2014
Durée : 1 H 54
Good Friends
Good Friends
Résumé : Hyeon Tae, In Cheol et Min Su sont meilleurs amis depuis l'enfance.
Hyeon Tae est infirmier et a une fille en maternelle; In Cheol travaille pour une compagnie d'assurances et est escroc à ses heures; quant à Min Su, il dirige une petite entreprise.
La mère de Hyeon Tae, qui possède une arcade de jeu illégale, demande à In Cheol d'y mettre en scène un vol et un incendie criminel afin de toucher l'assurance. De ce coup monté résulte néanmoins la mort de celle-ci, ce qui provoque l'éloignement des trois amis et précipite la fin de leur amitié. Source Nautiljon
Casting :
Ji Seong dans le rôle de Hyeon Tae
Joo Ji Hoon : In Cheol
Lee Kwang Soo : Min Su
Lee Hwi Hyang : Mère de Hyeon Tae
Baek Seung Hwan : Hyeon Tae jeune
Choi Byeong Mo : Jae Gyu
Choi Jin Ho : Lee Su
Gwak Min Seok : Chef du centre
Ham Seong Min : Min Su (jeune
Hwang Chae Won : Yu Ri
Jang Hee Jin : Ji Hyang
Jay [Dae Guk Nam Ah] : In Cheol jeune
Jeong Ji Yun : Mi Ran
Jo Ah Ra : Femme au karaoké
Nam Mun Cheol : Chef de la police
Yang Gi Won :Ho Seong
Avis d'Emi-chan :
8/10
Un film avec Lee Kwang Soo (Running Man) dans un rôle principal , ça ne se loupe pas , c'est comme ça et puis c'est tout ... Voila !
Comment ça je me moque de vous ? Mais non , mais non je n'essaye pas de bâcler cet article pour retourner déprimer tranquillement dans mon coin ... Bon , bon , d'accord je vais expliciter mon avis sur ce film ... Allez , un peu de motivation et let's go !!
Ce film possède deux noms bien différents l'un de l'autre , "Confession" et "Good Friends" , mais qui ont le point commun de le représenter tous deux à la perfection . Le nom "Confession" met l'accent sur l’événement déclencheur de ce film et sur le sentiment de culpabilité ressenti par deux des personnages principaux . Le nom "Good Friends" , quant à lui , représente aussi bien la magnifique amitié durable de notre trio principal (qui est montrée dans la première partie du film) et l'ironie cruelle du dénouement de cette amitié (dans la deuxième partie) . Et , lorsque l'on réunit ces deux noms , on obtient l’élément qui aurait peut être pu tout changer dans cette histoire . En effet , on peut se demander si la "confession d'un bon ami" aurait pu arrêter la descente aux enfer de notre trio principal . Si In Chul et Min Soo avait directement tout avoué à Hyeon Tae , ce dernier aurait-il pu leur pardonner ce tragique accident ? La confession de ces deux bons amis aurait-elle pu éviter cette succession d’événements de plus en plus dramatiques ?
Lee Do Yoon a beau être un jeune réalisateur , il a déjà tout d'un grand artiste !
En effet , Confession n'est pas un film transcendant d'originalité , les twists ne sont pas vraiment surprenants , ils sont même parfois déjà vu . Pourtant , il est très loin d'être raté . Alors pourquoi ce film a t-il autant d'impact sur le spectateur ? Et bien c'est principalement grâce à ses deux gros points forts : ses personnages et sa réalisation . Cette dernière est propre , soignée , précise ... Bref , elle est très réussie ! Certains plans sont parfois un peu déroutants aux premiers abords mais on se rend vite compte que c'est en grande partie grâce à eux que l’ambiance est aussi intense et que le film , malgré son rythme lent , arrive à rester dynamique . Le montage est réussi , les jeux d'éclairages le sont également . Cette réalisation de qualité a d'ailleurs permis au film d'être nommé dans trois catégorie aux Grand Bell Awards
En ce qui concerne l'histoire , elle n'est pas hautement originale mais cela ne la rend pas moins passionnante pour autant . J'ai trouvé le début du film un peu lent mais beau . Notre trio de tête à l'adolescence , la neige , l'amitié , l'accident , la peur , le soulagement ... Puis ce même trio devenu jeune adulte , des métiers différents , des personnalités opposées , mais toujours la même amitié ... Oui , je confirme , j'ai trouvé le début de ce film tout simplement beau .
Puis est arrivé l’événement déclencheur ; une bonne intention , un malheureux accident , quelques mensonges ... A partir de là le film devient de plus en plus sombre . On suit le funeste destin de nos trois "good friends" qui sombrent petit à petit dans les abysses du mal , qui s'enlisent dans des sables mouvants . Ironiquement , plus ils essayent de s'en sortir , plus ils s'enfoncent profondément dans les ténèbres . Leurs vies se brisent comme du cristal ... jusqu'à leur dénouement tragique .
Une fatalité intensément déprimante ! T_T
Comme je vous l'ai dit un peu plus haut dans l'article , l'un des deux gros points forts de Confession , c'est ses personnages ! Ou plus précisément ses personnages principaux , parce qu'il faut bien avouer que les personnages secondaires sonnent très creux pour la plupart .
Les trois personnages principaux possèdes des personnalités très différentes mais toutes très complexes et bien développées . Aucun de ces personnages n'est complètement coupable ou innocent . Ils sont bourrés de défauts mais attachants et terriblement émouvants . Ils sont humains , tout simplement .
Le film s'attarde bien sur le lien important qui les unit ainsi que sur leurs différentes façons de gérer leurs sentiments et émotions . On voit que chaque acte , même minime , peut avoir des répercutions énormes et que la vie d'une ou de plusieurs personnes peut totalement basculer à cause d'un simple accident et de quelques secrets . On nous montre également que les personnages les plus honorables peuvent être en réalité les moins fidèles , et inversement .
Une jolie approche psychologique des personnages donc .
Hyeon Tae (Ji Seong - My PS Partner / Kill Me, Heal Me) est marié , a une petite fille adorable et est pompier . C'est donc le personnage le plus calme et posé de notre trio . Cependant , il n'est pas non plus sans défauts . Il a rompu ses liens avec ses parents et ne prend donc plus vraiment de leurs nouvelles . De plus , c'est surement le membre de notre trio qui a le moins confiance en ses amis , ou tout du moins en In Chul . C'est un personnage un peu en retrait et qui gère ses émotions en silence . Lorsqu'il est en colère , il ne crie pas , il parle calmement mais froidement et c'est cela qui le rend selon moi aussi sympathique et effrayant à la fois .
Ji Seong interprète avec justesse un rôle très différent de ceux que j'avais pu le voir interpréter jusqu'ici et cela m'a convaincu , une nouvelle fois , qu'il est un acteur caméléon vraiment talentueux . ^_^
In Chul (Joo Ji Hoon - Mask / Antique) est un vrai petit arnaqueur . Il effectue régulièrement des fraudes à l'assurance et est poursuivit par un détective . De plus , il traite mal sa petite amie et il lui arrive de parler vulgairement . Mais , malgré tout cela , c'est un ami sur qui on peut compter peut importe le moment et les circonstances ! Il prend des nouvelles des parents de Hyeon Tae à sa place et aide souvent Min Soo à régler ses problèmes . C'est un personnage qui possède de nombreux défauts mais qui est tellement fidèle à ses amis qu'il en devient terriblement émouvant .
Joo Ji Hoon m'a totalement époustouflé dans ce rôle ! Il joue de façon crédible et ces scènes sont mémorables .
Min Soo (Lee Kwang Soo - No Such Thing As Nice Guys / It's Okay, It's Love) est le personnage qui semble le plus faible dans notre trio au début . Il se fait parfois frapper par In Chul , il ne répond pas beaucoup , il fait souvent le clown , il a besoin de l'aide des autres ... Pourtant , au final , j'ai trouvé que c’était lui la véritable force du groupe . Ses amis ont surement autant besoin de lui qu'il a besoin d'eux , voir même plus . Il écoute leurs problèmes et tamise leur relation . En fait , je pense même que c'est lui le lien principal qui réunit Hyeon Tae et In Chul et que c'est lui qui leur a permis de rester amis aussi longtemps . L'évolution de son personnage est vraiment intéressante ; sa façon de vivre les événements et sa manière de réagir face à sa culpabilité sont vraiment pures et émouvantes .
Lee Kwang Soo a enfin un rôle principal
On retrouve également au casting plusieurs acteurs/actrices à la filmographie très bien remplie cependant comme leurs personnages ne sont pas vraiment passionnants je vais vous écrire leurs noms et rôles mais je ne vais pas les décrire
Et , pour finir , on trouve également au casting de jeunes acteurs prometteurs : Baek Seung Hwan (Blood / Silenced) dans le rôle de Hyeon Tae jeune ; Ham Seong Min (The ESP Couple) dans le rôle de Min Soo jeune ; Jay (du groupe DGNA) dans le rôle de In Chul jeune et Hwang Chae Won (Rascal Sons / Inspiring Generation) dans le rôle d'adorable petite Yu Ri .
Conclusion : Ce film manque peut être d'une petite dose d'originalité mais sa réalisation soignée et la profondeur et la noirceur de ses personnages le rendent puissamment émouvant . Un film qui a véritablement une âme !
Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Hak-kyo Fansub ou chez la Petal Fansub .
Annyeong ~
Have fun , Emi-chan <3
Omooo... Mais il y a Ji Seong !!!! DU... coup je pense que c'est un film que je ne pourrais pas manquer... par amour....... !!!! :)
RépondreSupprimerEt oui Ji Seong le vaut bien , hehe ! Par contre prépare la boite de mouchoirs parce que ce film est vraiment déprimant T_T
Supprimer