mardi 8 décembre 2015

Hello Monster (15 points + Alpha ... voilà à quel point je t'aime ! )


2015
I Remember You
16 épisodes de 60 minutes

Résumé : Dans l'équipe spéciale d'enquête criminelle du service de police, Lee Hyeon est un profileur de génie titulaire d'un diplôme en psychologie criminelle, plein d'esprit et froid. Il sera obligé par la suite de travailler avec l'une de ses collègues nommée Cha Ji An.
Ji An est une détective d'élite ayant longtemps observé Lee Hyeon et tous deux entreront en contact lorsque celui-ci reviendra en Corée après avoir travaillé pour le FBI, celui-ci revenant pour travailler au sein de l'équipe spéciale. Ji An rejoindra alors l'équipe spéciale dirigée par Kang Eun Hyeok et également composée de Lee Jun Ho, consultant en médecine légale.
Ji An et Lee Hyeon devront ainsi travailler ensemble et des sentiments amoureux se développeront peu à peu entre eux. Source Nautiljon


Casting :
Seo In Guk dans le rôle de : Lee Hyeon
Jang Nara : Cha Ji An
Choi Deok Mun : Na Bong Seong
Choi Won Yeong : Lee Jun Ho
Hong Eun Taek : Lee Min
Hong Hyeon Taek : Lee Hyeon, jeune
Im Ji Eun : Hyeon Ji Su
Kim Jae Yeong : Min Seung Ju
Lee Cheon Hee : Kang Eun Hyeok
Min Seong Wuk : Son Myeong Wu
Nam Gyeong Eub : Kang Seok Ju
Park Bo Geom : Jeong Seon Ho
Sin Dong Mi : Yang Eun Jeong
Son Seung Won : Choi Eun Bok
Kyung Soo (D.O) : Lee Jun Yeong


Avis d'Emi-chan :
8,5/10 ♥♥

Hello Monster ou I Remember You est un drama qui m'avait tapé dans l’œil lors de sa sortie à la fois grâce à sa synopsie et à son casting . J'avais donc de grandes attentes en le démarrant et , pour mon plus grand bonheur , je n'ai pas été déçue du tout . ^_^ 

En découvrant le premier épisode , je dois bien avouer que j'ai tout d'abord été étonnée de la légèreté de l'ambiance et j'ai eu un peu peur que Hello Monster soit plus une comédie romantique qu'un drama psychologique . Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre , en grande partie à cause du thème "monstre" mais finalement j'ai trouvé que ce choix de faire une ambiance légère était très judicieux . Cela permet de ne pas jamais rendre le drama lourd ou dépressif et puis cela rend les scènes sombres encore plus angoissantes et intrigantes , je trouve . Un autre des choix qui m'a d'abord laissé perplexe mais que j'ai fini par approuvé et celui de ne pas miser à tout prix sur le suspens . Bon évidemment tout le monde n'aimera pas ce choix et certains regretteront de ne pas avoir eu plus de mystère quant à l’identité de Lee Joon Young et surtout de Min mais , personnellement , j'ai trouvé que cela permettait de mieux se concentrer sur la psychologie des personnages , sur l'évolution de leurs relations et sur leurs réactions lors de leurs retrouvailles . Cela permet également de créer de nombreuses scènes géniales où les dialogues et les regards sont remplis de sous-entendus en mode "je sais qui tu es vraiment !" . Et puis , Lee Hyun est un génie donc si il n'avait pas trouvé aussi rapidement qui étaient L.J.Y et Min cela n'aurait pas été très crédible , ne ? ^^ et de toute façon je devine tout le temps qui est le coupable donc le manque de suspens j'ai l'habitude ^^"

Au fil des épisodes , on suit différentes affaires qui ont un rapport avec le fil rouge de l'histoire et , ici aussi , le suspens sur "qui est le coupable" n'est pas la chose la plus importante à retenir . Ces affaires sont là pour nous présenter différentes sortes de "monstres" et surtout pour tenter de comprendre comment ils fonctionnent au lieu de simplement les arrêter pour les mettre en prison sans avoir de réponses sur les causes de leurs crimes . Ces "monstres" sont énormément présents dans la vie de tous les jours et je trouve donc toujours passionnant de regarder des séries/dramas/films/animes qui essayent de les comprendre . Dans Hello Monster , comme je vous l'ai déjà dit , nous croisons différentes sortes de criminels et parmi eux nous pouvons retrouver par exemple "la personne qui tue encore et encore pour revivre le même meurtre" , "le fils d'un meurtrier qui devient à son tour un criminel parce qu'il pense que c'est dans ses gènes" , "la personne qui devient complice par amour/peur ... enfin selon elle en tout cas" , ou encore "la personne qui pense sauver des gens en en tuant d'autres" . Bref , nous avons une multitude de cas différents mais qui nous laisse au final avec les mêmes questions qu'au départ : Nait-on "monstre" ? , Si oui , est ce à cause des gènes ou à cause d'un dysfonctionnement cérébral ? Et si non , le devient-on à force d’être en présence d'un autre "monstre" ou parce que l'on a vécu/vu un événement traumatisant ? , Un "monstre" peut-il changer ? Est-il excusable de tuer un "monstre" ou devient-on nous même un "monstre" en le tuant ? Peut-on comprendre la logique des "monstres" ? Et dans le cas où on arriverait à les comprendre , est ce parce que nous ne sommes pas quelqu'un de "normal" nous même ? ... 

En tout cas , il y a une théorie proposée dans ce drama que j'ai particulièrement aimé ! Elle est tirée d'un conte pour enfant qui , en résumé , nous raconte qu'il y a deux loups à l'intérieur de chacun d'entre nous . Le premier représente les mauvais sentiments et se bat continuellement avec le deuxième qui représente les bons sentiments . Lequel gagnera ? Celui que l'on nourrit en ce moment ... 



La réalisation est soignée , il y a de nombreuses scènes , particulièrement celles avec le couple principal , qui sont très esthétiques grâce aux couleurs , à la luminosité et aux gros plans sur les mains , je trouve . De plus , j'ai un peu de mal avec les flash-back parfois mais dans Hello Monster je les ai trouvé très bien intégrés . L'OST est également très bien choisie , les musiques collaient parfaitement aux divers situations et la chanson Remember de Dear Cloud que vous pouvez retrouver en bas de l'article est vraiment belle et poignante . ^o^ 
J'ai trouvé les ralentissements et accélérations un peu exagérés pendant les scènes d'action mais rien de trop dérangeant et puis les scènes romantiques compensent bien cela puisque j'ai vraiment adoré la relation entre Lee Hyun et Ji An ! ^^ Pas mal de gens risquent d’être déçus par le peu de romance mais moi c'est justement ça qui m'a plu . J'ai trouvé le dosage parfait : pas trop de scènes de romance pour ne pas sombrer dans une comédie romantique ou dans un mélodrame mais tout de même assez pour pouvoir remarquer l'alchimie évidente entre les deux personnages et trouver leur couple naturel et essentiel . Il n'y a pas que le sentiment amoureux qui est réussi dans ce drama mais aussi le sentiment d'amitié et le sentiment d'amour fraternel . Pour l'amitié , nous avons toutes les scènes entre les différents membres de l'équipe de policiers qui accompagne Ji An et les scènes entre Lee Hyun et son ami de la galerie d'art . Et en ce qui concerne l'amour fraternel , nous avons évidemment la relation entre Lee Hyun et Min qui est passionnante mais aussi la relation entre les "deux choupinous de l'équipe de policiers" qui est également très mignonne .
Hello Monster n'est certes pas parfait mais , comme vous l'avez remarqué , je peux très facilement lui trouver de nombreuses qualités ce qui montre à quel point je l'ai apprécié . ^^ Et si j'ai trouvé ce drama aussi passionnant c'est aussi et surtout grâce aux dialogues qui sont réellement très bien écrits ainsi qu'au casting qui est presque ? parfait et aux personnages qui sont terriblement complexes et attachants ! *o*

En ce qui concerne la fin , point important pour moi comme vous le savez surement maintenant , je l'ai apprécié . Attention , je ne dis pas qu'elle est parfaite , loin de là ! En réalité , j'avoue que j'ai même eu une pointe de déception en voyant qu'elle n'était pas aussi intense que le reste du drama . Je pense que les scénaristes ont tout simplement choisis la simplicité en terminant ainsi pour essayer de contenter le maximum de personnes . Mais bon , je n'ai rien contre les fin ouvertes , au contraire , donc ça ne me dérange pas tant que ça ^^ 


Comme je vous l'ai dit plus haut , le suspens quant à l'identité de Joon Young et Min devenus adultes n'est pas insoutenable mais , pour éviter de vous spoiler , je vais tout de même mettre des "?" à la place des noms de certains acteurs . 

Lee Hyun (enfant : Hong Hyeon Taek ; adulte : Seo In Guk - No Breathing / Reply 1997) est un génie arrogant à la personnalité complexe et mystérieuse . Lorsqu'il n’était encore qu'un enfant sa mère fut tuée . Puis , le jour où son père fut assassiné par Lee Joon Young et où son petit frère s'envola dans la nature , il tomba et perdit une grande partie de sa mémoire . Lee Hyun se souvient néanmoins une fois adulte du fait que son père le prenait pour un monstre et cela a pour conséquence de le faire douter de lui même et de son humanité . Mais , grâce à Ji An qui l'a stalké pendant 20 ans et qui le connait donc mieux que tout autre personne , il va réussir à considérer la possibilité qu'il ne soit pas un monstre et récupérer un peu de sa moralité perdue .
Derrière son arrogance et sa froideur , on découvre donc également un lourd passé et une grande sensibilité chez Lee Hyun , ce qui permet à Seo In Guk de nous montrer avec brio qu'il a une large palette d'émotions disponibles dans son jeu d'acteur et qu'il est super cute quand il sourit ^o^. Quand à Hong Hyeon Taek , c'est un jeune acteur déjà très convaincant et totalement adorable ^_^

Cha Ji An (Jang Nara - Baby-faced Beauty / School 2013) est la stalkeuse officielle de Lee Hyun ! ^^ Tout comme ce dernier , lorsqu'elle était enfant , elle a perdu son père à cause de Lee Joon Young . Elle voulait donc faire équipe avec Lee Hyun et , comme celui ci ne voulait pas , elle a passé tout son temps libre à le stalker ... pendant 20 ans O_O Mais malgré cette drôle de tendance à l'espionnage , c'est un personnage touchant et attachant . Elle n'a pas eu une enfance facile mais elle a toujours essayé de garder le sourire pour continuer d'avancer et c'est une des choses que j'ai apprécié chez elle . J'ai également aimé , qu'en plus de sa grande sensibilité et de sa féminité , elle possède également un caractère non négligeable , quelques compétences en combat bien utiles et une intelligence qui ne frôle pas le parquet . ^^ Il est vrai que je n'ai pas toujours été fan des choix qu'elle a fait mais c'est un personnage sur lequel on compter à tout moment et qui est d'une grande aide pour Lee Hyun . Vers la fin du drama , elle est beaucoup plus en retrait mais c'est peut être mieux comme ça , pour ne pas se lasser d'elle et parce qu'elle a déjà choisi sa "conclusion" puisqu'elle a du choisir entre devenir un "monstre" ou non et puis surtout ça laisse place à la bromance , hihihi *o* .
Jang Nara n'est peut être pas la meilleure des actrices et elle manque surement de piquant dans son interprétation mais je l'a trouve quand même vraiment mignonne et très attachante , ce qui est déjà pas mal . ^^


Lee Joon Young (enfant : Do Kyungsoo - Exo Next Door / It's Okay, It's Love ; adulte : ?) est l'assassin du père de Lee Hyun et probablement de nombreuses autres personnes . Je n'en dévoilerai pas trop sur lui car c'est un personnage psychologiquement passionnant et je n'ai donc pas envie de vous spoiler . Mais je peux au moins vous dire qu'il a eu une enfance spécialement cruelle et que cela a surement joué sur sa personnalité et son manque d'empathie et de moralité .
Kyungsoo est hypra-supra-craquant !! *o* ... Mais là je m'égare de notre sujet principal je crois XD ... Je reprend donc : Kyungsoo incarne parfaitement son rôle et fait totalement froid dans le dos ! J'ai vraiment été impressionné par sa capacité à donner une aura aussi spéciale à son personnage et j’espère donc le revoir jouer ce genre de personnage dans le futur Psychopathe Powaaa *_*

Lee Min (enfant : Hong Eun Taek ; adulte : ?) est le petit frère de Lee Hyun . Enfant , il était toujours très souriant et aimait son hyung plus que tout . Malheureusement , les circonstances ont fait qu'il a grandi loin de ce dernier et c'est mis à le détester en pensant qu'il l'avait abandonné . Tout comme Lee Joon Young , c'est un personnage à la personnalité passionnante donc je n'en dirai pas trop sur lui de peur de vous spoiler mais c'est un personnage complexe qui m'a vraiment beaucoup intéressé . Ah si ! Je peux au moins vous dire quelque chose sur lui : je ne suis pas vraiment fan de ses dessins/tableaux mais j'aime beaucoup ces cartes postales ! ^^
Hong Eun Taek est le frère de Hong Hyeon Taek (qui incarne Lee Hyun enfant) ce qui donne une atmosphère vraiment crédible pendant leurs scènes ensemble . Et , tout comme son frère , c'est un jeune acteur adorable . ^_^

Jung Sun Ho (Park Bo Gum - Bridal Mask / Tomorrow Cantabile) est un avocat qui défend principalement les accusés de meurtres . Il se retrouve donc régulièrement du coté adverse de notre chère petite équipe de policiers mais il va tout de même finir par se rapprocher de Lee Hyun et de Ji An . C'est un personnage au sourire très énigmatique et au caractère passionnant . J'ai adoré voir son évolution au fil des épisodes et encore plus sa relation avec Lee Hyun ! *o*
Park Bo Gum est pour moi la révélation de ce drama ! Et non ce n'est pas parce qu'il est "super cutie" ... enfin pas totalement en tout cas . ^^ Il arrive à montrer tour à tour , et avec justesse , des émotions très variées , ce qui montre un véritable talent d'acteur . J’espère donc le revoir bientôt dans un autre drama/film ^_^

Lee Joon Ho (Choi Won Young - After School Bokbulbok / Confession of Murder) est un médecin légiste et un ami de Ji An . Il est doué dans son métier , fait très bien la cuisine et aimerait par dessus tout avoir une famille aimante ... même si il ne sait pas vraiment si prendre de la bonne façon ^^"
Choi Won Young est un très bon acteur qui possède , lui aussi , une large palette d'émotions à sa disposition .


Bon , comme l'article commence à devenir très long , je vais essayer de réunir les autres personnages dans un seul paragraphe ^^ :
J'ai adoré toute l'équipe de policiers travaillant avec Ji An car ces personnages donnaient une vrai touche de légèreté au drama ! Parmi eux , nous avons tout d'abord Kang Eun Hyeok (Lee Cheon Hee - Smile, You / Master's Sun) le chef d'équipe que personne n'écoute mais qui est un rival amoureux absolument adorable , sincère et gentil . Ensuite nous avons Son Myeong Wu (Min Seong Wuk - Gap Dong / Pinocchio) , un personnage que j'aurais pu trouver lourd à cause de ses blagues répétitives sur "Dave" mais , à la place de ça , que j''ai trouvé assez amusant et rafraîchissant . Et pour finir , nous avons les deux choupinous de service à la relation adorablement adorable , j'ai nommé Min Seung Ju (Kim Jae Yeong - No Breathing / Blade Man) et Choi Eun Bok (Son Seung Won - Healer / Love & Secret) . J'ai également beaucoup aimé "l'ami fidèle de Lee Hyun qui tient une galerie d'art" ^_^ Par contre j'ai beaucoup moins apprécié la "flic qui a élevé Lee Hyun" , le "père du rival amoureux" et la "fille qui aide Lee Joon Young à la fin" . >_<


Conclusion : Un drama passionnant qui ne sombre jamais dans le mélodrame ou dans la niaiserie et qui aborde un thème psychologique très intéressant . Mon coup de cœur du moment ^o^ Et si jamais vous avez encore besoin de vous motiver en trouvant une "bonne raison bien superficielle" de démarrer ce drama , voici une petite liste de noms qui devrait surement vous aider ^^ :
- Seo In Guk (un "super acteur à la jolie voix douce" # ^_^)
- Park Bo Gum (l' "ami adorablement cutie de V" # # *o*)
- Kyungsoo (le "sooo cute D.O des EXO" # ^o^)
- Jang Na Ra et sa super équipe de flower boys # # ^_^

Je ne sais pas trop si je dois être fière ou désolée d'avoir écrit un article aussi long ... ^^"


Citations :

Evil is hidden inside normal people. At times, the most cruel people can wear the face of an angel.

When I said I wanted to see what kind of person you would become when you grow up, do you remember? You can become as you wish. You can become a person like me, or you can become a person completely opposite of me. There isn’t just one door. You can leave by the front door, or through the back.

You abandoned me, you didn’t even look for me… Hyung, you betrayed me and sent me to Lee Joon Young.

I won't kill people anymore. If you tell me not to , then i won't. Then , is a happy ending possible ?

Dad. Why do people hurt others? But before that, why can’t people hurt others?


Trailer : #
Making Of , Behind ... : #  #  #  #  #
Hyun x Min (/!\ Spoilers!) : #  #
OST : #

Vous pouvez télécharger ce drama chez la Lady-Entertainment et chez la Pocky-subs


Annyeong  ~


Source gif #
Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire