dimanche 10 janvier 2016

Mikagura Gakuen Kumikyoku / A fond les Ballons !!

Épisodes : 12
Année de Diffusion : 2015
Genres : Comédie, Shoujo, School Life, Surnaturel, Shoujo-ai.


Résumé :

Eruna Ichinomiya est une lycéenne qui intègre le pensionnat de l’Académie Mikagura. L’adolescente va vite découvrir que que les différents clubs culturels de l’établissement s’affrontent au cours de tournois à l'aide de pouvoirs spéciaux. L’issue des batailles décide du traitement réservé à chaque club. Après divers événements, Eruna devient la représentante d'un club et se retrouve à devoir se battre à son tour contre les autres représentants.
Source: Nautiljon


Mon avis: 5,5
Dans cet anime, on suit donc Eruna, une jeune fille fan de Yuri qui décide d'intégrer l'académie Mikagura pour pouvoir rencontrer Seisa sur qui elle a craqué.  Cette école est un peu différente car le style de vie des élèves est déterminé par la position de leur club dans les tournois où ils s'affrontent grâce à des pouvoirs spéciaux.
Suite à ce résumé, je m'attendais à de l'action et des combats mais il n'y en avais pas assez. L'anime est plus accès sur la vie de l'héroïne (qui met quand même plus de 6 épisodes à former son club =_=) que sur les réels combats, ce qui rend certains passages ennuyeux et pas nécessaires. Comme les combats ne sont pas assez développés, les pouvoirs ne le sont pas non plus >_<. Et quand ils apparaissent ce n'est pas glorieux. On a une énorme différence ente certains pouvoirs (modifie l'espace vs fait pousser des fleurs ....) ou sinon ils ne sont pas du tout cohérents, (pourquoi l'héroïne fait apparaître un fusil ?)
Je vous rassure, il y a quand même quelques points positifs. Les personnages par exemple en sont un, qu'ils soient principaux ou secondaires, ils sont tous très attachants et aussi un peu creux mais très attachants !! Le scénario n'est pas horrible non plus, il contient plein de bonnes idées plus ou moins bien exploitées. Et les rares scènes d'action sont très fluides visuellement.
Passons maintenant à la présentation des personnages :


Eruna est l'héroïne de cet anime, elle a un fort penchant pour les filles mais c'est Seisa qui l'intéresse le plus. Et donc, tout le long de l'anime, Eruna ne va pas arrêter d'essayer de l’impressionner (elle va jusqu'à camper dans un carton en face de chez elle O_O) ce qui devient un peu lourd à la fin. Sa personnalité est assez banale, pas très intelligente mais très amicale et survoltée. Une héroïne des plus communes !

Seisa est la fille du directeur, elle fait partie du club "ce qui rentre chez eux" et elle a le pouvoir de modifier l'espace. Sa personnalité est assez mystérieuse et calme, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée à elle.

Bimii est, bien qu'il ait une apparence de chat, un professeur.  Un professeur un peu bizarre puisque pendant tout l'anime, il ne va faire que suivre Eruna. Cette dernière le traite d'ailleurs plus comme un esclave qu'autre chose =_=. Du coup, il m'a attendri et j'avais juste envie de lui faire un câlin quand la méchante Eruna se servait de lui *_*.

Shigure est le cousin de Eruna, ce dernier est fou d'elle ce qui ne l'intéresse absolument pas. Il fait partie du club de manga et est très populaire dans l'académie. Sa personnalité est extravagante et excentrique mais il peut aussi être plus calme et sérieux.

Yuto est le président du club de théâtre qui contient plusieurs membres très attachants et rigolos. Son pouvoir lui permet d'être très rapide et il utilise une faux pour attaquer.  Sa personnalité est assez normale comparé aux autres mais on s' attache très facilement à lui ^^.

Kyoma est l'artiste de l'anime, son pouvoir lui permet d'utiliser la peinture à sa guise (enfin un  pouvoir cohérent >_<). Sa personnalité est elle aussi plutôt normale mais son apparence le fait souvent passez pour un délinquant ce qui fait qu'il s'isole beaucoup. Et il adore le lait *_*.

Otome est la deuxième membre du club de Eruna mais elle n'apparaît pas avant l'épisode 7 ou 8 donc on ne la voit pas beaucoup >_<. Elle a une personnalité double, d'un côté gentille et timide, de l'autre arrogante et provocatrice bref elle aurait mérité d'être plus développée.

Himi est la présidente du club de calligraphie, son pouvoir lui permet de maîtriser l'encre (un peu comme Saï de naruto). Même si sa personnalité est gentille et mignonne, elle sait aussi se battre.

Asuhi est le nouveau du club d'astrologie. Il est timide et calme ce qui le rend incroyablement cute, même Eruna craque pour sa petite bouille *_*.


Malgré le fait que ce soit un peu du n'importe quoi, je n'ai pas pour autant détesté Mikagura Gakuen Kumikyoku,  au contraire je me suis bien amusé et j'ai même rigolé à certains passages. Peut être est ce parce que je l'ai regardé avec Emi-chan, en tout cas, on a passé un bon moment et c'est tout ce qui compte ^^ !!

Streaming et DDL ici


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire