d'Emi-chan :
6/10
Effrayant ?  O,5/5
Gore ?  0,5/5

Plusieurs mois se sont écoulés depuis les événements qui se sont passés à la fin du premier film . Gantz s'est désormais forgé une petite équipe régulière avec à sa tête Kei Kurono . Plusieurs personnes de cette équipe approchent les 100 points , ce qui nous indique qu'ils ont du tuer beaucoup d'aliens et donc grandement progresser en combat depuis la dernière fois ...
Avant d'attaquer ce second film , j'ai eu la joyeuse idée de lire les 4 premiers tombes du manga trop ecchi >_< et c'est peut être la raison pour laquelle ce film m'a semblé plus fade que le premier . Ou peut être est-ce tout simplement parce que ce film est vraiment plus fade , je ne sais pas trop ... En tout cas , une chose est certaine , cette fois j'ai trouvé le temps plus long et je me suis même ennuyée par moments . Pourtant beaucoup de choses sont ajoutées et de nombreuses questions sont posées mais tout est beaucoup trop brouillon . Tout s’emmêlent , particulièrement à la fin , et cela en devient incompréhensible voir ridicule parfois comme lorsque Nishi arrive pendant le combat Kato vs Kato . Mais malgré ça , la "toute dernière fin" est plutôt jolie ^^ Les effets spéciaux et les combats sont toujours très sympas , surtout celui dans le métro ! Seulement voilà , cette fois il n'y a pas de "monstres" mais des extra-terrestres déguisés en humains , ce qui n'est pas mal non plus mais un peu moins "exotiques" ^^ 

Conclusion : Encore plus d’émotion , plus de mystère , plus de personnages mais aussi plus d'ennuie . Ce second film avait beaucoup de potentiel mais malheureusement tout était trop confus , trop rapide et trop mal amené .


Avis de Mayu :
5/10
Gore : 1 / 5
Effrayant : 0/ 5
Vu la fin du premier film, je m'attendais à un deuxième film aussi bien mais c'est pas vraiment ce que j'ai éprouvé.  Et pourtant l'intrigue est là dès le début, le scénario n'est pas plus mauvais que le premier mais il est plus confus. Mais le plus raté c'est la fin, on a un enchaînement énorme d'action, pas le temps pour pleurer ceux qui meurt pour finalement finir par une fin trop facile et bateau !! Comme Emi, j'ai aussi remarqué le manque "d'aliens exotiques" ce qui est triste puisque c'était un très bon point dans le film 1. Personnellement je soupçonne un manque de budget de la production >_<. Même si je crache beaucoup dessus, je ne l'ai pas trouvé horrible bien au contraire. Un second film avec des incohérences mais qui se laisse facilement regarder.



Avis d'Emi-chan :
3/10
Effrayant ?  1/5
Gore ?  0,5/5

10 personnes décident de répondre à une annonce pour un job très rentable . Malheureusement pour eux , ils se retrouvent à être les cobayes d'une expérience qui leur demande de rester enfermés dans un bâtiment pendant une semaine . Ne pas sortir pendant 7 jours pour pouvoir gagner 1000 euros de l'heure ? Quoi de plus facile ! Cependant la découverte d'un corps va venir compliquer tout cela et nos compagnons vont se retrouver coincés dans un huit clos mortel .
En voyant les statuettes sur la table , j'ai pensé aux 10 petits nègres d'Agatha Christie et en effet , un peu plus tard , un des personnages en a parlé ^^ . Peu après , en entendant les règles de cette expérience , j'ai pensé à Danganronpa mais visiblement le jeu dont est tiré ce dernier et Incite Mill sont sortis l'un et l'autre en 2010 donc ce ne serait qu'une coïncidence ? 
Bref , revenons à notre sujet principal . Ce film avait beaucoup de potentiel : un scénario pouvant déboucher sur une critique de la société , des grandes entreprises et du monde des médias ; un principe de survival game alléchant ; une idée de règle nous permettant de mener l’enquête en même temps que les personnages ... Pleins de choses que j'adore ! *o* Mais ça c’était seulement sur le papier car en réalité Incite Mill nous offre beaucoup moins que ça >_< Apres le deuxième mort , la règle consistant à voter pour designer un coupable à mettre en prison disparaît subitement et sans raison . On garde le suspens jusqu'à la fin sur certaines choses , mais tout est facile à deviner et cela rend le film ennuyeux et long . Il n'y a pas vraiment d'ambiance particulière , le film est plat et les personnages sont simples et peu approfondis . Ah et évidemment n'oublions pas de parler de notre très cher personnage principal qui est un pur stéréotype du "héro niais qui souhaite la paix et le bonheur de tous" ... 

Conclusion : Finalement Incite Mill n'aura fait aucune critique de la société ou de quoi que se soit d'autres d'ailleurs et se sera contenté d’enchaîner les clichés et les meurtres ennuyeux et peu sanglants . Un bon potentiel pour me plaire au départ ... mais je n'ai absolument pas réussi à accrocher au final >_<


Avis de Mayu :
2/10
Gore : 0,5/ 5
Effrayant : 0/5
Je ne sais pas trop quoi dire de ce film, à part peut trouver que c'était décevant .... J'étais pourtant intéressé par l'idée de départ qui comme l'a dit Emi, ressemble étrangement à celle de Danganronpa. Du coup je m'attendais à des enquêtes sur les meurtres, des coups en douce, de la manipulation ,bref à tous l'inverse de ce film =_=. Tout est plat dans ce film, les personnages ,surtout le héro qui est trop naïf à tel point qu'il va jusqu'à jeter sa récompense (des dizaines de millions de yens, mais quel idiot O_O), le scénario et les meurtres ne sont pas intéressant et la réalisation est un peu vieille pour du 2010, bref rien n'est récupérable. Ha si j'ai bien aimé le garde robot, j'ai trouvé l'idée sympa et amusante ^^ .... C'est tout !!



Annyeong  ~



Source gif #


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire